• Coloration végétale

    Coucou mes cromignons, 

    Aujourd'hui, première coloration végétale pour mes cheveux. J'ai quelques cheveux blancs à cacher! J'ai choisi la marque Logona trouvée à la Vie Claire.

    Coloration végétale

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tout d'abord, il faut faire sa tambouille et mélanger la poudre avec de l'eau qui vient de bouillir. Franchement, c'est pas ragoûtant et ça sent les épinards en boite, càd que ça pue!

    Coloration végétale

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Puis il faut s'appliquer ça sur les cheveux. Pas simple du tout. On a l'impression de se mettre de l'argile sur la tête. Impossible de faire ça, comme indiqué, raie par raie. Du coup, je dépose tout sur ma chevelure. On dirait un playmobil!

    Coloration végétale

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ensuite, il faut attendre.......longtemps! Entre 15 min et 2h sur le mode d'emploi. Pas très précis comme timing! Ben, j'ai attendu 1h30 avec ma charlotte sur la tête. On aurait dit la grand-mère playmobil! (J'ai pas pris de photo! Trop horrible!)

    Ensuite, il a fallu rincer! Et là, j'ai bien dû mettre 15 min à tout enlever à coup de renfort de brosse en poil de sanglier (pour ne pas m'arracher tous les cheveux).

    Résultat: Mes cheveux me semblaient déssechés et mes cheveux blancs étaient ......toujours là!

    Bon, au final, mes cheveux sont quand même doux et la couleur est sympa. On va dire que c'est une coloration adaptée pour les petites chanceuses qui n'ont pas de cheveux blancs et qui aiment les épinards!

    Mais pour moi, ça ne va pas du tout! J'ai appelé au secours mon mari, qui travaille dans un magasin, pour qu'il m'achète ma coloration habituelle. Peut-être que je bousille mes cheveux, mais au moins, je n'ai pas de cheveux blancs! Quoi??? ça vieillit vachement les cheveux blancs!

    Et moi, en mode paléo, je rajeunis! On dirait que j'ai 25 ans (enfin presque!)

    Donc, au travail, les marques de produits cosmétiques bio, parce qu'il y a du boulot! On aimerait bien une coloration bio, facile à appliquer, qui sente bon et surtout qui couvre les cheveux blancs!

    A moins que vous, mes cromignons, vous ayez la solution à mon problème??? Connaissez vous une coloration bio efficace?


  • Commentaires

    1
    mlamo
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 14:58

    Bonjour Cromignonne!

    Honnêtement, ça ne donne pas envie d'essayer cette coloration! Je crois que je m'en tiendrai à ma marque habituelle... De mon côté, je viens de terminer ma première semaine paléo... Je dirais avec succès! Les premières journées ont été plutôt éprouvantes, mais par la suite, tout a bien été. Dans l'ensemble, je n'ai pas trouvé difficile du tout cette manière de s'alimenter. Je me suis permis une tranche de pain essénien (délicieux!) et une soirée de triche (jeudi soir, mais toute la journée j'avais respecté les principes paléo). Ce matin, je suis montée sur la balance et j'ai perdu 2,4 kg. Je sais que les kilos perdus ne sont pas la seule mesure de notre succès, mais c'est quand même motivant. J'ai accouché il y a un peu plus de neuf mois et je n'avais pas encore eu le courage de recommencer à m'entraîner... J'ai donc recommencé à courir (j'adore courir!). Ce matin, c'était ma quatrième sortie (beau soleil et 4 degré celcius!). J'y vais tranquillement, mais je me sens pleine d'énergie... J'entame cette deuxième semaine avec beaucoup d'entrain!

                                                                 À bientôt! 

    2
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 16:09

    Hello Steph'! 

    Alors quelques petites conseils pour logona: 

    - d'abord, toujours faire le masque préparateur logona avant: vu que la couleur n'oxyde pas le cheveux, elle n'accroche pas très bien. Le masque préparateur débarasse le cheveux des résidu d'anciennes colorations chimiques (s'il y a lieu), et décole légèrement les écailles pour que la couleur prenne. En général il faut prévoir de faire deux masque dans la semaine qui précède la coloration 

    - ensuite, préparer avec de l'eau tiède et non de l'eau bouillante (contrairement à ce qui est écrit sur le paquet). Ils sont obligés de marquer ça car c'est un labo allemand qui, pour tout ce qui 100% naturel, veut qu'on "ébouillante", mais en fait ça abime les pigments colorants. 

     

    - pour un brun, la pose c'est 2h minimum... 

    - contrairement à ce qui est écrit, tu peux mettre plus d'eau que la quantité indiquée, sinon effectivement ça fait une pâte impossible à appliquer! 

    - après la couleur, c'est bien de faire le masque fixateur, en bonus. 

     

    normalement avec tout ça et avec le bon temps de pose, il devrait pas y avoir de problèmes pour ta couleur! 

     

    bises! 

    3
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 20:16

    Ben oui, mais moi j'ai suivi le mode d'emploi! Bon, avec toutes ces nouvelles explications (merci Johanne), je vais retenter l'expérience. On trouve le masque préparateur et le masque  fixateur logona à la vie Claire???

    Je trouve quand même que mes cheveux ont l'air plus épais aujourd"hui. C'est encourageant! Par contre j'ai toujours mes petits cheveux blancs. Combien de temps faut-il attendre entre 2 colorations végétales?

    4
    Lundi 7 Octobre 2013 à 22:14

    Bravo Mlamo! Continue comme ça, c'est super!

    5
    Mia
    Dimanche 18 Mai 2014 à 21:02

    hello,
    pour cacher les cheveux blancs avec une colo végétale il faut la faire en deux étapes. une colo à base de henné pur sur tes racines qui va les colorer en orange (pause 2h environ) et seulement après tu peux mettre une autre colo végétale.

    6
    Dimanche 18 Mai 2014 à 21:07

    Merci Mia pour tes conseils. Je vais retenter cet été mon expérience de coloration végétale avec la box biocoiff. Je ferais un article dessus !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :