• Maquillage Bio Avril

    Coucou les Cromignons, 

    Ma dernière étape pour avoir vraiment un mode de vie paléo est de changer mes habitudes de consommation concernant le maquillage et la mode. 

    J'ai décidé de commencer par changer ma trousse à maquillage. Lors de ma dernière brocante, j'ai vendu tous mes vernis Peggy sage, tous mes fards à paupières. J'ai cherché sur le net quelles marques proposaient du maquillage certifié bio.

    Et je suis tombée sur la marque Avril. Les packagings sont sympas et les prix très abordables! Du coup, je me suis un peu lâchée sur ma première commande. 

    J'ai donc décidé de tester plusieurs produits: le maquillage (dans cet article) et les cosmétiques (dans un article à venir)

    1ère commande Avril

     

    Voici ce qu'on peut désormais trouver dans ma trousse à maquillage...

    Le fond de teint fluide (naturel) est liquide, facile à étaler et a une délicieuse odeur d'été. Il couvre juste ce qu'il faut. La poudre (naturel) a un rendu très naturel également.

    1ère commande Avril

    Pour maquiller mes yeux, j'utilise les fards à paupières cuivre irisé et désert. Ils sont faciles à appliquer et tiennent bien toute la journée. C'est dommage qu'Avril ne fasse pas des palettes smoky eyes (3 couleurs minimum). Il faut que j'achète une troisième couleur plus foncée pour pouvoir réaliser un joli maquillage. 

    1ère commande Avril

     

    Le mascara est moins cher que ceux du commerce. Etonnant pour du Bio! Il fait de longs cils et se démaquille très bien. Ce serait bien s'il existait aussi en brun (là c'est du noir).

    1ère commande Avril

    Le rouge à lèvre possède une jolie couleur et sens bon. Mais j'ai l'impression qu'il ne tient pas longtemps. Moi j'adore les "lip butter" mais je n'en ai pas encore trouvé un bio! 

    Maquillage Bio Avril

    - Le vernis: Mon coup de coeur! Le vernis (ici mastic) est très facile à poser. Et pour la première fois de ma vie, je suis restée 6 jours sans un accro sur mes ongles. Il est hyper résistant! Le dissolvant est efficace (mais pas bio!)

    1ère commande Avril

    Maquillage Bio Avril

     Conclusion: Je pense qu'Avril est une bonne marque de maquillage certifié bio. Je suis très contente de mes achats. En plus, franchement, ça m'a coûté moins cher qu'en grande surface ou magasin spécialisé.

    Alors si on peut se maquiller avec de bons produits, bio et pas chers chez Avril, pourquoi persister à se mettre des produits toxiques sur la peau???


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :