• La vérité sur la viande et le lait

    Bonjour les cueilleuses, 

    Je tenais à partager avec vous, le discours de Gary Yourofsky. Il permet d'enlever les oeillères que la société nous a mise pour qu'on ne s'aperçoive pas de la souffrance animale. Quiconque ayant entendu le cri d'un cochon ou d'un agneau égorgé, ou vu les yeux d'une vache  ou d'un cheval dans un abattoir, ne peut rester insensible à cette souffrance. Moi, je ne peux même pas regarder les reportages sur les abattoirs tellement  cela me déchire le coeur.

    Lorsque nous sommes enfants, nous adorons les animaux, nous souhaitons en prendre soin et les protéger. Et une fois adulte, que faisons nous? Nous participons à un véritable génocide animalier ! Tout ça à cause de nos oeillères et à cause de l'industrie agro-alimentaire qui essaye de nous faire croire les 2 plus grands mensonges de toute l'histoire de l'humanité:

    - le lait de vache donne des os solide: FAUX !

    Les plus grands consommateurs de lait de vache comme les EU sont aussi les pays qui ont le plus d'ostéoporose. La lait acidifie notre organisme et notre corps puise dans nos os les éléments nécessaires pour rétablir l'équilibre. Le lait de vache rend vos os plus faible! Voilà la vérité!

    - la viande est nécessaire à l'homme: FAUX !

    L'homme nait végétalien: notre corps est similaire aux herbivores: nos dents sont plates, nous salivons dans la bouche et notre mâchoire est mobile latéralement comme tous les herbivores. Les carnivores/omnivores ont des griffes des crocs des intestins courts et leur mâchoire est mobile uniquement verticalement.

    Dans la viande, on retrouve les nutriments que l'animal à puiser en broutant/picorant (on ne mange que des animaux herbivores). Pourquoi récupérer des nutriments qui ont déjà été filtrés dans un autre corps? Autant manger directement ces nutriments en mangeant nous même des fruits, des légumes, des noix, des graines...

    Gary dit que l'homme n'à aucun instinct carnivore. Et c'est vrai, qu'à la vue d'un petit lapin ou d'un  cheval on a plutôt envie de les caresser que de les manger! 

    Je vous conseille vraiment de regarder cette vidéo en entier!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :