• Cosmétiques Bio Avril

    Coucou mes Cromignons, 

    Dans ma première commande Avril, j'ai également acheté des cosmétiques bio. Contrairement au maquillage bio, j'ai déjà testé d'autres shampoing et gel douche bio.

    Voici ce que j'ai pensé des produits Avril:

    - le dentifrice: Le goût est frais et mentholé mais légèrement. Il est efficace mais il ne blanchit pas les dents. Donc j'utilise un peu de bicarbonate de soude avec 2 fois par semaine environ.

    1ère commande Avril

    Quel plaisir de voir le petit trait vert sur le bord du dentifrice qui indique que c'est du bio. Pour rappel, une info circule sur le net: Vert : naturel, Bleu : Naturel + médecine, Rouge : Naturel +  composition chimique, Noir : Pur produit chimique.

    - le gel douche: gros coup de coeur. Il sent super bon, est agréable. La peau reste douce et hydratée. En gros format, c'est économique et on pollue moins la nature (moins d'emballage).

    1ère commande Avril

    - Le shampoing antipelliculaire: Mon mari n'a pas du tout aimé, il a eu l'impression que ça faisait l'effet inverse. Mais il n'a pas persévéré plus de 3 jours. A voir si on continue le traitement pendant 15 jours, si c'est efficace.

    1ère commande Avril

    - Le shampoing cheveux colorés + après shampoing: idéal si vous avez les cheveux secs. Mais moi, qui ait les cheveux normaux, l'après shampoing me graisse les cheveux. Je ne l'utilise plus. En utilisant le shampoing seul, ça va. Mais je préfère les shampoings biocoiff.

    1ère commande Avril

     - J'ai également acheté un lot de flacons de voyage. Comme ça, je peux emporter mes produits bio partout avec moi en vacances. En général, les produits bio sont en gros conditionnements, donc ces petits flacons sont idéaux. Il y a même un petit entonnoir avec pour transvaser!

    Cosmétiques Bio Avril

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Novembre 2014 à 11:25

    Coucou, j'ai découvert récemment la marque Avril avec sa gamme de maquillage bio (je désespérerais de pouvoir un jour de revernir les ongles), j'adore!

     

    Par contre l'histoire des tubes de dentifrice il me semble que c'est Hoax qui tourne sur internet.. 

    2
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 13:57

    Bonjour, je suis ravie d'avoir découvert ton blog car j'ai découvert également récemment l'alimentation paléo et les sites sont plutôt pleins de testostérone ! Enfin un blog "girly" dans lequel je me retrouve... Après moult pérégrinations dans le monde des régimes divers et variés, à l'aube de la 40aine et une franche remise en question de ce que j'ai dans mon assiette (et celles de mes enfants et mari), je suis convaincue que la paléo est ce qu'il nout faut à tous ! Bon, je n'impose rien pour l'instant mais j'espère bien convertir doucement les miens... Au plaisir de te lire ! Cécile

    3
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 19:29

    Bonjour Cécile et bienvenue! J'espère que tu trouveras les infos que tu recherches sur mon blog. N'hésite pas à me poser des questions dans les commentaires. Je réponds toujours ;)

    Si tu cherches des recettes pour ta petite famille, je te conseille mon autre blog parentspaleo.com qui compte plus de recettes sans gluten et d'idées de goûters pour les enfants.

    4
    Jeudi 6 Novembre 2014 à 09:51

    Merci ! j'ai déjà mis ce blog également dans mes favoris ! J'en suis à ma période "initiation" et toutes les infos sont bonnes à prendre. Après, je me rends bien compte que tout le monde n'a pas forcément la même "chanson" et qu'il ne faut pas être fanatique ou extrémiste mais aussi beaucoup s'écouter... C'est ça le plus difficile car pas l'habitude !!! A plus

    5
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 18:02

    Coucou Cécile! Tu as tout compris ;) En paléo, il y a pleins de courants différents! Mais je pense que les principes essentiels quand on débute c'est: l'arrêt du gluten, l'arrêt des produits industriels et l'arrêt du lait de vache!

    Déjà quand tu appliques ces 3 principes, tu as fait un énormes pas en avant ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :