• Good vibes

    Bonjour les déesses, 

    En cette période de "bonnes résolutions " et de mise en place de nouveaux objectifs, je vous encourage à faire un petit point sur vos objectifs de l'an dernier ou des années passées? Les avez-vous atteint ou non?

    En me penchant sur cette question, je me suis aperçue que "bizarrement" les objectifs qui me tenaient le plus à coeur n'avaient pas été atteint. En revanche, les objectifs sur lesquels je ne m'étais pas mis de pression (comme l'écriture de livre) ont finalement aboutit et même plus loin que je ne l'avais imaginé...

    POURQUOI??? Pourquoi n'arrivons nous pas à obtenir ce qui nous tient le plus à coeur ? Pourquoi la loi d'attraction ne fonctionne pas sur nos objectifs principaux?

    Tout est une question de "Vibes", que l'on peut traduire en français soit par "vibration" soit par "ondes". Choisissez le terme qui vous parle le plus !

    Afficher l'image d'origine

    Quand on veut vraiment quelque chose, que l'on pense qu'on sera heureux uniquement le jour où on obtiendra cette chose et bien notre vibration est celle du manque. Ce ne sont pas de bonnes ondes  !!!

    On envoie comme signal à l'univers, le signal vibratoire du MANQUE sur l'objet de notre attention. Et comme la loi d'attraction fonctionne très bien, nous manquons effectivement cruellement de cette chose qui nous tient tant à coeur. 

    Concrètement, si vous voulez absolument gagner plus d'argent ou trouver l'amour et que vous pensez que vous serez heureux uniquement quand vous serez en couple ou riche, vous envoyez comme message à l'univers : "manque amour" ou "manque argent". Et l'univers de vous répondre "Ton souhait est mon ordre!!!!". Et alors votre vie va faire que vous serez célibataire ou pauvre !

    Alors comment faire pour réussir nos objectifs principaux aussi bien que nos objectifs secondaires? Par rapport à mon expérience, cette année, je me suis aperçue que pour l'écriture de mes livres, je ne me suis pas mise la pression. J'écrivais quand j'avais le temps, et comme cela me passionnait, j'écrivais régulièrement en dégageant du temps pour ça dans mon emploi du temps. Petit à petit, mes livres ont pris forme. Puis j'ai cherché un moyen pour pouvoir les mettre en ligne. Tant que je me suis dit que c'était trop compliqué, je ne trouvais rien. Mais dès que j'ai laissé tombé cette barrière mentale, le système koonéo (moyen de paiement en ligne) a été porté à ma connaissance. Puis j'ai essayé, mais sans rien attendre de particulier de les envoyer à des éditeurs; et là, surprise j'ai reçu pleins de retours positifs. J'ai lâché prise, j'ai fait confiance à un éditeur et je suis ravie du résultat qui va bien au delà de mes espérances (article à venir...)

    Pourquoi, je vous raconte ça? Pour vous aider à réussir les objectifs qui vous tiennent vraiment à coeur. Pour atteindre un objectif, il faut plutôt avoir une intention.

    Un objectif comme "je veux peser 58 kg en juin" c'est précis et ça met la pression et notre cerveau établit tout un plan (je dois perdre 1kg par semaine) et quand ça ne passe pas comme on veut, c'est le drame, on est bloqué et on a une mauvaise estime de soi d'avoir échoué.

    Alors qu'une intention comme "j'ai l'intention de mincir", ça change notre perception des choses. Déjà, il n'y a pas de pression et cela laisse la porte ouverte à une aide extérieure. Pas de plan préétabli par le cerveau. Au contraire, c'est un cheminement dans lequel on va établir des petits changements successifs au gré de nos expériences de vie, de nos lectures qui nous permettront d'atteindre cet objectif. Avec l'intention, il n'y a pas de pression de temps ni cette vibration de manque.

    L'intention, c'est visualiser un objectif, ne pas savoir comment on va y arriver, mais être persuadé qu'on va y arriver. Et là, ce sont de "good vibes" que l'on envoie à l'univers!

    Votre message est le suivant : "J'ai l'intention de  ............... et je vais changer quelques habitudes précises. Je lâche prise, je reste ouverte aux opportunités. L'univers prend soin de moi. Tout est parfait et pour mon plus grand bien. J'ai confiance et je suis certaine d'y arriver."

    Avec ce genre de message, vous vibrez l'abondance, la gratitude et l'amour. Vous allez donc attirer la concrétisation de cet objectif à vous.

    Pour résumer:

    1. Ecrire des intentions "j'ai l'intention de..." (et non pas des objectifs "je veux")

    2. Rester Focus sur le résultat mais lâcher prise sur le cheminement

    3. Effectuer de petits changements dans votre vie en fonction de votre intention et les mettre en application de suite en les notant sur votre agenda

    4. Avoir de good vibes: Vibrer l'abondance, la gratitude et l'amour le plus souvent dans votre journée afin d'envoyer des ondes positives à l'univers.

    Afficher l'image d'origine

    La loi d'attraction fonctionne mais elle est très subtile ! Et comme il n'existe pas encore d'appareil pour enregistrer les bonnes ou mauvaises vibes, il est difficile pour nous de savoir quel genre de vibrations nous dégageons.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :