• Les meilleures applications P@léo

    Coucou mes cromignons, 

    Aujourd'hui, et pour la première fois sur mon blog, j'ai une "guest", une invitée quoi! Il s'agit d'Hélène Leroux qui a souhaité écrire un article pour mon blog. Je la remercie beaucoup pour son travail et ce partage, qui j'en suis sûre, va vous intéresser au plus haut point:

    "De la même manière que la mode de la cuisine a donné naissance à de nombreuses  émissions télévisées et sites internet puis à des applications, les régimes ont eux aussi inspiré les créateurs de contenu. Il est ainsi possible de demander à votre smartphone, ou même à votre  tablette tactile, de surveiller votre alimentation, quel que soit le régime que vous avez choisi.

    Celui dont on parle le plus aujourd’hui étant le régime paléo, vous trouverez même des applis paléo. Ce n’est pas parce que ce régime a pour but de se rapprocher le plus possible de l'alimentation de nos ancêtres (en sélectionnant certains aliments et en supprimant d'autres) qu’il tourne le dos à la technologie.

    Voici donc un Top 5 de ces applications paléo:

     1)      Only Paleo : 

    Le nom de cette appli est suffisamment explicite: elle vous indique uniquement si les aliments que vous avez choisis correspondent aux critères de ce régime que l’on qualifie parfois de « régime de l’homme des cavernes » (« cavemen diet » en anglais). La base de données, qui comprend presque 10000 aliments, devrait être régulièrement mise à jour.

     2)      Paléo Recettes : 

    Cette appli gratuite propose une multitude de recettes afin que vous ne vous vous lassiez jamais de votre choix. Pour une fois, une application pratique n’a pas négligé le côté esthétique : les très jolies photos qui accompagnent les recettes vous feront, à coup sûr, très envie. Vous y trouverez des idées pour tous les repas, y compris le petit-déjeuner, et des plats aussi bien que des entrées ou des desserts. Elle propose même des idées de grignotage pour assouvir vos petites faims sans enfreindre votre régime.

     3)      Paleo Caveman Diet : 

    Si elle n’était pas en anglais, cette application serait sans doute à la première place de notre classement. En effet, elle ne se contente pas de lister les aliments que vous pouvez manger, ou non, mais elle vous explique pourquoi, dans un guide didactique très bien fait. En outre, elle propose un outil pour surveiller votre poids, un journal pour noter tous vos repas, ainsi que des centaines de recettes. Enfin, cerise sur le gâteau (si le régime le permet…), elle vous donnera accès à un forum pour être en contact avec toutes celles et ceux qui suivent le même régime que vous.

     4)      Paleo Diet Recipes : 

    Ceux qui parlent la langue de Shakespeare seront heureux de toutes les recettes que compte cette appli puisqu’il n’est pas évident de savoir, surtout au début du régime, quels sont les aliments autorisés : rappelons qu’il s’agit d’un régime sans gluten, sans soja, sans produits laitiers, sans sel, sans sucres raffinés, etc.

     5)      Paleo Diet Shopping List : 

    La dernière appli paléo de notre sélection vous aidera avant d’arriver en cuisine, au moment de faire vos courses. Très ergonomique et personnalisable, elle permet de faire des listes de courses en fonction des nombreux critères de ce régime paléo."

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :