• 10 min de sport par jour

    Coucou les déesses, 

    Cette année, j'ai l'intention de remodeler un peu ma silhouette, afin d'être plus tonique et de retrouver la vitalité débordante que j'avais quand j'étais enfant.

    Comme je vous l'ai expliqué dans un précédent article, je ne vais pas changer radicalement mon mode de vie en m'obligeant à faire de la course à pied ou à m'inscrire dans un club de sport.

    Non ! Pas de pression ! Juste un microbjectif que je suis sûre de pouvoir réaliser dès aujourd'hui. Alors bien-sûr je vais choisir des activités que j'aime faire et que je vais avoir plaisir à réaliser. Il ne faut pas que ce soit une contrainte !

    De plus, il faut que je puisse réaliser ces exercices sans avoir besoin d'enfiler une tenue de sport. Ainsi ce sera plus facile à caser à n'importe quel moment de la journée. 

    J'ai donc décidé de mettre en place 2 nouvelles habitudes sportives chaque jour :

    - Faire 5 min par jour de corde à sauter

    C'est un excellent exercice physique qui développe le cardio, la synchronicité et muscle tout le corps. Voici quelques exemples de sauts pour varier les plaisirs...

    - Faire 5 min de danse par jour

    Comme j'aime beaucoup la danse, j'ai cherché aussi des exercices sympas à faire pour se muscler sans avoir besoin d'enfiler une tenue de sport; et je suis tombée sur une vidéo trop fun de Tamaya (Cliquez ici ). Les exercices sont faciles à réaliser (bien sûr les talons c'est en option!) et sur une bonne musique, je pense que c'est une routine sport facile à intégrer chaque jour et qui doit mettre de bonne humeur !

    Pourquoi faudrait-il souffrir pour avoir un corps ferme et musclé? On peut sûrement avoir un joli résultat en pratiquant une activité fun chaque jour ;)

    Qui me suit sur ce challenge de 1 mois " 5 min de corde à sauter et 5 min de danse par jour" ?

    Et dans 1 mois, je ferai un petit bilan et je réajusterai mes microbjectifs, soit en ajoutant une séance de sport de 30 min (en tenue) soit en augmentant le temps d'activité.

    Il s'agit de faire un petit pas à la fois, d'acquérir un petite habitude à la fois et de s'améliorer au fur et à mesure du temps (principe du Kaizen!)


  • Commentaires

    1
    Poulette
    Lundi 11 Janvier 2016 à 10:42

    Salut Fanny. Très belle et heureuse année.

    Allez, banco ! C'est parti pour moi aussi : corde à sauter et danse.

    2
    Lundi 11 Janvier 2016 à 12:33

    Hello ! :-)

    Excellente année avec tout plein de bonnes choses pour toi et ta famille !

     

    Quant à la corde à sauter, tu sais, c'est très très cardio et malgré le côté ludique, c'est en réalité assez difficile ! 5 minutes... tu es très courageuse ! Fais nous un retour !

    Et en danse, que comptes tu faire ?

     

    Je t'aurais bien suivie dans ce défi, mais je m'en suis lancée un autre ;-) et je fais pas mal de sport tout au long de la semaine.

    Je penserai à vous !!! Et vous transmets tous mes encouragements !

     

    Gros bisous les filles !

    3
    Mardi 12 Janvier 2016 à 14:36

    Coucou les filles! Merci pour votre soutien indéfectible ! Ne t'inquiète pas Barbwoz les 5 min de corde à sauter, ce n'est pas en non-stop! Il faut déjà que j'arrive à enchaîner 10 sauts d'affilés sans me prendre les pieds dans la corde lol

    Je prends plutôt ça comme un jeu, comme quand j'étais gamine et que j'adorais sauter à la corde, faire du hula hoop et de l'élastique. D'ailleurs je vais peut-être aussi me remettre au hula hoop, c'est excellent pour avoir une taille de guêpe ! Faut que je teste ça avant de breveter ma méthode: se muscler en s'amusant comme une enfant winktongue

    4
    Mardi 12 Janvier 2016 à 15:45

    Héhéhé !! J'adore ta façon de voir les choses !

    Amuse toi bien !wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :