• Magical Morning

    J'ai profité de mon été pour lire (beaucoup), me reposer, créer, me ressourcer et prendre le temps de m'occuper de moi. C'est donc toute zen et motivée que je reviens vers vous.

    Je voulais absolument vous faire part d'un livre qui a bouleversé mes habitudes. Il s'agit du "Miracle Morning"de Hal Elrold. Je vous conseille vivement sa lecture.

    Afficher l'image d'origine

    En fait, Hal a répondu exactement à un besoin qui devenait vital chez moi et que j'avais du mal à combler: trouver du temps rien que pour moi !

    En effet, comme vous tous, avec nos vies actuelles, entre le travail, les trajets, les enfants, la maison, les repas, les activités des uns et des autres, nous avons l'impression d'avoir une vie fait de contraintes et que la journée de 24 h ne suffit jamais pour tout accomplir ! Et si par chance, nous trouvons un moment pour nous, nous sommes soit dérangés par nos enfants soit culpabilisés par le fait qu'il reste encore plein de choses à faire. En gros, nous nous faisons souvent passer en dernier, ce qui est une très mauvaise stratégie en terme de développement personnel. 

    Quand on veut capitaliser ses ressources (personnelles ou financières), il faut se faire passer en premier et l'assumer ! Si vous voulez mettre de l'argent de côté, la bonne stratégie est de se payer en 1er et de mettre une somme d'argent de côté en début de mois. Et bien, en développement personnel, c'est pareil, vous devez être votre priorité !

    Et c'est là, que Hal a une idée géniale: il suffit de se lever plus tôt le matin pour avoir un temps rien que pour nous dans le calme. Pour avoir testé cette méthode durant un mois, voici les avantages que je vois à être matinal:

    1. "Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt" 

    2. J'ai toute l'énergie nécessaire le matin pour faire des choses qui m'aurait demandé des efforts en fin de journée ( comme des séries d'abdos fessiers)

    3. Je me lève avec envie et enthousiasme car je sais que les premières heures de ma journée vont être agréables et zen

    4. Personne ne me dérange, car toute la maisonnée dort encore

    5. J'ai découvert que finalement je suis une "lève tôt". En effet, nous avons souvent des croyances limitantes d'être des gros dormeurs ou des couche-tard.. mais je vous assure que c'est faux. Tout le monde est capable de se lever à 5h30 le matin avec le sourire aux lèvres.

    6. Je suis de bonne humeur, plus zen et apprécie le moment présent

    7. Je n'ai plus des phrases qui tournent en boucle dans ma tête: "il faut que tu trouves un moment pour faire ceci ou cela, dépêche toi sinon tu n'auras pas le temps de ...". Tout a déjà été fait entre 5h30 et 6h45.

    Pour ce qui est de la méthode précise de Hal, je vous laisse la découvrir dans son excellent livre.

    Je vais pour ma part vous présenter mon "Magical Morning", qui est en fait un "miracle morning" que j'ai adapté à mes besoins et à ma personnalité.

    Tout commence par un réveil à 5h30: étirement, hydratation (verre d'eau citronnée)

    5h35: Méditation

    5h45: Affirmations positives et visualisation 

    5h55: Gratitude  (écriture dans un journal)

    6h05: Intuition ( Tarot: carte du jour)

    6h10: Connaissances ( cours d'anglais actuellement)

    6h20: Abdos/fessiers

    6h30: Lecture inspirante

    Et je termine ma Magical routine à 6h45 par un bon petit déjeuner fruité accompagné d'une chicorée (ma nouvelle lubie lol)

    Si vous souhaitez en savoir plus sur chaque partie de mon "Magical Morning", n'hésitez pas à me le dire en commentaire ;)

     

     


  • Commentaires

    1
    jeanne
    Mardi 13 Septembre 2016 à 07:58

    Bonjour,

    Suite à cet article inspirant je viens de commencer la lecture de ce livre. J'ai bien envie de m'y mettre! Merci pour tous ces partages!

      • Mardi 13 Septembre 2016 à 17:39

        Merci Jeanne pour ce gentil message. Franchement essayer ne coûte rien ! Et tu verras tu auras du mal à revenir en arrière ;)

         

    2
    Maria
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 21:12

    Bonsoir Fanny 

    je pratique et franchement mes journées sont plus belles ,moins de stress .

    Bonne soirée 

      • Samedi 1er Octobre 2016 à 16:18

        Coucou Maria ! Moi aussi, je commence mes journées beaucoup plus sereine. En 1h, j'ai fait déjà tellement de choses que je suis plus tranquille pour réaliser les autres tâches de ma journée. C'est comme si l'efficacité du matin se répercutait sur toute ma journée ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :