• La magie d'être soi

    Applique la sagesse de Ghandi: "Sois le changement que tu veux voir dans ce monde." En effet, les enfants apprennent par mimétisme et nous sommes leur référence en tant que mère. Alors éveillons notre déesse intérieure, reconnectons nous à notre essence et ayons le courage d'être nous-même ! Quel meilleur exemple pourrions-nous leur donner?

  • Coucou les réenchanteurs, 

    J'ai assisté hier dans le cadre de mon travail à la rentrée de l'innovation au Cardie de Lyon. En effet, l'école dans laquelle j'enseigne fait parti depuis 2016 de ce dispositif. J'ai eu la chance d'y rencontrer des personnes formidables, rayonnantes, enthousiastes, souriantes, ouvertes, humbles et bienveillantes. Quelle bouffée d'énergie positive cette journée !

    Nous avons eu des conférences et des débats et en fait, il m'est apparu clairement qu'être innovant n'est pas facile à vivre tous les jours. Vous êtes critiqués, jalousés et on vous demande de vous justifier sans arrêt. Cela me pose vraiment question. Pourquoi les gens ont-ils peur du changement ? Qu'est-ce qui dans notre attitude les blesse au point qu'ils en deviennent parfois méchants ou agressifs ?

    Quand on veut "réenchanter le monde" et je sais que nous sommes nombreux à avoir cette mission au fond de nous, nous nous prenons souvent de grosses claques et avons l'impression que le monde est contre nous. Nous essayons de convaincre et nous nous épuisons énergétiquement. 

    J'ai enfin compris qu'il ne servait à rien de se battre pour sa cause. Il faut tout simplement lâcher prise !

    Car comme le disait justement Franck Lloyd Wright: " Vous n'avez nul besoin d'insister exagérément, de hausser la voix ou de vous dresser pour défendre ce en quoi vous croyez. Si cette cause est juste bonne et sensée, c'est elle qui vous défendra."

    Alors, chers réenchanteurs de ce monde, continuons à rêver, à nous poser des questions,  à innover, à sortir de notre zone de confort, à prouver que l'on peut vivre différemment, que l'on a le droit d'être soi-même, qu'il est possible de s'aimer et d'aimer inconditionnellement. Et alors tout se mettra en place dans vos vies, avec une synchronicité et une simplicité qui vous étonnera !

    Je me trouve actuellement dans cette période où chaque expérience que j'ai vécue prend sens à mes yeux. Soyez certain que tout est parfait tel que cela se passe. Le bon et le moins bon vous entraînent irrémédiablement vers tout ce qu'il y de meilleur pour vous et pour la planète !

    Alors protégez vos rêves et restez confiant !

    " Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde

    Afficher l'image d'origine

     


    votre commentaire
  • J'ai profité de mon été pour lire (beaucoup), me reposer, créer, me ressourcer et prendre le temps de m'occuper de moi. C'est donc toute zen et motivée que je reviens vers vous.

    Je voulais absolument vous faire part d'un livre qui a bouleversé mes habitudes. Il s'agit du "Miracle Morning"de Hal Elrold. Je vous conseille vivement sa lecture.

    Afficher l'image d'origine

    En fait, Hal a répondu exactement à un besoin qui devenait vital chez moi et que j'avais du mal à combler: trouver du temps rien que pour moi !

    En effet, comme vous tous, avec nos vies actuelles, entre le travail, les trajets, les enfants, la maison, les repas, les activités des uns et des autres, nous avons l'impression d'avoir une vie fait de contraintes et que la journée de 24 h ne suffit jamais pour tout accomplir ! Et si par chance, nous trouvons un moment pour nous, nous sommes soit dérangés par nos enfants soit culpabilisés par le fait qu'il reste encore plein de choses à faire. En gros, nous nous faisons souvent passer en dernier, ce qui est une très mauvaise stratégie en terme de développement personnel. 

    Quand on veut capitaliser ses ressources (personnelles ou financières), il faut se faire passer en premier et l'assumer ! Si vous voulez mettre de l'argent de côté, la bonne stratégie est de se payer en 1er et de mettre une somme d'argent de côté en début de mois. Et bien, en développement personnel, c'est pareil, vous devez être votre priorité !

    Et c'est là, que Hal a une idée géniale: il suffit de se lever plus tôt le matin pour avoir un temps rien que pour nous dans le calme. Pour avoir testé cette méthode durant un mois, voici les avantages que je vois à être matinal:

    1. "Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt" 

    2. J'ai toute l'énergie nécessaire le matin pour faire des choses qui m'aurait demandé des efforts en fin de journée ( comme des séries d'abdos fessiers)

    3. Je me lève avec envie et enthousiasme car je sais que les premières heures de ma journée vont être agréables et zen

    4. Personne ne me dérange, car toute la maisonnée dort encore

    5. J'ai découvert que finalement je suis une "lève tôt". En effet, nous avons souvent des croyances limitantes d'être des gros dormeurs ou des couche-tard.. mais je vous assure que c'est faux. Tout le monde est capable de se lever à 5h30 le matin avec le sourire aux lèvres.

    6. Je suis de bonne humeur, plus zen et apprécie le moment présent

    7. Je n'ai plus des phrases qui tournent en boucle dans ma tête: "il faut que tu trouves un moment pour faire ceci ou cela, dépêche toi sinon tu n'auras pas le temps de ...". Tout a déjà été fait entre 5h30 et 6h45.

    Pour ce qui est de la méthode précise de Hal, je vous laisse la découvrir dans son excellent livre.

    Je vais pour ma part vous présenter mon "Magical Morning", qui est en fait un "miracle morning" que j'ai adapté à mes besoins et à ma personnalité.

    Tout commence par un réveil à 5h30: étirement, hydratation (verre d'eau citronnée)

    5h35: Méditation

    5h45: Affirmations positives et visualisation 

    5h55: Gratitude  (écriture dans un journal)

    6h05: Intuition ( Tarot: carte du jour)

    6h10: Connaissances ( cours d'anglais actuellement)

    6h20: Abdos/fessiers

    6h30: Lecture inspirante

    Et je termine ma Magical routine à 6h45 par un bon petit déjeuner fruité accompagné d'une chicorée (ma nouvelle lubie lol)

    Si vous souhaitez en savoir plus sur chaque partie de mon "Magical Morning", n'hésitez pas à me le dire en commentaire ;)

     

     


    4 commentaires
  • Aujourd'hui, j'ai fait ma première marche active. Et bien,je peux vous dire que ça n'a rien à voir avec la petite balade du dimanche. C'est sportif mais tout en restant agréable car on n'est jamais essoufflé. En revanche, on transpire et on sent bien les muscles des jambes et le fessier qui travaille ! Tout ce qui me faut ;)

    Afficher l'image d'origine

    Alors en fait, la marche active c'est comme la marche nordique mais sans les bâtons ! Il faut positionner ses bras avec un angle au coude de 90° et rien que le fait de plier ses bras ainsi ça donne une démarche plus rapide et sportive !

    L'avantage c'est qu'on peut en faire partout et tout le temps: 1 h quand on a le temps, 30 min sur son temps de pose à midi. Plus aucune raison de procrastiner! Faut juste avoir des baskets dans son sac !

    Bon maintenant creusons un peu plus ce concept de marche active...

    Qu’est-ce qu’une marche active ?

    Adopter une marche active est le moyen le plus efficace de profiter de tous les bienfaits de la marche : vous affiner et vous détendre. Vous pensiez que le seul moyen de changer vos habitudes et de vous remettre en forme était de vous lancer dans un programme de sport intensif ? Pratiquée à un rythme légèrement plus rapide que votre vitesse naturelle, aux alentours de 6 à 8 km/h, la marche active est le sport le plus simple à pratiquer... à condition d’apprendre quelques techniques !

    Mettez du tonus dans votre marche : faites dérouler vos pieds

    Pour brûler des calories et vous détendre avec la marche active, il faut apprendre à mieux marcher. Chaque jour va devenir un véritable moment de sport !

    Souvent, les gens qui marchent mal ont pris la mauvaise habitude de poser le pied directement à plat sur le sol. Composé de 26 os, 16 articulations et 107 ligaments, le pied est pourtant capable d’effectuer un mouvement extrêmement fluide : le déroulé du pied.

    mouvement_pied_marche_active_newfeel

    Pour booster votre marche, le déroulé du pied s’effectue en 3 phases : en posant le talon au sol, pensez à dérouler entièrement votre pied jusqu’à vous propulser vers l’avant grâce aux orteils. Rapidement, vous allez gagner en souplesse et marcherez mieux : vous serez un marcheur actif !

    N’ayez plus honte de vos bras pour vous tonifier

    Bien marcher, c’est aussi avec les bras. N’ayez pas honte du balancier naturel de vos bras, d’avant en arrière, lorsque vous marchez activement, les coudes pliés à 90°.

    De manière détendue, les épaules relâchées, c’est grâce à ce balancier que vous allez gagner en équilibre mais surtout faire travailler les muscles du haut du corps et plus particulièrement les muscles abdominaux obliques, sur le côté de votre corps. Après plusieurs séances, vous allez ressentir un bien fou et sentir votre corps se tonifier !

    Afficher l'image d'origine

    Aussi, soyez fier de vous, tenez vous droit : vous allez rapidement vous rendre compte que la marche active met tout votre corps en mouvement et développe votre endurance, des épaules aux orteils.

    Un sport complet qui ne traumatise pas votre corps et qui affine la silhouette ! J'adopte !


    1 commentaire
  • Nous sommes des êtres d'habitudes. Tout ce que nous faisons quotidiennement provient de nos habitudes. Habitudes qui, comme vous le savez, se trouvent......

    ....................................DANS VOTRE ZONE DE CONFORT !

    Afficher l'image d'origine

    Et c'est comme ça que vous comptez évoluer, révolutionner votre vie, la rendre  magique ? En gardant toujours les mêmes habitudes et en restant dans votre zone de confort ?

    Et bien désolée mes chéris, vous aurez beau visualiser votre rêve, faire appel à la loi d'attraction, faire des incantations magiques, si vous ne passez pas à l'action, rien ne changera pour vous !

    Einstein définissait ainsi la folie par le fait de faire toujours la même chose et de s'attendre à des résultats différents ! Arrêtons d'agir comme des fous et changeons nos habitudes une bonne fois pour toute !

    Pour faire cela, une méthode simple en 4 points :

    1. Définissez votre objectif précisément: je veux perdre 10 kg en 3 mois, je veux parler couramment anglais dans 6 mois, je veux avoir des abdos apparents dans 4 mois...

    2. Réalisez un tableau de vision qui reprend en image votre objectif de façon très motivante et l'afficher au pied de votre lit pour le regarder matin et soir

    2. Entrez dans votre zone magique  ( vous savez, celle qui est juste derrière la limite de votre zone de confort) et cherchez des solutions que vous n'avez jamais essayées : demandez conseil, allez voir des spécialistes, inscrivez-vous à des formations...

    3. Appliquez ces nouvelles solutions quotidiennement en les notant dans votre agenda 

    4. Au bout de 30 jours, vous aurez intégré de nouvelles habitudes qui vous permettront d'atteindre votre objectif de façon concrète.

     

    Nos habitudes reflètent qui nous sommes:

    - si vous fumez, buvez de l'alcool quotidiennement, regardez souvent la télé et mangez uniquement des plats industriels, vous ressemblerez plus à ça....

    - si vous faites du sport, mangez sainement et prenez soin de vous, votre apparence sera plutôt celle-ci:

    Afficher l'image d'origine

    Arrêtons de nous mentir et de penser que les autres ont un  meilleur métabolisme que nous ou plus de chance que nous ! Ils n'ont pas un corps plus performant que le nôtre ni de trèfle à 4 feuilles magique ! C'est juste qu'ils ont d'autres habitudes de vie que nous, tout simplement ! Des habitudes qui respectent leur corps, l'environnement, les autres êtres humains....

    Mais il y a un dernier blocage à lever pour réussir à changer ses habitudes :

    Il faut croire en vous, en votre puissance intérieure et en votre potentiel illimité. Il faut vous autoriser à devenir la meilleure version de vous-même !

    Imaginez cette "super version" de vous et imaginez les habitudes qu'elle peut bien avoir...vous verrez que vous possédez les réponses en vous. Mais il ne suffit pas de les écouter ses solutions, il faut les appliquez, les mettre en oeuvre, AGIR!

    Je vous propose un défi de trois mois, du 15 juin au 15 septembre 2016 intitulé "Magic zone"

    Dites-moi aujourd'hui, quelles nouvelles habitudes vous avez décidé de mettre en place dans votre vie pour devenir une meilleure version de vous-même . Et chaque semaine nous ferons un point sur notre évolution.

    Car oui, moi aussi, je passe à l'action !

    Voici mes 3 nouvelles habitudes pour les 3 prochains mois:

    - 30 min de méditation chaque jour

    - 5 WOD de 30 min par semaine

    - alimentation à IG bas et végétarienne

    Afficher l'image d'origine

     

     


    6 commentaires
  • Combien de fois avez vous entendu dire par vos propres parents ou amis: Non mais tu rêves là! Tu n'y arriveras jamais ! C'est impossible ! Tu te prends pour qui enfin ?! Fais attention ! C'est dangereux ! Tu risques de tout perdre ! Tu sais ce que tu perds mais tu ne sais pas ce que tu gagnes ! Tu vis au pays des bisounours ? ...

    Je crois que je pourrais vous en écrire une page entière ! Mes parents ont toujours été très très prudents pour tout et ils ont essayé de m'inculquer cela. Mais ce fût peine perdue, c'est plus fort que moi ! J'aime la nouveauté, j'aime apprendre, j'aime faire ou essayer des choses que je n'ai jamais faites, j'aime tester par moi-même, j'aime me lancer des défis, j'aime créer, j'aime faire ce qui me plait....

    Ce qui me fait le plus kiffer, c'est de sortir de ma zone de confort !

    Oh je vous rassure, ça n'a pas toujours été le cas. A l'adolescence, j'avais tellement peu confiance en moi, que je n'osais même pas lever le doigt pour donner une réponse de peur qu'elle soit fausse. Et puis, mes études et ma vie professionnelle m'ont contraint à sortir de cette timidité et plus je parlais en public et plus j'étais a l'aise et plus je prenais confiance en moi. Désormais parler en public fait parti de ma zone de confort, car cette zone s'agrandit au fur et à mesure de nos acquisitions.

    En fait, cette zone de confort est finalement très inconfortable ! On y est à l'étroit car elle est très ennuyeuse et tellement limitante ! Notre créativité et nos rêves nous poussent à en sortir pour une seule et bonne raison: notre développement.

    Un être humain est fait pour vivre des expériences, pour apprendre et pour évoluer quotidiennement. Halte à la routine ! Elle est mortelle ! Elle entrave notre développement !

    Essayez chaque jour de faire quelque chose que vous n'avez jamais fait: demander l'heure à un inconnu, dessiner, chanter , sauter dans une flaque, vous inscrire à un cours, dire une blague, aller marcher sur le temps méridien... C'est en expérimentant que nous évoluons ! 

    Quand on fait un pas en dehors de sa zone de confort, on a peur ! On va vers l'inconnu...mais si on a foi en cet univers inconnu, si on croit à ses rêves et en soi-même, alors on s'ouvre à de magnifiques opportunités : des rencontres, des choix, des découvertes, des surprises, des cadeaux surgissent alors de toute part et à partir de là, la vie devient tellement magique !

    Quand on sort de sa zone de confort, on arrive dans la zone magique !

    Zone magique

    Alors au lieu de vous dire: "j'ai  peur de sortir de ma zone de confort", dites vous plutôt: " Tiens j'ai bien envie d'entrer dans ma zone magique!"

    Cela donne tout de suite plus envie, non ? Tout est une question de point de vue dans la vie ...

    Voici une petite vidéo à voir absolument pour bien comprendre cette histoire de "zone de confort" !

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique