• L'abondance

    Coucou mes Cromignons!

    Dans l'un de mes derniers articles, je vous expliquais pourquoi un régime dans le but de maigrir ne fonctionnait jamais.  

    En fait, dans un régime, on a tout le temps l'impression de se priver: je ne dois pas manger de sucre, je ne dois pas manger de gluten, je ne dois pas boire de lait...

    Et quand on se dit "je ne dois pas manger cette pizza", le cerveau, qui a une forte tendance à négliger les négations entend: MANGER PIZZA et ça devient une obsession, vous rêvez de manger cette pizza et si vous utilisez votre volonté pour résister, un peu plus tard dans la journée vous craquerez inévitablement sur un autre aliment "interdit"!

    C'est pourquoi, il est primordial d'inverser son mode de pensée: ce n'est plus "je ne dois pas manger de ci ou de ça", c'est " je mange à profusion les aliments remplis de nutriments et de bonnes choses pour moi".

    C'est quand même autre chose, psychologiquement de se dire qu'on peut manger toutes les délicieuses choses que la nature nous offre, plutôt que de se dire je dois me priver de tout!

    Le régime paléo peut être appliquer de façon rigoureuse pour maigrir, mais si vous revenez ensuite à votre ancienne alimentation, il y aura forcément un effet yoyo.

    Le mode de vie P@léo, c'est comprendre que notre nourriture est notre carburant premier.

    Si on met le bon carburant (aliments vivants: légumes, fruits, bonne graisse, bonnes protéines), on va être en bonne santé, on va avoir la pêche et on se sentira bien dans sa tête.

    Si on met le mauvais carburant (aliments morts de l'industrie agro alimentaire), on sera malade, fatigué et dépressif.

    Arrêtons d'écouter des médecins (qui n'ont eu que 4h de cours de nutrition sur tout leur cursus scolaire) ou les nutritionnistes (dont les cours sont créés par l'industrie agroalimentaire et les lobbyings) et écoutons notre corps, notre instinct.

    Voilà 15 mois que je mange le plus paléo possible. Et désormais quand je fais des écarts, mon corps réagit de façon de plus en plus rapide et violente: maux de tête, maux de ventre, diarrhée ou ballonnement, nez qui coule et mauvaise humeur/énervement quasi instantané. Et là je me dis, mais qu'est-ce que tu fais? Tu vois bien que ces aliments "morts" ne correspondent pas à ton organisme, il les rejette!

    Arrêtons d'écouter les autres, écoutons notre corps et faisons ressurgir notre instinct (car il est enfoui sous un tas de bêtises que des tas de gens ont essayé de vous faire croire!).

    Notre santé est ce que nous avons de plus précieux dans la vie. En choisissant de vivre en mode P@léo, nous faisons le choix:

    - de vieillir moins vite (hydratation+aliments crus+ cosmétique naturelle= peau saine et jeune)

    - de ne plus être essoufflé (au niveau sportif, l'arrêt du gluten est flagrant)

    - d'avoir une digestion normale (sans douleur ni ballonnement)

    - d'avoir la forme toute la journée

    - d'avoir une vision positive de la vie, un lucidité d'esprit

    - d' avoir un sommeil réparateur

    - de vivre dans l'abondance

    Tous ces bienfaits, je les vis de l'intérieur, je les ressens. Et si je fais des "cheat", la douleur que je ressens me permet de me souvenir comme c'est agréable de ne plus être malade ;)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :