• Journée des cueilleuses

    Aujourd'hui, c'est la journée de la femme...donc c'est notre journée à nous, cueilleuses du 21 ème siècle!

    Bien que je trouve l'idée sordide: une seule journée de la femme sur 365 jours, c'est peu! Est-ce que les 364 autres jours sont faits pour les hommes??? C'est là que je me dis que notre société a bien du chemin à parcourir encore!

    Journée de la femme

    La plupart des hommes (entendez par là, mâles de la race humaine) se sont toujours crus supérieur à toute autre sorte de vie sur terre. Cette croyance a entraîné peur, massacre, génocide, esclavage, lapidation, infanticides, attentats, jugements immoraux et beaucoup d'autres atrocités... 

    Alors certes de nos jours, du moins en France et dans les pays nordiques, la femme est quasi l'égal de l'homme. Mais si je dis quasi, c'est qu'il y a encore du boulot pour que ce soit réellement le cas. C'est vrai que ces 100 dernières années, nous avons fait un grand pas en avant!

    Mais  je considère qu'il reste encore 3 pas très importants à faire pour que notre société évolue:

    Le premier serait qu'il y ait autant de femmes que d'hommes aux postes importants: en politique surtout (présidence, ministres, maires), dans les grandes entreprises, dans la recherche, dans les associations... Il y a trop de masculin dans notre monde (réussite, gloire, succès ... pour soi-même avant tout) et trop peu de féminin (don, ouverture aux autres, empathie...). Il faut rétablir cet équilibre!

    Le deuxième pas, ce serait de considérer nos enfants comme des êtres à part entière et pas comme des sous-êtres qu'il faut faire plier et formater en fonction de croyances et de normes imposées. Les programmes de l'éducation nationale par classe d'âge n'existeraient plus, car chaque enfant évoluerait au sein d'un groupe hétérogène, à son rythme grâce à un environnement adapté et stimulant au contact d'adultes bienveillants.

    Le troisième pas, ce sera lorsque les hommes  comprendront enfin que les animaux ont autant de valeur sur cette terre que la race humaine. Et j'espère que je serais encore vivante pour voir cela! Ghandi l'a d'ailleurs dit: " On peut juger la grandeur et la valeur morale d'une nation à la façon dont elle traite ses animaux".

    Et en regardant ce qui se passe actuellement dans l'industrie agro-alimentaire (lait, viande, oeufs), on se rend compte que notre soit disant grande Nation, n'est que petitesse et immoralité.

    Si nous voulons que notre société évolue, il va falloir revoir la vision que les hommes ont sur les animaux! Les animaux sont doués d'intelligence et de sentiments comme nous. Leur amour est pur et inconditionnel. Prenons donc exemple sur eux, au lieu de croire que nous valons mieux qu'eux!

    Les enfants le savent bien eux... (avant d'être "dressés" et insensibilisés à la souffrance animale par les adultes)

    bunny hugs  Sweet little kiss and nuzzle.

    awww Oh he is just my size! Best friends

    L'amour et la bienveillance changeront notre monde!

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :