• Le choc des photos

    Vendredi 8 février 2013

    2013 est une année spéciale pour moi. Je vais avoir 35 ans et le 19 juillet, ce sont mes 10 ans de mariage. L'occasion de se replonger dans les albums photos....et de ne pas me reconnaitre! C'est bizarre, j'ai changé mais en mieux!

    Pour mon mariage, je faisais aussi 68 kg, mais sur les photos, je parais beaucoup plus ronde. Et puis je suis tombée sur les photos post accouchement (90 kg en moyenne) et là je ne me reconnais carrément pas!!!

    En fait avec la paléo, je pense que l'on perd beaucoup de volume (graisse) même si le poids ne descend pas trop. En effet, mon mari se stabilise vers 73 kg, mais il n'a plus un pet de gras autour de la taille et du ventre. Ses pantalons sont également plus larges au niveau des fesses et des cuisses. Il est plus fin et plus musclé. C'est flagrant!

    Ma médecin qui ne m'avait pas vu de puis un bout de temps m'a tout de suite dit que j'avais bien minci. Elle m'a demandé si ce n'était pas un régime restrictif. Je ne suis pas rentrée dans les détails et je lui ai dit que c'était très équilibré. Pour la première fois de ma vie, j'aurais bien voulu monter sur sa balance! Mais elle n'a pas proposé! C'est dommage car la sienne est plus sympa que la mienne (parfois 2 kg d'écart!)

    Au menu:

    petit déjeuner: thé, orange, lards grillés, 2 oeufs, pollen, 1/2 avocats

    déjeuner: saumon, épinard, fromage, compote

    gouter: 2 figues, banane, chocolat noir 90%

    diner: salade endives (noix cajoux, fromage brebis, pomme) et tranches de magrets de canards fumés, compote


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Février 2013 à 09:46

    oui, tu as raison stéphanie, car avec la paléo, on gagne en masse maigre (musculaire), ce qui fait que la silhouette est plus affinée, plus musclée, mais parfois avec un poids un peu supérieur (puisque le muscle est plus lourd que la graisse)! 

     

    bien joué d'avoir évité de rentrer dans les détails, car à coup sûr ton médecin aurait jugé le régime "restrictif" (et sûrement aussi trop GRAS). En outre, il n'existe aucun concensus sur ce qu'est un régime "équilibré", donc tu es parfaitement en droit d'affirmer que le régime paléo est équilibré! (sans parler du fait que c'est le meilleur qui soit!^^)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :