• 3 outils pour s'organiser

    Coucou mes Cromignons,

    Non, personne ne naît organisé! On le devient, cela s'apprend et ce qui aide beaucoup c'est d'avoir les bons outils: des outils astucieux qui nous aide à gérer efficacement notre quotidien.

    Objectif n°5 de la série "je m'organise pour la rentrée": trouver des outils efficaces pour être organisé.

    Voici les 3 outils indispensables qui pourront vous aider à être plus organisée au travail comme à la maison:

    1. Un agenda de type Filofax à customiser selon vos goûts: on écrit les choses à faire avec un stylo bic et on surligne selon un code couleur (par exemple, mon code c'est: bleu pour le travail, orange pour tous les rdv perso, rose pour le blog, vert pour les tâches ménagères)

    On peut écrire aussi les choses à faire sous forme de chek-list à cocher au fur et à mesure.

    On peut également y insérer des post-it pour toujours avoir de quoi noter: des traditionnels, des plus girly, ou carrément des "To do list" !

        

    En fait, le filofax, c'est un genre d'agenda scrapbooking. J'adore le concept, car j'adore le scrap! Je vais en commander un au Père Noël cette année (entre 75 et 100 euros quand même la première année, ensuite, on n'achète que les recharges).

     

     2. Un planificateur de repas: il en existe 2 types, soit des post-it à compléter, soit des agendas familiaux du type Mémoniak avec liste de course détachable. Je conseille vraiment ce genre d'achat quand on débute en paléo, car il faut bien prévoir ses menus sur la semaine pour ne pas être tenté de craquer un soir si on n'a plus rien dans le frigo et d'aller au mac do! C'est vrai que désormais, au bout de quasi 2 ans de pratique paléo, je n'en utilise plus car j'arrive à gérer mes courses et mes repas sans planning maintenant.

    Lush Mush déjeuner à emporter planificateur

    3. Un family planner mensuel ou hebdomadaire ( Quo vadis ou memoniak) pour avoir une vue d'ensemble de votre mois ou de votre semaine (entre les activités des uns et des autres, les nouveaux rythmes scolaires, y a de quoi perdre la tête parfois!)

      

    Voilà mes Cromignons, j'espère qu'avec tout ça vous allez devenir des as de l'organisation ;)

    C'était mon dernier article de la série " je m'organise pour la rentrée". J'espère que cela vous aura aidé et fait découvrir de nouvelles choses ;)

    Dites-moi en commentaires si vous utilisez ces outils ou si vous en utilisez d'autres !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :