• En finir avec l'acnée

    Depuis quelques temps, je traine pas mal sur les blogs beauté bio. Et sur ces blogs, on prône le retour au naturel et on souligne l'importance de l'alimentation sur la beauté des cheveux, des ongles et de la peau. Voici les conseils que l'on retrouve pour avoir une peau nette et resplendissante:

    -pas de sucre

    -pas de laitage

    -pas de gluten

    Cela vous rappelle quelque chose???? Bien sûr, le regime paléo!

    J'ai même trouvé le récit d'une fille qui a complètement éradiqué son acnée en supprimant le gluten de son alimentation. Voici son témoignage.

    Non seulement elle n'a plus d'acnée, mais ses maux de ventre ont disparu en 2 jours et elle a retrouvé une taille de guêpe! Le rêve quoi!

    Le must c'est que désormais, elle n'a plus besoin d'aller chez le dermato et de payer des crèmes hors de prix non prises en charge par la sécu pour assécher ses boutons!

    Mangeons Paléo et soyons beaux!!! (ouah, ça ferait un slogan sympa lol)

    (...et arrêtons d'engraisser les médecins et l'industrie pharmaceutique!)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Août 2013 à 10:34
    Yanguse

    Et oui l'acnée est parfois (souvent?) signe d'intolérance au gluten et/ou au lactose!

    Ici aussi ça a fait des miracles alors que je m'attendais à me trainer cette acné d'adulte toute ma vie... 

    2
    Jeudi 29 Août 2013 à 20:47

    Et pourquoi les dermatologues ne nous le disent pas?????

    Ah oui, sinon ils n'auraient plus de job!

      • jojoo
        Vendredi 24 Juin 2016 à 09:25

        Salut la compagnie,

        j'ai treize ans, je suis au collège et je me traîne depuis 3 ans cette acné (de merde à chier). Comment vous dire que j'ai tout essayer; les crèmes extra chimiques, la grèves de nutella, les huiles essentielles, l'argile bio, les nettoyants et crème faites mains de chez lush, bref quasiment tout ce qui peut exister. Pour tout vous dire je ne me regarde plus dans le miroir (à part pour me coiffer) je ne fais plus rien, je n'ose même plus me maquiller. En gros je peux plus me blairer moi-même...  Je n'ai même plus espoir, après avoir vu cinq dermatos, qui conseillent tous les mêmes merdes et consulter des milliards de sites, la foi s’est envolée.

        Que faire ?

      • Mardi 28 Juin 2016 à 21:10

        Coucou Jojoo ! la première chose que je te conseille de faire, c'est d'arrêter les laitages (lait, yaourt, fromage blanc, fromage). Mange des brocolis et des amandes pour avoir du calcium de bonne qualité. Ta peau est un émonctoire qui élimine les détritus qui sont dans ton organisme. Et quand on est intolérant au lactose, cela se traduit soit par des angines ou otites à répétitions soit par des boutons. Il faut faire cela au moins pendant un mois pour voir une amélioration. Ton alimentation est la clé ! Supprime les laitages pour voir le changement et si tu n'es pas satisfaite supprime également le gluten (farine blé) pour voir si cela améliore encore l'état de ta peau. Arrête de t'empoisonner avec des crèmes et des médicaments, change ton alimentation !!! Je te conseille également de travailler sur ta confiance en toi. Nous ne sommes pas qu'un corps, nous sommes surtout des âmes et je suis sûre que tu as beaucoup de qualité. Apprends à t'aimer , c'est très important ! Courage, ne désespère pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :