• Cru et gras

    Coucou les Cromignons, 

    Suite à mon article sur mon rendez-vous avec Irène Grosjean, j'ai eu de nombreux commentaires. Je vois que le sujet intrigue et intéresse, du coup, je souhaitais apporter quelques éclaircissements.

    Sur le net, on trouve beaucoup d'infos sur les crudivores ou frugivores. Les échecs des blogueuses comme Sirène bio ou fruity harmony dans leur mode de vie crudivore n'était pas dû au fait d'être crudivore/frugivore, mais parce qu'elles suivaient un régime "cru, vegan et pauvre en graisse".

    Et le problème n'est pas le cru, ni le vegan, mais le pauvre en graisse. Irène Grosjean le dit bien sur son blog: "les bons corps gras (végétaux: amandes, noix de cajou, noisettes, olives noires ou vertes, avocats, huiles de noix, huile de coco etc...) sont assimilables et indispensables à notre fonctionnement cérébral et nerveux et n'ont rien à voir avec les corps gras animaux que notre système digestif est incapable de transformer."

    Je peux vous assurer que du haut de ma petite expérience ( cela ne fait que 8 jours que je suis son programme alimentaire), je me sens rassasiée par les fruits et par le lait de cajou. Je n'ai pas faim entre les repas. Je n'ai pas envie de pain ou de pâtes ou autre aliment sucré puisque mon apport en fruit au cours de la journée comble entièrement ce besoin!

    Le soir je me régale de bonnes salades composées avec pleins de couleurs (champignons paris crus, pousses d'épinards, avocats, concombre...et sauce au miel/huile de noix, pignons de pins, graines de courges ou noix de grenoble) et ensuite je déguste ma choucroute crue ou mes canapés de tartare d'algues. Tout a plus de goût: les tomates, les olives....mes papilles explosent!

    Mais effectivement, je ressens des envies "non crudivores" tout à fait saines: des oeufs, du saumon, du quinoa, du chocolat noir 85% et je pense que j'en mangerai sans culpabilité si j'en ressens le besoin, car ce sont des protéines et des gras de qualité.

    Il ne faut pas s'enfermer dans des dogmes, il faut expérimenter pour voir ce qui nous convient, trouver la bonne proportion. Et surtout, rester l'esprit ouvert! Libérez vous de vos pensées limitantes qui vous ont été inculqués par vos parents, la société, les médias...

    Faites ce que vous pensez être le mieux pour vous! Ecoutez ce que vous dit votre corps depuis des années: vous êtes en surpoids? Constamment enrhumé? Vous avez mal au dos? Des migraines? Des idées noires? Ce n'est pas normal! Un corps a qui l'on apporte une nourriture physiologique doit être en parfaite santé et le moral au beau fixe!

    Dans tous les cas, mangez du bon gras! C'est indispensable pour le bon fonctionnement de notre organisme et pour la régulation de nos hormones féminines! Pourquoi croyez vous que les anorexiques sont en aménorrhée??? Parce qu'elles ne consomment plus de gras, tout simplement!

    Alors, vive le bon gras! Et le cru ;)

    Je pense avoir enfin trouver un régime alimentaire qui me correspond, qui me rendra joyeuse et apaisée, mince et en bonne santé. De toute façon, je vous posterai régulièrement des articles sur cette nouvelle alimentation pour que vous puissiez suivre mon évolution ;)

     

     


  • Commentaires

    1
    automne
    Mercredi 25 Février 2015 à 19:54

    Gros bisous d'encouragement!!

    Et le lait cajou-datte...my god,une tuerie!!!waw...merci pour cette découverte!

    Je ne suis pas crudivore,mais je pique de bonnes idées!

    Vivement tes recettes,idées:-)

    2
    Mercredi 25 Février 2015 à 22:01

    Coucou Automne! C'est exactement la réaction que j'ai eu la première fois que j'ai bu du lait de cajou! J'appelle ça désormais mon nectar divin...

    3
    Birdie
    Jeudi 26 Février 2015 à 10:03

    Hello Cromi,

    Merci pour ce super article :)  Je me remets doucement à manger plus de cru également et je me sens en pleine forme, ventre + plat, meilleure mine… Je vais revoir mes menus & ceux de ma petite family ! J'ai investi ( car oui les huiles bio coutent un bras ) dans des super huiles : cameline, huile de lin, huile de noix.. je varie tous les jours et c'est vraiment très très bon !

    Par contre, je m'autorise du bon poulet bio, des oeufs bio, du poisson frais... je fais beaucoup de sport & je ressens le besoin d'en manger

    Petite question :: je pars à Tokyo ce soir, vol de + de 12h… & je voudrais éviter de manger les plateaux repas qui ne sont pas du tout healthy… que me conseilles-tu d'apporter ? j'ai pensé à 2 ou 3 pommes, un mix amandes-noix, des chips de pommes…. Any idea :) ?

    Encore merci !!

    B*

    4
    Jeudi 26 Février 2015 à 18:07

    Coucou Birdie, 

    Je te conseille d'emmener des fruits, tu t'en doutes! Bananes, pomme, dattes, abricots séchés, mix oléagineux, eau de coco... Tu peux aussi acheter des bananes séchées. C'est pratique à transporter! Profite bien de ton séjour! 

     

    5
    Birdie
    Jeudi 26 Février 2015 à 20:18
    Merciiiii :)
    J'ai pris des pommes, noix, amandes... Esperons que ça me dure 12 heures !
    Décollage dans 1h
    Encore merci pour tout !
    6
    Jeudi 26 Février 2015 à 20:55

    Bon voyage!!!! Tu nous raconteras ???

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :