• Bonne élève

    Alors aujourd'hui, je suis repartie pleine de motivation (grâce à mon coaching d'hier par téléphone). Mon objectif est de réduire ma portion de sucre qui était trop importante.

    Attention aux dattes, figues, bananes, riz, compote, chocolat, fruits qui font vite monter l'addition!

    Ma coach m'a donc conseillée de faire une semaine en réduisant le sucre au maximum pour essayer de stopper mes envies de sucré. Je me suis dit que cela allait être dur la première semaine. Mais au final, pas tant que ça! Je pense que le sucre appelle le sucre: si je mange un fruit le matin, 2/3 carré de chocolat et une compote à midi, j'ai toujours très faim au gouter et je me jette sur le sucré "autorisé" (fruit, fruits secs, compote).

    Aujourd'hui, je n'ai pas eu d'envie de sucré . En fait si 2 fois, quand j'ai vu mon mari manger du crunch au chocolat blanc et quend mes enfants ont mangé des crêpes lors du carnaval de leur école cet aprem. J'ai dû utilisé la technique de Johanne de l'image mentale.

    Je m'explique: quand j'ai envie de craquer sur un aliment interdit, je ferme les yeux et je me visualise mince, avec des petites fesses moulées dans un jean, canon quoi! Et bien je dois dire que j'ai été surprise du résultat car ça m'a coupé net mon envie de grignotage.

    Donc je reprends: aujourd'hui je n'ai pas eu faim et pourtant je n'ai pas goûter. J'ai essayer de me reconnecter avec mon corps pour l'écouter.

    Voici mon menu du jour, je pense que c'est pas mal. J'attends ton avis, coach...

    petit déjeuner: oeufs brouillés au saumon fumé, salade de pousses (épinard, chêne...) avec 1/4 d'avocat et un thé

    déjeuner: salade sauvage (ou ici) , steack haché, 1 portion fromage de chèvre, 1 carré de chocolat et 1 thé

    diner: maquereaux et soupe courgette/carotte au cumin, 1 portion de fromage, compote

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mars 2013 à 08:16

    La composition du menu est TOP! 

    Un super petit-déjeuner, qui va introduire du changement tout en apportant quand même ce qu'il faut pour induire derrière le phénomène de déstockage des graisses (tu aurais pu manger 1/2 avocat sans problème d'ailleurs). 

    La salade du midi a l'air super aussi (en composition), le goût était bien? (je me demande où est-ce que je vais pouvoir trouver ça...). Bref, les menus du jour sont vraiment super, et la cerise sur le gateau c'est vraiment le travail sur l'image mentale: vraiment là je suis épatée car c'est difficile à réussir et surtout du premier coup! 

    Essaie de t'en servir aussi souvent que possible, et une fois que tu tiens ton image, tu peux essayer de modifier mentalement les paramètres (la rendre plus grande, plus brillante, avec des contrastes ou des couleurs que tu préfères.). 

    Si le sujet t'intéresse, nous pourrons en parler car il existe beaucoup de techniques en PNL pour travailler là-dessus! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :