• Box couleur Biocoiff'

    Coucou les Cromignons, 

    Si vous me suivez depuis un petit moment, vous aviez dû voir mon expérience ratée en matière de coloration végétale. En fait, je ne m'étais pas bien renseigné sur le sujet et je n'avais pas fait les choses correctement!

    J'avais besoin d'être aidé par un professionnel. Et mon souhait a été exaucé par Charley de Biocoiff'. J'étais déjà tombé sur son site, il y a quelques mois de cela, mais n'étant pas parisienne, je n'avais pas accès à ses services! Je rageais toute seule... y a que les parisiennes qui ont droit au meilleur !!!!

    Et Charley a dû avoir beaucoup de demandes similaires de toute la France, car un jour (divin), il a créé la box couleur biocoiff'. En clair, une coloration bio végétale faite sur mesure (à partir de votre diagnostic cheveux) livré en 48h à votre domicile!

    Pour moi, qui essaye de manger le plus sainement possible, cela commençait à me rendre malade de me faire des colorations industrielles pleines de produits toxiques directement sur mon cuir chevelu, très (trop) prêt de mon cerveau! Si ça chauffe et ça pique le crâne, c'est pas pour rien! Mais pas moyen à 36 ans, de me balader avec des cheveux blancs!

    J'ai donc réalisé mon diagnostic biocoiff' par internet. il y a un questionnaire à remplir sur l'état de vos cheveux, vos habitudes, le résultat souhaité... et 3 photos de votre chevelure à envoyer. Quelques jours après, on reçoit le résultat et un lien pour acheter la box, avec la couleur que l'on souhaite avoir.

    48h après le colis arrive.

    Box couleur Biocoiff'

    Pour une première coloration végétale, on achète la box couleur à domicile START (qui est un peu plus chère, mais c'est juste une fois). A l'intérieur, il y a tous les produits pour réaliser la coloration avec un guide d'utilisation et une petite note manuscrite de l'équipe biocoiff' et ça , ça m'a touché ! J'aime les entreprise à taille humaine qui prennent le temps pour chaque client.

    Toutes les étapes sont clairement expliquées pour cette 1ère coloration végétale:

    - shampoing biocoiff' (moi, à l'ortie): agréable odeur, qui mousse bien et lave parfaitement le cheveux sans le faire crisser

    - masque à l'argile: pose 10 min. J'avais trop peur que ça colle et que ce soit dur à appliquer. Il s'agit d'un produit Logona. La texture est douce, fluide et agréable à manipuler. Cela mousse légèrement, ça ne colle pas du tout! Très bonne surprise! Ce masque sert à absorber tous les produits toxiques et à préparer le cheveux pour la coloration. Rinçage très facile!

    Box couleur Biocoiff'

    - Ajout d'eau dans la préparation (poudre): il faut que ce soit onctueux, pas trop sec ni trop liquide. Hum! On dirait du chocolat ;)

    Box couleur Biocoiff'

    Pour cette première expérience, je me suis fait aider par ma mère. C'est pas très pratique à déposer surtout que je n'avais pas le pinceau prévu normalement pour l'application dans mon colis ( un oubli, je pense!). Il faudrait trouver un système d'applicateur avec la poudre dedans dans lequel on rajouterait de l'eau jusqu'au trait et qu'on appliquerait par l'embout (douille). Cela faciliterait grandement l'application quand on est seule. Mais bon, à deux, en 15 min, c'était fait.

    Box couleur Biocoiff'

    - on dispose un sopalin à la lisière des cheveux sur le front. Et perso, j'en ai aussi ajouté un dans la nuque plus tard ( sinon, ça coulait un peu dans le cou). Et on positionne la charlotte. Et là, c'est parti pour 3h de pose. Oui 3h! C'est végétal, c'est bio, ça prend plus de temps!

    Box couleur Biocoiff'

    En revanche, c'est très agréable: ça sent les plantes, ça ne chauffe pas le crâne, ça ne gratte pas! J'ai mis ce temps à profit pour corriger mes évaluations et remplir les livrets scolaires. Mais on peut aussi lire, se relaxer et même faire un petit somme ;)

    - Au bout des 3h, on rince et ça s'enlève plutôt facilement jusqu'à ce que l'eau soit claire. On sèche ses cheveux et on applique un masque fixateur (soin à Ylang ylang) que l'on laisse pendant 10 min. Puis on rince.

    - on se sèche les cheveux et là....

    ...une crinière de lionne rousse flamboyante. Des cheveux plus épais, plus brillants, plus forts! J'étais comme une dingue! Trooooooooooop contente du résultat. C'était pile la couleur que je voulais, mes cheveux blancs complètement recouverts, des cheveux plus beaux et plus épais! (Moi qui ait des cheveux si fins d'habitude !)

    Box couleur Biocoiff'

    Maintenant pendant 3 jours, je ne dois pas me laver les cheveux pour laisser encore les pigments agir tranquillement. Je vous tiendrais au courant des suites de mon expérience dans un prochain article...

    En tous cas, si vous aussi, vous voulez en finir avec les colorations toxiques et si vous voulez avoir de beaux cheveux en pleine santé, cliquez sur l'image ci-dessous: 

     


  • Commentaires

    1
    BarbWoz
    Vendredi 20 Juin 2014 à 21:44

    Salut Stéphanie !

     

    Merci pour cet article. Tu m'as convaincue ! ;-) Surtout après la lecture du site de Biocoiff et les différentes vidéos sur le sujet.

     

    J'ai très envie de sauter le pas… pour cet été probablement !

     

    Merci pour cette découverte et bises !

     

    Barb

    2
    Samedi 21 Juin 2014 à 12:27

    Bonjour Barbwoz ! Tu verras, tu ne seras pas déçue si tu suis bien les instructions à la lettre. J'ai fait un premier shampoing et ma couleur n'a pas bougée. Petit plus non négligeable, mes cheveux regraissent moins vite et ils sont bien plus épais. Je te conseille les shampoings et surtout l'après shampoing biocoiff. Ils sont efficaces, tout doux pour nos cheveux. C'est un budget, c'est clair. Mais je me sens tellement plus en harmonie avec moi-même maintenant! Les colorations étaient les seuls produits industriels que je mettais sur mon corps. Et ça ne me plaisait pas du tout :(

    3
    BarbWoz
    Dimanche 22 Juin 2014 à 09:43
    Ton article est tombé à pic. J'étais à deux doigts de couper mes cheveux très courts, n'ayant pas la patience de les laisser pousser, et là ils ont une longueur "batarde" incoiffable !

    Du coup, je me suis dis que j'étais dans la période idéale pour tester la coloration végétale, soin qui préparera la longueur !

    Alors, oui, je me lance ! D'autant que j'ai eu des soucis avec mes cheveux l'année dernière et que ça fait des années que je fais un ton sur ton chez le coiffeur.
    Le seul regret, c'est de ne pas aller au salon directement !

    Bises et à bientôt
    4
    Lundi 23 Juin 2014 à 20:39

    Tu verras, c'est super à la maison aussi. Tu me feras un retour quand tu auras testé ;) En ce moment, il y a les frais de port gratuit sur la box. Faut en profiter!

    Bises et à très vite!

    5
    BarbWoz
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 19:21

    A y est !!


    Ca y est , j'ai sauté le pas ! Ca fait maintenant 15 jours que j'ai fait ma couleur végétale. 
    Je ne t'ai pas répondu tout de suite et je pense que j'ai bien fait...
    Pour la pose tout s'est bien passé, je l'ai fait toute seule sans problème.
    Juste après, j'ai trouvé le résultat chouette mais sans plus. La couleur était au rendez-vous (heureusement ! LOL ;-) ), et je trouvais surtout mes cheveux beaucoup plus aérés que d'habitude et très doux.
    Dans les jours qui ont suivi, mes cheveux ont graissé très très vite (ils avaient déjà tendance à graisser mais pas aussi vite), ils étaient presque huileux, j'ai attendu aussi longtemps que j'ai pu avant de les laver.
    Et c'est au fil des shampoings que je constate leur amélioration ! Ils sont de plus en plus beaux !! Mon mari me le dit sans cesse et je le vois aussi.Je précise que j'ai pris dans la foulée le shampoing pour cheveux gras au Tea Tree et le démêlant à l'Ylang Ylang.
    Je trouve que mes cheveux ne sont pas forcément plus épais, mais ils ont plus de tenue, de ressort, ils sont brillants et doux, et ce qui n'est pas des plus désagréable... ils regraissent moins vite !
    Autre précision, la couleur n'a pas couvert complètement mes cheveux blancs, mais cela ne me gêne pas : les cheveux blancs ont quand même pris un peu de couleur, mais plus clair que le reste et ça donne du reflet, de la nuance et de la brillance supplémentaire !
    Bref ! je suis super contente !
    Et... au regard du bilan de Pin Up Bio... j'ai presque hâte d'être dans un an !! ;-))
    En conclusion, je pense que ça vaut vraiment le coup, surtout sur du long terme.

     

    Bises et à bientôt :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :