• 1ère Séance Pole Dance

    Coucou les Cromignons, 

    Aujourd'hui, j'ai assisté à mon premier cours de Pole Dance. Et je comprends mieux pourquoi sur internet, je lisais souvent "choisissez bien votre école de Pole Dance!".

    C'est vrai que le choix est d'emblée limité, car il existe très peu de cours de Pole Dance. Certaines régions sont plus gâtées que d'autres. Pour ma part, j'ai 3 écoles à environ 30-45 min de chez moi.

    J'ai testé la première (la plus proche de mon lieu de travail) et je sais déjà que je n'y remettrai jamais les pieds!

    Déjà les locaux sont vieillots, sales et puent la transpiration (je suis très sensible aux odeurs). Ensuite l'accueil a été très rude. A peine bonjour puis "il faut installer les plateformes les filles". Une plateforme doit peser 60 kg voir plus. On s'y est mis à 4 pour porter ces engins et on a tout installé pendant que les anciennes se la coulaient douce à visser les barres!

    Une impression bizarre de bizutage...

    Petit échauffement musculaire. La prof va trop vite, n'anticipe pas ses explications par rapport à ses mouvements. Et au bout de 10 min, on passe déjà sur la barre. Etirements en tenant la barre. Puis premier exercice: se suspendre et tourner en groupant les jambes. 2ème exercice: se renverser pour faire le V. Autant vous dire que c'est impossible à réaliser pour des débutantes à moins d'être une gymnaste confirmée.

    Mes copines, les autres débutantes et moi, avec nos abdos ramollos, y a pas eu moyen. Bien normal!  Nous étions par 2, pendant que l'une était à la barre, l'autre faisait du renforcement musculaire type abdos, gainage...

    Puis la prof a enfin vu qu'il fallait s'adapter à notre niveau de débutantes et nous a proposé la figure: Fireman. Et là, on s'est fait plaisir! C'était simple, accessible et nous étions presque élégantes lol C'est grisant quand on arrive à réaliser un mouvement. On a l'impression de voler!

    Ensuite, on a essayé de tourner avec la barre coincée dans le genou et de grimper à la barre. Mes fesses n'ont pas voulu décoller! Ce sont des mouvement tellement différents de ce que nous faisons habituellement que le corps ne comprends pas ce qu'on lui demande. Il faut faire travailler des muscles que l'on ne sollicite presque jamais (comme les bras!). Alors c'est un peu déconcertant!

      

    Résultat de cette séance découverte: des bleus, des frottements et des bras tout endoloris!

    Bon ok, à première vue, la pole dance, c'est pas l'éclate! Mais c'est normal, c'était notre première séance. Dans la salle, les meilleures pratiquaient depuis seulement 3 ans et elles se débrouillaient super bien!

    C'est motivant de se dire qu'en si peu de temps on peut progresser à ce point! Pour moi, c'était un peu le but: trouver un sport qui me challenge au niveau physique et qui m'astreigne ( grâce à la motivation) à une certaine discipline: manger correctement pour mincir et me muscler seront deux paramètres essentiels pour pouvoir progresser en Pole Dance!

    En revanche, pour celles qui hésitent, parce qu'elles ont honte d'avoir quelques kilos en trop, de la cellulite ou je ne sais trop quel complexe...vous pouvez y aller sans problème les filles. Dans un cours de pole dance, il n'y a pas que des bombes. Bien au contraire! Dans le cours auquel nous avons assisté il y avait plus de rondes que de filles minces.

    Cependant force est de constater que c'est bien plus simple pour les filles fines et musclés que pour les rondes. Mais certaines y arrivent très bien quand même!

    Donc je ne me décourage pas! Je sais que cette école ne me convient pas (manque de pédagogie, ambiance bof, locaux dégueux!) mais je ne désespère pas de trouver un cours qui me convienne. 

    Je me suis inscrite à un stage de 2h dans une autre école pour le samedi 11 octobre. Je vous raconterais tout ça!

    En attendant, je vais reprendre une routine musculation pour travailler mes abdos et mes bras! Je vous la mettrai en ligne très prochainement!

    Me voici donc officiellement poleuse débutante, avec tous les désagréments et toutes les joies que cela comporte ;)

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 11:10

    Aujourd'hui, mon corps n'est que courbature! C'est la première fois que je fais un sport aussi complet. Chaque muscle de mon corps a travaillé. Les bras, ça je l'avais senti pendant la séance. Mais ce matin, je sens mes abdos, mes fessiers, mes cuisses et les muscles de mon dos! Je pense que c'est vraiment un sport très complet pour se muscler harmonieusement tout le corps.

    2
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:38

    Merci Fanny pour cet article :) En effet la pole est un sport très sympa, moi même je suis ronde et c'est vrai que j'ai un peu plus de mal mais je m'accroche car c'est vraiment sympa comme sport, il me permet de me dépasser et ca ce n'est pas rien :) 

    3
    Samedi 1er Octobre 2016 à 16:15

    Bravo Nadège ! Pas facile de sortir de sa zone de confort mais c'est comme cela que l'on fait évoluer sa vie !

    4
    Samedi 1er Octobre 2016 à 17:10

    Oui tout à fait ;) Bonne continuation Fanny :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :