• Kick your ass

    Bonjour mes cromignons, 

    Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle rubrique sur mon blog intitulée "mes WOD". Suite à mon dernier entretien avec ma coach, je me suis dit qu'il fallait que je stimule mon métabolisme pour favoriser ma perte de graisse.

    Depuis toute petite, je suis une grande sportive, j'ai une licence STAPS. J'ai toujours fait du sport par plaisir et durant mes études STAPS, c'était l'esprit de compétition qui dominait et cela m'a dégoûté de la pratique sportive pendant au moins 10 ans. Durant ces 10 ans, j'ai élaboré ma carrière, eu 2 enfants et fait construire notre maison. Le sport ne me manquait pas.

    Mais, il y a environ 2 ans de cela, j'ai eu envie de m'occuper de moi, car je m'étais un peu oubliée en tant que femme durant toute cette période. Et j'ai recommencé à faire du sport: zumba et lindy hop. Hyper fun, sans prise de tête!

    Au fur et à mesure de mes lectures paléo, j'ai découvert une autre façon de faire du sport: les marches + sprint et  les WOD (Work Of Day= travail du jour). Au final avec 2 séances de 30 min par semaine, on peut à priori obtenir de très bons résultats. Moi qui est horreur des sports de longue haleine comme le footing, la natation ou le vélo, cela me convient parfaitement.

    Donc cette année, j'ai décidé de remodeler mon corps toute seule, comme une grande. Fini la salle bondée à la zumba, fini la cotisation hyper onéreuse en salle de sport! Désormais, c'est chez moi, avec mon tapis et mes baskets pour commencer. Ensuite, en fonction de mes progrès et de ma pratique, j'investirais peut-être dans 1 ou 2 accessoires.

    Bon, c'est bien beau toutes ces résolutions, mais il va falloir les mettre en pratique! C'est à dire me motiver à faire du sport toute seule chez moi.

    Et c'est en regardant une vidéo de "bodyrock.tv" que l'idée m'est venue! Il me faut une leitmotiv! Et le message "kick your ass" ou "move your ass" (traduction polie: "bouge tes fesses!") me semble tout à fait adapté à ma situation.

    Je mettrais en ligne mes WOD 100% féminin. Car pas moyen de ressembler à Stalone! Je trouve ça anti-féminin les gros bras musclés et les cous de taureau.

    Non, moi je veux remodeler mes jambes, mes fessiers et mes abdos en priorité. Un peu les bras, mais juste pour qu'ils soient fermes!

    Alors les filles, on se motive et on se laisse en commentaire nos WOD et temps respectifs lors de petits challenges que je mettrais en place sur le blog. Je compte sur vous!

     

     

     


  • Commentaires

    1
    R
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 10:39

    J'approuve, et je teste moi-même ! Je te tiendrai au courant de la suite.

     

    2
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 15:11

    Ok, je compte sur toi R!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :