• Cru et sport ?

    Bonjour les cueilleuses, 

    Aujourd'hui, je tenais à vous montrer deux vidéos:

    Celle d'un sportif de haut niveau devenu végétalien et qui a transcender ses performances sportives. Ce reportage dure 3 min et les résultats trouvés par les médecins sont époustouflants!

     - Et aussi, celle d'une jeune homme très sportif qui a radicalement changé son alimentation après avoir rencontré Irène Grosjean. Pour tous les sceptiques du cru...

     Alors vous croyez toujours qu'il faut manger de la viande pour être musclé et sportif?


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mars 2015 à 15:53

    Bonjour Cromignonne,

    ces deux témoignages ne me paraissent pas convaincants : le premier est vraiment court, ne prend-il vraiment rien à coté, on n'a pas de réel détail sur son alimentation ; le deuxième c'est récent (4 mois, il le répète assez souvent !), nous verrons s'il tient la distance...

    Celui de Damien était plus intéressant, même s'il parle en mageant ce qui est complètement horripilant (je passe ma vie à essayer d'inculquer l'inverse à mes gamins !!!). C'est quand même hyper radical comme changement (encore plus que le paléo) même si ça paraît tentant au vu des nombreux films sur Irène Grosjean.

    Et toi, ou en es-tu ? Es-tu crudivore à 100% ou ressens-tu le besoin "d'écarts" de temps en temps ? As-tu fait une purge comme Damien qui semble vraiment affreuse à vivre (il doit falloir prévoir 1 semaine de congés pour ça !!!) ? Est-ce que tu prends des compléments (exceptés ceux du début pour "nettoyer les humeurs") ?

    ça m'intrigue mais comme je suis encore convaincue que l'homme est omnivore, ça me fait peur également. En plus, ça donne l'impression que tu manges toujours froid et en cette saison on a plutôt envie d'une bonne soupe !

    Merci de ton témoignage personnel "en live". ça sera plus crédible que ces petits films qui ne font que survoler le sujet en montrant uniquement les effets positifs (bon chacun a le droit de faire sa pub!)

    2
    Mardi 10 Mars 2015 à 19:55

    Coucou Newcecile!

    En fait, ça fait peur parce que ça sort des recommandations officielles que l'on essaie de nous inculquer depuis notre enfance. Notre mental résiste, avec sa petite voix critique dans notre tête: tu vas manquer de protéines, tu vas manquer de ci ou de ça! Mais le fait est que l"on ne peut pas rassurer notre mental en nous documentant, on le rassure en expérimentant. On lui montre ainsi qu'en mangeant autrement on se sent mieux, ça le rassure et il nous laisse tranquille.

    Ce n'est pas facile de changer d'alimentation, je suis comme tout le monde, j'ai des envies! Mais depuis que je mange beaucoup de fruits, je n'ai plus envie de choses sucrés, j'ai plutôt envie de manger chaud ou bien des oeufs ou du poisson. Je n'essaie pas de devenir 100% crudivore. Je veux juste trouver un équilibre dans lequel je me sente bien. Mais je peux t'assurer que quand on essaie, les résultats sont surprenants! J'ai d'ailleurs décidé de me lancer dans le vlogging pour partager avec vous mon aventure. Je pense tourner ma première vidéo demain.

    3
    BarbWoz
    Mardi 10 Mars 2015 à 21:41

    " Je pense tourner ma première vidéo demain."

     

    Hiiii Haaaaaaa !! happy

    4
    Mardi 10 Mars 2015 à 21:56

    Merci Barbwoz pour tes encouragements ! J'espère que ça te plaira ! wink2

    5
    BarbWoz
    Mercredi 11 Mars 2015 à 18:41

    Je te suis depuis quasiment depuis le début et ton parcours me fascine !

    Alors, tu penses bien… une chaîne En Mode P@léo !! J'adhère !! ;-)

     

     

    6
    Mercredi 11 Mars 2015 à 20:52

    MERCI Barbwoz ! C'est aussi grâce à toi et à tous mes lecteurs que j'avance toujours plus loin  et que je repousse mes limites personnelles ! C'est une aventure passionnante !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :