• 515 produits chimiques

    Coucou les Cromignons, 

    Une étude britannique vient de révéler, qu'en moyenne, une femme applique 515 produits chimiques sur son corps chaque jour.

     Comment est-ce possible, me direz-vous?

    Avez-vous déjà lu l'étiquette de composition de:

    - votre parfum

    - votre maquillage

    - votre gel douche ou savon

    - votre déodorant

    - votre démaquillant

    - votre shampoing/après shampoing...

    - vos crèmes de jour/de nuit

    - votre anti-moustiques

    -votre produit vaisselle

    -vos produit ménagers

    Non? Vous n'avez jamais regardé l'étiquette? Ou bien vous avez lu mais vous n'avez rien compris à cause des termes scientifiques et des noms à rallonge. Et bien, c'est simple ces produits industriels contiennent tous des produits chimiques! Certains sont mêmes cancérigènes!

    Un cancérologue a dit à ma cousine, atteinte à l'époque d'un cancer du sein, qu'il fallait arrêter le déodorant. Quand elle m'a dit ça, il y a environ 10 ans, j'étais très étonnée à l'époque! Je ne pensais pas que les produits dont on ventait les mérites dans des publicités, qui étaient en vente dans tous les supermarchés pouvaient être cancérigènes!

    Pourquoi les médecins attendent-ils que l'on soit atteinte d'un cancer pour nous prévenir de la dangerosité de ces produits? Tout le monde doit être au courant, le message est simple: vous vous empoisonnez chaque jour et vous empoisonnez également vos enfants! Même le foetus est touché quand la femme enceinte dépose sur sa peau un produit chimique, car la peau absorbe ces produits chimiques qui se retrouvent dans l'organisme!

    Depuis que je suis en mode paléo, j'utilise des produits naturels, bio, dont la liste d'ingrédient est la plus réduite possible: souvent il n'y a qu'un seul ingrédient! C'est vrai que ma salle de bain ressemble de plus en plus à une cuisine, mais l'essentiel c'est de prendre soin de son corps!

    Très prochainement, je vous ferai une liste de tous les produits simples, bio et naturels que l'on peut utiliser sur sa peau sans crainte. En plus, vous verrez que votre peau vous dira merci! Elle sera plus lumineuse et plus belle (adieux petits boutons et rougeurs...)

      


  • Commentaires

    1
    cinderella1982
    Mardi 7 Octobre 2014 à 15:21

    Je suis preneuse!!!!! j'attends ton article avec impatience!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :