• Aux fourneaux Paléo

    Aujourd'hui, je me suis lancée dans la création culinaire paléo. Je m'inspire de recettes que j'ai vu à la télé ou dans les livres de cuisine et je les adapte à la paléo. Parfois c'est un flop, mais aujourd'hui j'étais bien inspirée!

    C'est vrai qu'avec le mode de vie Paléo, il faut s'organiser de nos jours. Car la junk food nous guette! Elle attend avec impatience le soir où on a plus rien dans le frigo, que l'on a pas prévu son menu, que l'on est fatigué par sa journée et que l'on a pas envie de cuisiner... Elle sait qu'elle a toutes ces chances et elle nous tente par sa rapidité et sa facilité d'accès! En effet, à 22h, pas moyen de trouver un primeur ouvert, mais un Mc do ça oui!

    Voici mon organisation: je prépare des menus paléo pour toute la semaine (ce qui me permet d'ajuster en fonction des activités sportives, des réunions après lesquels je n'aurais pas beaucoup de temps pour cuisiner..). je prévois même le cheat. Puis j'établie ma liste de course en fonction de mes recettes. Et je vais faire les courses pour une semaine entière. 

    Gain de temps: je ne fais des courses qu'une fois par semaine. Je sais chaque jour ce que je vais faire à manger (pas de prise de tête) et j'ai tous les ingrédients nécessaires. 

    En revanche depuis que je mange paléo, j'ai l'impression de sortir  et laver mes casseroles toute la journée. Du coup, je me suis inspirée de l'article sur paléo-fit, et dès ce soir je vais préparer tous les repas du lendemain (sauf les oeufs du petit dej) et mettre le tout dans des tuperwarre.

    J'ai pas le courage de faire ça le matin!!! Je ne suis pas une lève-tôt!

    Au menu:

    petit déjeuner: salade, 1/4 d'avocat, omelette 2 oeufs, 1 tranche de saumon fumé au citron, thé

    déjeuner: parmentier de canard et patates douces, fromage de chèvre, sabayon aux framboises

    goûter: 2 petites poignées de noix de cajoux, un thé

    diner: soupe, un peu de saucisson, fromage de brebis, compote de pomme sans sucres ajoutés

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :