• Essais culinaires à base de potiron

    Samedi 19 janvier 2013

    Aujourd'hui je me suis levée de très bonne humeur car la balance affichait 70,6! Je suis quand même remontée 2 fois de suite dessus pour voir si ce n'était pas une erreur!!! Mais non, c'était bien mon poids ;)

    Nous sommes allés dans un magasin d'usine Lafuma pour nous équiper pour les vacances de février. Et j'ai trouvé le blouson de ski de mes rêves: 98 euros au lieu de 260! La journée continuait sous de bons auspices donc j'ai décidé de me lancer dans la création culinaire paléo. J'ai choisi des recettes au potiron qui m'inspiraient et j'ai modifié les ingrédient pour que ce soit paléo.

    J'ai réalisé un velouté de potiron au lait de coco et au bacon grillé et des cupcakes potiron-chocolat. Mon mari a adoré, mais moi je n'étais pas tout à fait satisfaite donc je vais essayer des variantes. J'ai gardé de la purée de potiron pour faire des crêpes paléo demain matin comme c'est dimanche et que je n'ai pas fait de cheat day cette semaine. 

    Je pense que je peux m'accorder 2 "desserts" paléo par semaine que je considère comme extra car, je rajoute pour l'instant de la farine de chataigne. En effet, je ne trouve pas de farine de coco (j'ai fait 3 magasins bio aujourd'hui et aucun n'avait de farine de coco!!!)

    Et j'ai trop hâte d'essayer les recettes de gauffres ou de cupcakes à base de farine de coco pour les petits dej du dimanche matin.

    au menu:

    petit dej: 2 oeufs à la coque, 2 tranches de lards grillées, 6 amandes, thé, 2 kiwis

    déjeuner: poisson vapeur avec un petit morceau de beurre, ratatouille, fromage chevre, compote

    gouter: 6 abricots secs, 6 amandes, thé, 2 carrés de chocolat

    diner: velouté de potiron au lait de coco et bacon, compote, 1 cupcake au potiron (farine de chataigne, chocolat, lait de coco)

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :