• Minimalisme

    Mercredi 24 avril 2013

    A force de lire des blogs paléo, je suis tombée sur plusieurs articles parlant du mode de vie minimaliste. Je me suis donc rencardée sur des blogs de personnes appliquant ce mode de vie et je dois dire que cela m'a beaucoup interpellé.

    Pourquoi? Parce que je suis une consommatrice compulsive de vêtements, chaussures, jouets pour mes enfants, livres...et les fins de mois sont parfois difficile bien que mon mari et moi gagnons bien nos vies. 

    Et il est vrai qu'en général j'utilise 20 % de mes vêtements 80 % du temps. Et c'est aussi vrai que ma maison regorge d'objets que j'utilise une fois par an, ou que j'ai utilisé 3 fois au début puis plus du tout. Donc bien sûr c'est souvent le bazar dans les placards et je rêve d'une maison bien rangée, bien ordonnée où chaque chose serait à sa place. Cela engendrerait obligatoirement une diminution de mon stress surtout le matin quand je cherche quelque chose de partout alors que je suis en retard!

    Du coup aujourd'hui, je me suis attaquée à ma chambre et à celle de ma fille. Résultat, 6 sacs de vêtements à donner et 5 cartons d'objets à vendre à une future brocante. Quand ma fille est revenue de la danse, elle a été ébahie par l'espace retrouvé dans sa chambre. Et à partir de maintenant la règle, c'est "je prends quelques chose, je l'utilise puis je le range et remets tout en état". Obligatoire si je souhaite que ça dure!

    Demain, ce sera la chambre de mon fils, la salle de bain. Vendredi la cuisine. quand au bureau il me faudra toute la semaine prochaine je pense pour tout trier et ranger ;)

    Je ressens à l'intérieur de moi ce besoin d'ordre et de délestage. 

    Au menu:

    petit dej: 2 oeufs au plat sur tranche de lards, salade de'endives avec quelques noix

    midi: épinards frais au beurre et côte de porc, fromage de chèvre, compote

    gouter: banane

    soir: maquereaux, riz sauvage, et ...petit écart (petit bout de bain avec une cuillère de nutella)

    Je ferais 2 fois plus d'efforts ce soir à la danse pour éliminer tout ça!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :