• Aimer son corps

    Coucou mes cromignons, 

    Aujourd'hui, je voulais que vous preniez conscience que vous êtes beaux/belles, tels que vous êtes.

    En ce moment, je relis (pour la 3ème fois) tous mes livres toltèques. Et je dois dire qu'à chaque fois, que je me replonge dans la lecture de ces ouvrages, je suis bouleversée par la justesse de ce que je lis.

    Etes vous du genre à vous dire: "Je n'aime pas telle partie de mon corps; regardez mon nez, je ne l'aime pas. Et mes oreilles, elles sont trop grandes. Mon corps est trop gros, mes jambes trop courtes..."

    Bien sûr, que vous vous le dites! Vous avez en tête une image de perfection véhiculée par les médias, les parents...et vous avez votre idée sur ce qui est bon ou mauvais, juste ou faux, beau ou laid. Pourtant ce ne sont que des concepts, mais le problème c'est que vous y croyez.

    Avec cette image de perfection que l'on a en tête, on exige de notre corps qu'il est telle apparence, qu'il se comporte de telle manière..

    On rejette notre propre corps! Et c'est dramatique, car quand on se rejette, on pense que l'autre nous rejettera pour les mêmes raisons. Du coup, on devient timide, renfermé ou agressif envers les autres.

    Et quand on se rejette, on fait du mal à notre corps: on mange abondamment et n'importe quoi, on se néglige, on fume, on boit de l'alcool ou pire on se drogue. 

    Et si la clé, c'était d'accepter notre corps totalement et de lui dire: "Je suis désolée; désormais je prendrais à nouveau soin de toi". Il faut l'aimer et lui permettre d'être libre d'exister, de donner, de recevoir.

    " Vous êtes ce que vous croyez être. il n'y a rien d'autre à faire que d'être simplement qui vous êtes. Vous avez le droit de vous sentir beau ou belle et d'y prendre plaisir. Vous pouvez honorer votre corps et l'accepter tel qu'il est. Vous n'avez besoin de personne pour vous aimer. L'amour vient de l'intérieur [...] Vous ne pouvez percevoir la beauté qui réside à l'extérieur  que lorsque vous sentez celle qui vit en vous". Don Miguel Ruiz "la maîtrise de l'amour"

    Alors, comment prendre soin de son corps et l'aimer inconditionnellement?

    Voici une petite liste de propositions non exhaustive:

    - manger paléo (donner la nourriture qui correspond à notre physiologie)

    - manger cru (donner de la vie à nos cellules)

    - prendre soin de sa peau (eau florale, huiles bio...), de ses cheveux...

    - sourire à son reflet dans le miroir et se dire "tu es belle /beau"

    - s'habiller de façon à mettre notre corps en valeur (on choisit un vêtement parce qu'il correspond à notre morphologie, pas parce qu'il est à la mode)

    - dormir au moins 9h par nuit

    - faire du sport par plaisir ( ce ne doit être ni une contrainte ni une souffrance!)

    - boire du café blanc (pour se relaxer)

    - ....

    J'attends vos idées, mes cromignons... Que faites-vous pour montrer à votre corps que vous l'aimer?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :