• Le surpoids, un fléau

    Lundi 11 mars 2013

    De retour à l'école ce matin, quel plaisir de revoir toutes les collègues, atsem, evs...

    Mais chacune y va de la même rangaine. Purée! (oui, parce que nous sommes polies devant les enfants!), j'ai pris X kilos pendant les vacances! Et voilà l'été qui approche! Faut que je me mette au régime!

    Et bientôt dans les kiosques vont fleurir tous les magazines miracles "perdez 5 kilos en 1 mois"! J'adore le printemps, mais cette pression chaque année pour avoir un corps parfait l'été c'est chiant! Et inutile, car ça ne marche jamais!

    Les magazines feraient mieux de se pencher sur les méfaits du gluten, du sucre et des laitages. ça ce serait de l'information utile!!! Quand je vois le nombre de personne en surpoids dans mon entourage, le nombre de personnes souffrant d'arthrose, je me dis que c'est un crime de les laisser dans l'ignorance! Mais quand je leur explique le principe de la paléo, et comme cela va à l'encontre des recommadations médicales (dites de "santé publique"), les gens sont sceptiques!

    Difficile de changer de mode alimentaire quand on est habitué depuis tout petit à manger du blé sous toutes ses formes. Et pourtant... Je suis persuadé que d'ici 10 ou 20 ans, ces mensonges sanitaires auront été mis à jour et que les recommandations sanitaires seront bien différentes!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :