• Magic Moment

    Hier, en regardant la vidéo de David Laroche dans le cadre du sommet de la conscience, j'ai eu une énoooorme prise de conscience, un "Magic Moment",  qui m'a clouée sur place ! Je dois dire que ce jeune homme m'impressionne par son évolution et m'inspire...

    Et c'est bien de cela dont il est question: l'inspiration.

    Pourquoi sommes nous inspirées par tel film, ou telle personne, telle citation, tel paysage ou telle activité ???? Chacun d'entre nous a des sources d'inspiration diverses. Vous êtes vous déjà demandé pourquoi toutes ces choses vous inspirent?

    Non? Et bien moi non plus! Avant hier soir, je n'avais pas compris qu'il y avait un lien entre toutes mes sources d'inspiration. Et qu'en plus, ce lien - alors là attention c'est du lourd! - était le fil conducteur de ma mission de vie!

    En fait, quand on est inspiré par un film, une chanson, une citation ou une personne, c'est que notre âme se reconnait dans le message, les qualités ou valeurs véhiculées et elle exprime sa présence en nous faisant vibrer. On ne reconnait que ce que l'on a déjà en nous ! Ce qui vous "prend les tripes" quand vous entendez un mentor, quand vous écoutez une chanson ou quand vous lisez une citation ou un livre, c'est juste votre âme qui vous dit: " ça, c'est moi!"

    Par exemple, pour ma part, David Laroche m'inspire parce qu'il s'est métamorphosé de matière spectaculaire: il est passé de grand timide à orateur performant ! Laura Marie m'inspire par sa métamorphose physique. Max Piccinini m'inspire par la métamorphose de sa situation financière.

    Et quand je pense aux films qui me donnent une bouffée d'inspiration et que j'ai regardé 100 fois, il y est toujours question de transformation dans le sens "métamorphose" qui sous entend quelque chose d'un peu magique... comme la métamorphose du papillon . Quand je me rends compte que j'ai appelé ma série de livre "les carnets de métamorphose", je me dis que je ne pouvais pas tomber plus juste.

    La magie est ma source d'inspiration depuis toute petite (fées, sorcières, Harry Potter...). Même dans mon travail d'enseignante en école maternelle, je créé des projets "magiques": un papy Gaston ( marionnette géante) qui voyage dans le temps ( grâce à une machine à remonter le temps), un P'tit Loup qui voyage autour du monde et qui nous envoie des cartes postales et nous ramène des souvenirs, apprendre facilement (comme par magie) grâce à des méthodes novatrices ... J'aime insuffler  de la magie dans la vie !

    Je vibre quand je crée de la magie autour de moi: des mondes imaginaires, des incantations magiques ( mes chansons), un potager (c'est pas magique de manger des tomates tout l'été juste en semant une minuscule graine ?)...

    Pour conclure, je crois que mon truc à moi,ma mission de vie,  c'est rendre la vie magique !

    Donc, si comme moi, vous voulez enfin trouver votre mission de vie, ce que votre âme cherche à vous faire comprendre depuis que vous êtes toute petite en s'enthousiasmant pour des chanteurs, auteurs, livres, films...., il vous suffit:

    - de lister toutes vos sources d'inspirations

    - de trouver le lien qui les unit toutes

    Et voilà! Votre mission de vie vous apparaîtra avec une limpidité déconcertante!

    Dans le prochain article, je vous dévoilerais l'ingrédient magique lol qui vous permettra de vivre votre mission de vie. En attendant, dites-moi dans les commentaires, le lien que vous avez trouvé dans toutes vos sources d'inspiration, votre mission de vie quoi !!!

    Afficher l'image d'origine

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Mars 2016 à 11:11

    Ça alors ! C'est exactement ce dont j'avais besoin !! Merci

    2
    Jeudi 31 Mars 2016 à 11:26

    Je sais...  Je suis curieuse de savoir ce que tu as trouvé comme point commun entre toutes tes sources d'inspiration. Tu me diras ???

    3
    Jeudi 31 Mars 2016 à 11:32

    Oui, bien sûr !! Mais pour l'instant c'est un peu confus... j'ai l'impression d'être pleins phares dans le brouillard !...

    4
    Jeudi 31 Mars 2016 à 13:34

    C'est normal! Tu affines petit à petit. mais quand tu mettras le doigt dessus, tu le sauras car tout deviendra limpide: pourquoi tes enfants portent ce prénom, pourquoi tu as réagi comme ça lors de telle expérience, pourquoi ce film te fait autant d'effet, pourquoi tu aimes telle musique ou tel chanteur... C'est fou! Je m'aperçois que dans ma vie, tout me rapporte à la magie ! Regarde mes enfants s'appellent Arthur (référence au célèbre roi) et Mélyne (choisi pour ne pas l'appeler Mélusine, boycott du papa!): 2 prénoms me reliant à la magie ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :