• 2ème RDV avec Irène Grosjean

    Bonjour mes cueilleuses, 

    La semaine dernière, j'ai eu le plaisir de dialoguer avec Irène Grosjean via Skype. J'avais pris ce RDV en février! Oui, avec Irène, il vaut mieux s'y prendre bien à l'avance, car l'alimentation vivante commence à se développer à travers le monde et en France, je pense que c'est la seule spécialiste que nous avons sur ce sujet là.

    Irène, c'est comme une super grand-mère. Elle donne d'excellents conseils qui viennent de son propre vécu et de sa longue expérience de la vie ( elle a 85 ans!) et elle ne juge jamais notre parcours alimentaire.

    Je lui disais combien parfois j'avais l'impression de partir dans tous les sens et d'avancer tout doucement. Elle m'a alors comparé à un montagnard. Elle m'a dit que le montagnard ne perdait jamais de vu le sommet de la montagne mais que pour y parvenir, il était obligé de monter en faisant des virages. L'ascension est lente mais la progression est certaine!

    Je trouve cette métaphore fantastique et tellement motivante! Cela m'a tout de suite fait penser à l'histoire des grenouilles qui veulent atteindre le sommet de la montagne. A la fin on s'aperçoit que seule la grenouille qui était sourde a réussi sa mission, car toutes les autres avaient été découragées par les personnes qui leur disaient que c'était impossible et qu'elles n'y arriveraient pas!

    Je pense que le conseil primordial quand on veut changer d'alimentation, c'est de changer progressivement, de tester et d'écouter son corps et ses émotions sans prêter attention au discours normatifs de notre société.

    Si on se sent serein, heureux, plein d'amour et qu'on a la pêche, alors c'est que nous sommes sur la bonne voie. Si on a des idées noires, des auto-critiques de la p'tite voix dans sa tête, si on a mal au ventre ou à la tête, si on est fatigué, c'est que nous ne mangeons pas ce qui est bon pour nous.

    Pour retrouver énergie et vitalité, Irène conseille de manger des fruits (secs ou frais). Les légumes eux sont faits pour nous reminéraliser. Elle dit que le corps a besoin de retrouver beaucoup d'énergie pour se nettoyer de toutes les toxines (viandes, laitages, gluten) que nous lui avons donné. C'est pourquoi elle conseille 2 repas de fruits par jour et un de légumes le soir, avec des oléagineux à 17h en collation.

    Apparemment, quand le corps a retrouvé suffisamment d'énergie (grâce aux fruits), il fait des crises d'élimination. Tous les produits toxiques stockés dans les cellules graisseuses vont se retrouver dans le sang pour être éliminés. C'est là qu'il ne faut pas craquer car nous aurons envie à cet instant de consommer ces produits ! C'est à ce moment là, qu'Irène conseille de faire des purges au chlorumagène ou à l'huile de ricin.

    Pour les légumes du soir, je lui ai dit que j'utilisais le vitaliseur de marion. Elle m'a dit que c'était la meilleure cuisson qui existe, mais qu'un aliment cuit, même au vitaliseur, est un aliment mort. Mais elle pense que c'est une étape qui peut être nécessaire pour réussir ensuite à manger uniquement des aliments vivants.

    Irène a toujours des mots gentils. Elle vous envoie de l'amour et ne souhaite qu'une chose pour nous les cueilleuses, d'être belles et heureuses !

    MERCI Irène !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :