• La junk food

    Samedi 11 mai 2013

    Vous doutez encore que le gluten, le sucre et le lait de vache sont mauvais pour nous?

    Regardez ces photos: les méfaits de la junk food

    Franchement je n'ai jamais été aussi heureuse d'être passée en mode paléo. Vous avez vu les ravages que la nourriture industrielle produit sur notre corps. C'est horrible! Pourquoi les autorités sanitaires ferment t'elles les yeux devant une telle évidence: le blé, les sucres raffinés et les laitages sont un poison pour l'homme. Vous imaginez la vie de ces pauvres américains qui n'arrivent presque pas à se déplacer!

    Je comprends mieux également pourquoi le courant paléo est plus fort aux Etats unis qu'ici. Voir toutes ces personnes obèses doit faire réfléchir sur la composition de son alimentation. J'espère vraiment de tout mon coeur que les gens vont ouvrir les yeux et enfin voir l'évidence: le regime alimentaire paléo est le seul a être adapté à l'homme.

    Ce matin, ma fille a regardé les dessins animés à la télé pendant 1h. Suite au mattraquage publicitaire pour la junk food, elle est venue me réclamer de lui acheter: des céréales au miel, d'autres au chocolat, des gâteaux qui rigolent...

    Et moi, d'essayer de lui expliquer, que d'après ces pubs les produits ont l'air d'être sympas et bons, mais qu'en fait ils ne sont pas du tout bon pour son corps et pour sa santé. Elle reste perplexe, mais vu qu'elle a 5 ans, j'espère la convertir au mode paléo avant son adolescence!

    Cela lui évitera bien des problèmes de poids et de prise de tête à un âge qui n'est déjà pas facile à vivre! Et je sais de quoi je parle!

    Au menu:

    petit dej: 2 oeufs brouillés, 1 orange, 1 thé

    dejeuner: poulet et frites de patates douces (trop bon!), fromage, 1 carré de chocolat 99%

    pas de gouter

    diner: salade d'endives (endives, fromage de brebis, pomme, sauce  huile d'holive), 2 carrés de chocolat noir 85%


  • Commentaires

    1
    BarbWoz
    Samedi 11 Mai 2013 à 21:13

    Hello !

    Les photos sont terrifiantes.

    Surtout pour les enfants.

    Et le plus dur reste de leur expliquer. Difficile de rivaliser avec le lavage de cerveau organisé, sans compter tout l'entourage qui adhère également à tout le matraquage.

    La tâche n'est pas simple, mais nous y arriverons, n'est-ce pas ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :