• Elever nos standards

    Bonjour les déesses, 

    Il y a longtemps que j'entends parler d'Anthony Robbins, coach en développement personnel de renom, mais je n'avais jamais pris le temps de regarder ses vidéos. Et là, j'ai compris qu'en France nos coachs les plus connus appliquaient en fait la méthode Robbins et utilisaient même ses anecdotes les plus percutantes. 

    Afficher l'image d'origine

    Anthony explique avec tellement de clarté que l'on en vient à se dire: "Mais bon sang, mais c'est bien sûr !". Je crois que j'étais prête à entendre ses enseignements et même que j'en avais besoin aujourd'hui. Je reste persuadée que "lorsque l'élève est prêt, le maître apparaît".

    Anthony explique que notre physique et notre vie en général reflète nos "standards de vie". Si nous pensons que nous faisons partie de la classe moyenne, qu'on a un corps de maman et que les amis se comptent sur les doigts de la main...il y a de forte chance que l'on gagne un salaire moyen, que notre corps supporte quelques kilos en trop et que notre apparence ne soit pas très soignée et que nous n'ayons pas beaucoup d'amis !

    Nous sommes le reflet de nos pensées et de nos croyances. Anthony nous demande de réfléchir à la question" Quand ai-je décidé de m'infliger cette limite?". Nous agissons toujours en fonction de la personne que nous croyons être. Notre être se battra de toute ses forces pour rester (ou pour devenir) ce que nous pensons être. Nos croyances sur nous même conditionnent ce dont nous pensons être capable. Cela entraîne des murs invisibles qui nous empêchent d'avancer.

    C'est pourquoi Anthony nous enjoint à avoir une meilleure opinion de nous, à augmenter nos standards dans tous les domaines de notre vie. 

    Votre corps physique ou votre vie d'aujourd'hui n'est le reflet que d'une seule chose: vos standards et les habitudes qui en découlent.

    Par exemple si votre standard, c'est " je suis une sportive", alors vous faites du sport 5 fois par semaine, vous mangez sainement et votre corps est mince et musclé. Si votre standard, c'est " je suis grosse depuis toujours", alors vous ne faites pas de sport, vous mangez sucré et industriel et votre corps est en surpoids.

    Si vous ne savez pas qui vous êtes, vous ne savez pas comment agir. La réponse au "je suis" conditionne votre vie toute entière. Si vous croyez que vous êtes grosse, sans volonté, triste, associable...vous l'êtes ! Et si vous croyez que vous êtes riche, mince, intelligent, sportif... vous l'êtes aussi!

    Faites le point par exemple sur un domaine de votre vie que vous voulez changer. Tout d'abord, notez ce que vous pensez de vous dans ce domaine aujourd'hui ( sans se mentir) et dessous notez toutes les habitudes qui font que vous vous trouvez dans cette situation. Vous verrez que votre situation actuelle n'a rien de "malchanceuse", c'est juste la somme de vos habitudes qui a créé cette situation.

    Pour changer, ce ne sont pas vos objectifs ( exemple: je veux perdre 10 kg) qui comptent, mais votre standard (savoir qui vous êtes) et agir en fonction. Pour changer votre vie, il suffit de contrôler votre mental et d'augmenter vos standards ! 

    Mickaël Jordan disait "Ce qui compte vraiment, ce sont les exigences que j'ai envers moi-même. J'exige chaque fois davantage de moi même qu'il est humainement possible. La compétition n'est pas avec les autres, elle est avec moi-même, avec ce que je suis capable de faire". Devenir la meilleure version de soi-même, progresser, voilà le secret du bonheur et de la complétude.

    Anthony Robbins dit qu'il ne sert à rien de se mentir, qu'il faut voir les choses telles qu'elles sont ni mieux, ni pires. Ensuite, il faut décider que l'on doit faire quelque chose pour changer et trouver un moyen d'y arriver quoiqu'il arrive. Il vous faut le déclic du  " Plus jamais !"

    Si l'on veut changer quelque chose dans notre vie, il faut:

    1. Avoir une vision attractive et inspirante de ce que vous voulez vraiment. Il faut que cela crée en vous une émotion et une énergie débordante. Vous pouvez mettre des photos inspirantes sur un "tableau de vision" qui sera là pour vous rappeler votre nouveau standard!

    Afficher l'image d'origine

    2. Avoir des raisons puissantes pour continuer quand ce sera difficile 

    Si vous avez une vision inspirante et que vous avez des raisons de continuer qui sont puissantes, vous allez arriver à faire ce que la plupart des gens n'arrivent pas à réaliser.

    3. Revoir vos objectifs en fonction des opportunités et vous remotiver en restant focus sur votre nouveau standard

    Grâce à notre focus, notre cerveau va repérer toutes les opportunités pour nous aider à atteindre ce nouveau standard.

    Pour Anthony Robbins, il vaut mieux souffrir de la discipline que l'on s'impose à soi-même que de la souffrance du regret qui vous ronge de l'intérieur !

    Alors reprenons, le contrôle de notre vie et soyons fières de progresser vers nos nouveaux standards, notre meilleure version de nous-même.

    Ecrivez donc maintenant, quel est votre nouveau standard ( celui que vous vouliez changer en milieu d'article) et de lui faire correspondre vos nouvelles habitudes. Petit à petit vous introduisez ces habitudes dans votre quotidien en les inscrivant dans votre agenda. Ces nouveaux rituels deviendront rapidement des habitudes de vie. Et grâce à ces petits changements, votre vie se transformera dans la direction que vous souhaitiez !

    Par exemple, pour être en bonne santé:

    - faire un petit déjeuner tout fruit

    - manger une grosse salade à midi avec des oeufs

    - fruit ou oléagineux à 16h

    - jus de légume à 18h30

    - dîner léger ( légumes cru ou cuits)

    - boire beaucoup d'eau

    - faire du sport ( 3 ou 4 fois dans la semaine)

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Mars 2016 à 18:47

    En tant qu'être humain, nous avons un énorme besoin de cohérence. Si pendant toute notre enfance nos parents nous répètent "tu es nul en math", alors, en "bon élève" nous cherchons à les satisfaire : nous sommes nuls en math ! C'est schématique, mais aussi simple que cela.

    Toutefois, sortir de ce schéma demande du temps, de l'énergie et une conviction absolue.

    Ce n'est pas toujours facile de créer de nouvelles croyances telles que "je mérite le meilleur", "j'ai de la valeur" tant nous avons tendance à nous dévaloriser.

    De même, on se laisse beaucoup porter par le courant sans oser se remettre en cause et accepter la véritable responsabilité que nous avons sur notre vie. Cela demande un effort intellectuel et de l'ouverture, et en effet, il faut être prêt pour le comprendre et l'appliquer.

    En revanche, une fois compris, on sait que l'on est désormais sans limite et là, on passe à l'action pour de nouveau être en conformité avec nos nouvelles croyances.

    Comme tu le dis, non il ne faut pas "que je perde 10 kg", mais "je suis mince et tonique" fera l'affaire bien au-delà des espérances !

    Un dernier point non négligeable : la régularité et la répétitions sont mères de succès.

    Garder toujours en tête ces nouvelles croyances et se les répéter pour qu'elles deviennent une seconde nature.

     

    Enfin, comme le dit Tony Robbins, si nous n'avons pas la vie que nous aurions aimé avoir, c'est que nous ne nous sommes pas conditionnés pour l'avoir.

    A nous de créer notre nouveau conditionnement pour une vie plus exaltante !

     

    Des bises ma Belle ;-)

    2
    Dimanche 20 Mars 2016 à 22:28

    Merci Barbwoz de partager ton expérience sur ce sujet ! On sent le vécu ;) Je suis 100% d'accord sur le fait que nous avons besoin de nous déconditionner. Arrêtons d'être des moutons ! Prenons la responsabilité de nos vies à 100% et agissons pour faire de nos rêves une réalité ! Tout est possible maintenant...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :