• Le crossfit

    Ou comment avoir un corps de rêve!

    Au états unis, le crossfit est un sport très cool et très à la mode chez les jeunes qui revendiquent un mode de vie sain (pas d'alcool, de drogue, de cigarette et de malbouffe).

    Et regardez  ici, ce que ça donne. C'est sûr, ça fait envie!

    Le problème, c'est qu'en France, pas moyen de trouver un club de crossfit à moins d'habiter Paris ou Lyon. J'espère que ce sport va devenir aussi populaire que la zumba et qu'il va se développer en France!

    Depuis aujourd'hui, j'ai repris ma santé en main. Repas hyper Paléo, no stress, nature et sport ce soir.

    Ma coach m'a demandé de définir 3 objectifs qui m'aiderait à tenir le régime alimentaire paléo sur le long terme. Ensuite pendant un mois, elle va m'envoyer des mails quotidiens pour me motiver. Comme je suis en vacances, je vais pouvoir m'investir à fond. C'est dans mon caractère, j'ai du mal à faire les choses à moitié. et quand je fais trop de choses à la fois, je m'épuise! Ce qui m'est arrivé dernièrement...

    Alors avant de faire un burn out, je vais reprendre ma santé en main. De toute façon, je me sens bien, en forme et épanouie uniquement quand je mange correctement.  Quand je mange trop de sucre, je suis fatiguée, irritable et de mauvaise humeur, limite dépressive parfois.

    Je sais que le mode de vie paléo est fait pour moi. Je vais apprendre de mes erreurs, comme le préconise Romain dans son blog, et essayer de ne plus les reproduire pour enfin pouvoir vivre en mode paléo sur le long terme!

    Au menu:

    petit dejeuner: salade de mâche, 1/2 avocat, 2 oeufs et tranches de lards, thé

    midi: salade avec radis, escalope de veau et brocoli, fromage de chèvre, compote de coing sans sucre ajoutés

    goûter: 2 poignée de noix (amandes, cajoux), 2 carrés de chocolat, 2 kiwis, 1 thé

    soir: crudités (chou fleur, radis, carottes, tomates, persil), maquereaux, fromage de chèvre


  • Commentaires

    1
    chasxm
    Mardi 23 Avril 2013 à 00:50

    Bonne reprise! Bon courage! J ai commencé le crossfit il y a 2 semaines et je suis déjà accroc! Je fais paleo depuis un mois environ et je me sens très bien, je n ai pas minci car je pense consommer trop de fruits et je ne laisse pas les 30 gr de chocolat noir miam! Je consomme toujours un peu de lait sans lactose en fait je me fais des genres de pannacota pour dessert du soir car vers 21:30 devant la Tv il me faut un petit dessert et mon homme mange devant moi un peu de tout alors pas facile!

    tiens le coup! J aime bien te lire alors continues surtout!

    2
    Mardi 23 Avril 2013 à 11:08

    Courage pour continuer. Des salles crossfit s'ouvrent un peu partout (Toulouse, Montpellier, etc). L'absence de salle ne vous empêche pas de travailler à haute intensité, faire des tabatas (sprint, pompes) et des tractions peut se faire sans grand dangers. De la corde à sauter aussi. PAr contre, les mouvement d'haltérophilie peuvent être dangereux si ils sont mal exécutés. Il y a aussi peut-être un club d'haltérophilie près de chez vous pour travailler ces aspects là. 

    La panna-cotta est un dessert délicieux. J'en ai réalisé avec du lait de coco, déliceux!

    3
    chasxm
    Mardi 23 Avril 2013 à 13:53

    Oui Julien dessert délicieux qui me rappelle le yaourth (dont j étais accroc avant intolerance au lactose.....) mais avec le lait de coco j ai peur des calories sachant que je veux perdre un peu..... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :