• Merci Irène

    Bonjour les déesses, 

    Mes rendez-vous téléphoniques avec Irène sont toujours un grand moment d'enseignement. Irène est un véritable mentor.

    Quand je lui exprimais mes difficultés à supporter voir les gens que j'aime se détruire en ingérant n'importe quoi et dénigrer en plus mon nouveau mode alimentaire (c'est trop chelou d'être vegétarienne paléo!), elle m'a dit que je ne devais pas essayer de convaincre les gens que j'aime.

    Elle m'a dit que plus j'allais essayer de convaincre et plus j'allais les mettre en résistance et en opposition avec mes idées. Au contraire, elle m'a dit de ne forcer personne, mais de les tenter ! Elle a fait référence à Eve la tentatrice, et cette synchronicité m'a fait sourire.

    Elle m'a conseillé de ne plus essayer de convaincre les gens qui m'entourent, mais de les tenter en faisant des plats plus délicieux et plus appétissants que jamais. Elle m'a simplement suggéré à mot couvert "d'incarner le changement " (Ghandi) et de donner envie aux autres de faire comme moi. Mais d'attendre que ce soit eux qui viennent me demander conseil ou me demander de goûter à mes plats!

    Je dois dire que cela m'a soulagé d'un grand poids, surtout par rapport à ma famille. J'ai envie qu'ils soient en bonne santé, pleins d'énergie et de bonnes vibrations, car je les aime profondément. Mais j'ai compris qu'il faut qu'ils fassent leur propre cheminement et que je ne peux les obliger à sauter des étapes. En revanche, je peux les tenter...et vous tenter lol

    Attendez-vous donc à trouver très prochainement sur le blog, pleins de nouvelles recettes crues et délicieuses...

    Je suis tellement remplie de gratitude de pouvoir dialoguer avec cette femme, pleine de sagesse. Irène, c'est la grand-mère qu'on aurait tous voulu avoir !


  • Commentaires

    1
    Poulette
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 17:38

    Bonjour Stéphanie,

    Donner envie aux autres de changer, c'est tellement beau. Récemment, une amie m'a confié avoir changé son mode d'alimentation en s'inspirant de moi. Cela a été une grande joie. 

    J'attends avec impatience et gourmandises tes recettes ! 

    2
    juju85
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 18:26

    Bsr Stéphanie !

    nous aussi on a arrêté depuis longtemps d'essayer de convaincre sur l'alimentation, mais on explique si on nous demande et finalement quand les gens s'y intéressent un peu , il en faut pas beaucoup pour qu'ils modifient leur alimentation ! Dans mes collègues , 2 ont été "convertis" et 2 y sont très sensibles et ont changé des choses et les 3 autres se rendent compte de leurs erreurs et même s'ils ne modifient pas grand chose , font quand même plus attention !

    Bonnes vacances ! Profite bien de ces 15 jours , pour moi ce sera sport, lecture et couture.

    Julie

    3
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 21:12

    Coucou Juju85 et Poulette ! C'est vrai que finalement on a beaucoup d'impact sur nos collègues. Mon atsem a arrêté de manger des bonbons Ricola sans sucre (l'aspartame est hyper nocif!) et ma collègue a perdu 40 kilos en 2 ans ! Mais pour la famille, il y a beaucoup d'affect en jeu et c'est plus compliqué! Pour mes vacances, ce sera repos, cuisine crudivore, méditation, grand air et écriture d'un ebook. 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :