• Machine arrière

    Bonjour mes déesses, 

    Bon, mon corps est formel ! Le fasting (jeûne intermittent), c'est pas pour moi !

    Non pas que jeûner au p'tit déjeuner soit difficile (au contraire!), mais parce qu'il entraîne chez moi une réaction bizarre, incontrôlable ( ce doit être mes hormones!) et non adéquate pour atteindre mon objectif minceur: je suis affamée entre 16h et 19h !

    Et apparemment, manger beaucoup le soir et rien le matin, ce n'est pas ce dont mon corps à besoin- où alors c'est mon jean qui a rétrécit au lavage ! lol

    Afficher l'image d'origine

     

    Sérieusement, si je n'avais pas du tout faim le matin, c'est parce que je mangeais trop le soir ! Et tout ce qu'on mange le soir se stocke (dans mes fesses), donc par déduction il vaut mieux manger beaucoup le matin et peu le soir.

    Il y a un dicton célèbre qui dit: "manger comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme un mendiant le soir." Et bien, parfois les dictons anciens contiennent plus de sagesses que toutes les théories modernes.

    Du coup, j'ai (encore !) modifié mon organisation de repas. Et je dois dire que cela me convient mieux. Je ne ressens la faim que lorsque c'est l'heure de manger. Je prends un petit déjeuner hyper complet (bon gras), et je dîne très léger (glucides à IG bas sans gras) et je dors comme une marmotte !

    Alors voici ce que ça donne:

    - P'tit déjeuner: tisane, miam-coco- fruit (base au lait de coco, fruits et fruits secs/oléagineux)

    - Déjeuner: salade composée ( plein de légumes crus , graines germées, graines diverses), parfois oeuf ou fromage de chèvre, 1 carré de chocolat 85%

    - Goûter: fruit

    - Dîner: soupe, compote

    Vous remarquerez qu'avec cette organisation, je mange à 90% cru jusqu'à 19h. 

    Et du coup, pour l'organisation familiale, c'est tip top. Cela convient à tout le monde. Mes enfants se sont mis au miam-coco-fruit, au goûter fruit et adorent les soupes du soir.

    Je vais très bientôt vous faire un article spécial "astuces de maman" pour donner envie à vos enfants de manger plus de fruits et de légumes.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :