• Melvita

    Coucou les Cromignons!

    Régulièrement, je vais vous parler de différentes marques de cosmétiques Green que je teste. Je vous donnerais mon avis, il est donc subjectif et n'engage que moi ! 

    Je suis une inconditionnelle de l'eau Florale de Rose ancienne de Melvita en brumisateur. Elle fait partie de ma routine beauté depuis plus de 6 mois. Même ma fille s'en asperge le visage chaque soir et chaque matin, tellement le parfum est agréable.

    Eau Florale de Rose Bio Brumisateur - 200 ml Melvita

    C'est pourquoi, j'ai souhaité tester d'autres produits de cette marque. Le service Clients Melvita m'a donc fait parvenir des échantillons de 4 produits afin que je les essaye.

    Après test, voici ce que j'en pense:

    - Gelée fraîche désaltérante: la texture est fondante et l'effet frais sur le visage est surprenant et instantané. C'est agréable le matin quand on a le visage un peu congestionné. Odeur neutre, on ne sent pas trop la rose.

    - Nectar de Nuit ressourçant: la texture est fondante et pénètre bien dans la peau. Mais l'odeur n'est pas très agréable (ça ne sent pas assez la rose), et j'ai eu la sensation d'avoir une fine pellicule sur la peau qui me tiraillait un peu.

    - Eau extraordinaire fleurs d'oranger: beaucoup trop d'ingrédients dans la liste pour une eau florale. L'eau parait grasse; en tout cas, elle n'est pas liquide. Je n'aime pas trop l'odeur de fleur d'oranger sur ma peau, je la préfère en cuisine!

    - Baume fondant corps: texture agréable qui pénètre bien dans la peau, et qui n'est pas trop grasse. Odeur bizarre ( sensée être celle du miel?) que je n'aime pas trop.

    Ma conclusion: Pour moi, ces 4 produits Melvita ont une liste d'ingrédients beaucoup trop longue et surtout incompréhensible. Même si je vois pleins d'astérisques me précisant que c'est issu de l'agriculture biologique, je ne sais pas ce que je mets sur ma peau. 

    De plus, je n'ai pas trop aimé l'odeur des produits, cela me faisait penser à une odeur de pharmacie. J'aurais préféré des parfums fruités ou sucrés (mangue, coco, violette par exemple).

    Je n'achèterai pas ces produits car ils ne sont pas assez "simples" pour moi. J'ai besoin de savoir ce que je mets sur ma peau. Et je suis de plus en plus sensible aux odeurs et je n'ai pas envie d'avoir une odeur qui ne me plait pas sur ma peau.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :