• Agir pour évoluer

    Nous sommes des êtres d'habitudes. Tout ce que nous faisons quotidiennement provient de nos habitudes. Habitudes qui, comme vous le savez, se trouvent......

    ....................................DANS VOTRE ZONE DE CONFORT !

    Afficher l'image d'origine

    Et c'est comme ça que vous comptez évoluer, révolutionner votre vie, la rendre  magique ? En gardant toujours les mêmes habitudes et en restant dans votre zone de confort ?

    Et bien désolée mes chéris, vous aurez beau visualiser votre rêve, faire appel à la loi d'attraction, faire des incantations magiques, si vous ne passez pas à l'action, rien ne changera pour vous !

    Einstein définissait ainsi la folie par le fait de faire toujours la même chose et de s'attendre à des résultats différents ! Arrêtons d'agir comme des fous et changeons nos habitudes une bonne fois pour toute !

    Pour faire cela, une méthode simple en 4 points :

    1. Définissez votre objectif précisément: je veux perdre 10 kg en 3 mois, je veux parler couramment anglais dans 6 mois, je veux avoir des abdos apparents dans 4 mois...

    2. Réalisez un tableau de vision qui reprend en image votre objectif de façon très motivante et l'afficher au pied de votre lit pour le regarder matin et soir

    2. Entrez dans votre zone magique  ( vous savez, celle qui est juste derrière la limite de votre zone de confort) et cherchez des solutions que vous n'avez jamais essayées : demandez conseil, allez voir des spécialistes, inscrivez-vous à des formations...

    3. Appliquez ces nouvelles solutions quotidiennement en les notant dans votre agenda 

    4. Au bout de 30 jours, vous aurez intégré de nouvelles habitudes qui vous permettront d'atteindre votre objectif de façon concrète.

     

    Nos habitudes reflètent qui nous sommes:

    - si vous fumez, buvez de l'alcool quotidiennement, regardez souvent la télé et mangez uniquement des plats industriels, vous ressemblerez plus à ça....

    - si vous faites du sport, mangez sainement et prenez soin de vous, votre apparence sera plutôt celle-ci:

    Afficher l'image d'origine

    Arrêtons de nous mentir et de penser que les autres ont un  meilleur métabolisme que nous ou plus de chance que nous ! Ils n'ont pas un corps plus performant que le nôtre ni de trèfle à 4 feuilles magique ! C'est juste qu'ils ont d'autres habitudes de vie que nous, tout simplement ! Des habitudes qui respectent leur corps, l'environnement, les autres êtres humains....

    Mais il y a un dernier blocage à lever pour réussir à changer ses habitudes :

    Il faut croire en vous, en votre puissance intérieure et en votre potentiel illimité. Il faut vous autoriser à devenir la meilleure version de vous-même !

    Imaginez cette "super version" de vous et imaginez les habitudes qu'elle peut bien avoir...vous verrez que vous possédez les réponses en vous. Mais il ne suffit pas de les écouter ses solutions, il faut les appliquez, les mettre en oeuvre, AGIR!

    Je vous propose un défi de trois mois, du 15 juin au 15 septembre 2016 intitulé "Magic zone"

    Dites-moi aujourd'hui, quelles nouvelles habitudes vous avez décidé de mettre en place dans votre vie pour devenir une meilleure version de vous-même . Et chaque semaine nous ferons un point sur notre évolution.

    Car oui, moi aussi, je passe à l'action !

    Voici mes 3 nouvelles habitudes pour les 3 prochains mois:

    - 30 min de méditation chaque jour

    - 5 WOD de 30 min par semaine

    - alimentation à IG bas et végétarienne

    Afficher l'image d'origine

     

     


  • Commentaires

    1
    Maria
    Mercredi 15 Juin 2016 à 15:02

    Merci pour ce partage 

    2
    Barbie ronde
    Jeudi 16 Juin 2016 à 17:17

    Ca c'est de la grossophobie où je ne m'y connais pas ! La plupart des gros savent ou ils en sont, mais ne souhaitent pas parler de leur intimité avec des personnes ignorantes, pleines de jugements & de préjugés.

    Il faudrait arrêter de stigmatiser les gros/ses sous couvert de bons sentiments, d'évolution.  Grossir c'est bien plus compliqués que juste se bouger.  Sinon l'obésité n'existerais pas. Lisez des sites comme le GROS etc ... au lieu de donner des leçons sur un sujet que vous ne connaissez de toute évidence pas. Je me désabonne de ce site 

    Un article inspirant pour le coup & plus global  :

    http://www.alimentation-integrative.fr/la-destruction-massive-des-femmes-par-des-bonnes-intention/

     

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 17:57

        Bonjour Barbie ronde ! Je ressens bien toute ta douleur dans ton discours. Mais ne te trompes pas d'ennemi ! La société actuelle veut nous faire croire qu'il faut manger de tout, que si on est malade c'est normal, que si on est en surpoids c'est qu'on écoute pas leurs recommandations sanitaires. Or leurs recommandations sont fausses et dangereuses pour les humains et c'est pourquoi il y a de plus en plus d'obèse dans le monde. Non ! les féculents c'est pas bon à la santé, non ! les laitages c'est pas bon pour nos os, non !  la course à pied ça ne fait pas maigrir !!!

        Mange le plus d'aliments crus et surtout des aliments à IG bas et fait 5 WOD( hiit) par semaine de 30 min....et on verra si ces 2 habitudes ne t'aident pas à avoir plus de vitalité, de tonus, de joie de vivre, d'énergie et une silhouette affinée.

        Après si tu te sens bien en temps que ronde, c'est génial ! Reste comme tu es ! Une femme qui s'aime est belle peu importe son poids ou son apparence, car elle rayonne.

        Moi, j'ai écrit cet article pour les femmes qui n'aiment pas leur corps (ou autre chose dans leur vie) et souhaitent évoluer. Si tu t'aimes telle que tu es, félicitations, continue comme ça ;)

    3
    Maria
    Samedi 18 Juin 2016 à 19:26

    Je veux bien te suivre 

    10000 pas tous les jours

    Mon alimentation IG bas végétarienne (en ce moment légumes du jardin )miam!

    30 mn avec mon gymstick 3 fois par semaine 

    Peux tu me dire ce que c'est le  WOD?

    D'avance merci

     

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 18:49

        Super Maria ! Ces nouvelles habitudes vont être efficaces pour atteindre ton objectif. Un WOD c'est un work out the day: le travail du jour en sport si tu préfères ! En général, cela dure 30 min et c'est intensif ! Tu peux en trouver pleins sur le net ;)

    4
    Maria
    Lundi 20 Juin 2016 à 12:10

    Merci Fanny 

    Chaque jour un petit pas pour me sentir bien .

    J'ai déjà fait un grand et merveilleux pas ,ne plus avoir de crises pancréatiques ,ne plus sentir l'épée de Damoclès sur ma tête 

    Bon lundi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :