• Cléôpatre 2.0

    Coucou les Cromignons, 

    J'ai toujours été fascinée par la civilisation égyptienne, son savoir, ses constructions démentielles et son emblématique Reine Cléôpatre. C’est en 3000 ans avant JC que les cosmétiques se sont réellement développés avec la civilisation Egyptienne. En observant les fresques qui ornent les tombeaux Egyptiens, on apprend que les Egyptiens utilisaient les cosmétiques.

    Un cosmétique, du grec Kosmeo qui signifie « je pare » , « j’orne », est une substance destinée à être appliquée sur différentes parties du corps comme la peau, le visage, les cheveux ou les ongles, dans un but de les nettoyer, les protéger , les parfumer ou bien d’en modifier l’aspect. Ce sont des produits d’hygiène et d’embellissement.

    Les sourcils des égyptiens ainsi que leurs yeux étaient ornés de noir, fabriqué à base de minerai, d’antimoine et de malachite tel que le khôl. Ils utilisaient du rouge à lèvres ainsi que des fards rouges confectionnés à partir de pétales de roses ou de coquelicots.

    Ils utilisaient des produits végétaux et naturels pour se soigner et pour s'embellir. Et si nous revenions un peu nous aussi à cette sagesse ancestrale? Des produits naturels aux multiples vertus qui permettent de prendre soin de notre corps sans l'intoxiquer.

    Et si nous devenions des Cléôpatre 2.0?

    Depuis que je m'intéresse au mode de vie Paléo, mes produits cosmétiques ont totalement été revus: j'ai moins de produits, mais ils sont multifonctions, peu chers, naturels et cent fois plus efficaces que les produits industriels!

    Voici quelques exemples de produits 100% naturel et 100% efficace que j'utilise:

    - le bicarbonate de soude (poudre très fine comme du sucre glace): je l'utilise comme déo,  dentifrice blancheur et  gommage visage. 

    - le savon d'ânesse: pour me laver toutes les parties du corps, je ne jure que par lui. Mais attention, il existe plusieurs qualités de savon. Moi j'utilise celui fabriqué à la maison du savon de marseille à Sorgues. C'est un savon au lait frais d'ânesse enrichi au beurre de karité bio. Les propriétés hydratantes du lait d'ânesse contribue à protéger la peau du dessèchement. De plus, le lait d'ânesse a des vertus anti-vieillissement! Cléopâtre aurait pris des bains au lait d'ânesse pour blanchir et embellir sa peau.

    - la crème Egyptian Magic: Je vous avoue que j'ai mis longtemps à me décider avant d'en acheter. Je trouvais le packaging trop moche, pas sérieux, un peu comme les produits miracles qu'on trouve sur les marchés.

    Or après maintes recherches sur le net, je n'ai vu que des avis  positifs de blogueuses françaises. Cette crème est un produit naturel fabriqué selon une recette datant de l'Egypte ancienne: huile d'olive, cire d'abeille, miel, pollen, gelée royale, extrait de propolis. 

    Cette crème (grâce aux produits de nos amies les abeilles) est anti-oxydante, anti-bactérienne, cicatrisante et régénérante. Avec cette crème, vous pouvez soigner un bleu, un coup de soleil, une piqûre d'insecte, l'eczéma ou le psoriasis, les vergetures, lèvres gercées, mains sèches, pointes sèches de vos cheveux.

    Mais c'est en masque de nuit qu'elle fait des miracles. Le lendemain, votre peau est sublimée. Moi, je l'utilise uniquement le soir sur le visage, car elle est très grasse.  En revanche, j'en mets régulièrement sur mes mains pour qu'elles soient douces; mes ongles sont nourris et mes cuticules hydratés. 

    Sur le site officiel de la crème Egyptien magic, on dit même que "Cléopâtre l'utilisait pour garder une peau radieuse et éclatante".

    Alors êtes-vous prêtes à devenir des reines égyptiennes 2.0 ?


  • Commentaires

    1
    françoise
    Lundi 18 Août 2014 à 13:47

    Bonjour Stéphanie

    J'utilise moi aussi uniquement des produits naturels pour ma peau,eau florale de rose,aloé vera  qui hydrate,nourrit et protége la peau +différentes huiles,de noix de coco,de rose musquée,beurre de karité et sur les conseils d'une amie je vais commencer a tester l'huile de chanvre qui agit sur les petites rougeurs et petits vaisseaux sanguins tout en nourrissant et embellissant la peau.J'utilise aussi le bicarbonate de soude mais pas le savon au lait d'anesse  mais tu me donne envie d'essayer quoique j'adore la crème de douche à la rose de Damas de Weleda,très agréable,douce,hydratante et au parfum subtil de rose.Je ne connais pas la crème Egyptian Magic,ton enthousiasme et la description de ses propriétés m'ont convaincu de la tester,merci de partager tes découvertes!Au plaisir de lire tes prochains articles!

    Françoise

    2
    Lundi 18 Août 2014 à 14:49

    Coucou Françoise! Moi aussi j'adore les produits naturels à la rose. J'utilise quotidiennement l'eau florale de rose. Ma fille de 6 ans s'en asperge le visage chaque soir avant d'aller dormir pour avoir une peau de princesse ;)

    3
    Laura
    Samedi 15 Août 2015 à 18:35
    Coucou! J'ai testé il y a qq jour le bicarbonate de soude marque cerebos que j'ai pour mettre dans mes gâteaux ou sur les dents ou pour enlever le plu gros des pesticides dans mes fruits et légumes je l ai donc tester en déodorant deux jours de suite c affreux ça ne fonctionne pas sur moi même pas une heure après être partie de chez moi lavée et habillée propre je sentais la transpiration j étais vraiment genee heureusement je rentrais chez moi a midi pour me laver et me changer!!! J'ai peut être pas pris le bon? Pourtant c marqué dessus pour blanchir les dents aussi... Sinon pour le savon au lait d ânesse il est a combien de pourcentage car c bcp moins de 20 pour cent dans les rayons bio j en ai trouvé un a 40 pour cent dans une petite boutique mais 7 euros le savon!!! Tu me diras pour le bicarbonate quel marque tu prends et aussi pour le pourcentage de lait d ânesse dans ton savon? Merci beaucoup à bientot
    4
    Lundi 17 Août 2015 à 10:10

    Le bicarbonate de soude de la droguerie écologique. Il faut que ça ressemble à du talc. Si ça ressemble à du sel, ça ne marche pas et c'est hyper désagréable et irritant. Le vrai savon au lait d'ânesse est difficile à trouver. j'ai lissé tombé. Je me lave avec du gel doucha bio sans savon maintenant. Tu devrais regarder dans ma section vlog, j'explique en vidéo les produits cosmétiques que j'utilise.

    5
    Laura
    Lundi 17 Août 2015 à 12:36
    Section vlog ? Je trouve ça ou?
    6
    Lundi 17 Août 2015 à 14:34

    Dans "Rubriques", dans la colonne à droite de ton écran, il y a "VLOG". clique dessus !

    7
    Laura
    Lundi 17 Août 2015 à 14:49
    Ah oui mais comme je suis sur mon portable j'ai pas so je clique en haut j'ai juste la barre bleue et je reviens au début de ton blog
    8
    Lundi 17 Août 2015 à 16:04

    Alors clique sur ce lien: https://www.youtube.com/watch?v=ontwQPBsskw

    C'est ma chaine youtube que j'ai débuté récemment ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :