• Minis résolutions

     

    Bonne année les déesses ! 

    Afficher l'image d'origine

    En général, le commencement d'une nouvelle année nous donne des ailes niveau motivation et nous ressortons de dessous les fagots toutes les bonnes résolutions de l'année dernière. Mais comme chaque année, au bout d'un mois, nous avons déjà oublié nos résolutions...

    Pourquoi ? Non, non, je vous entends, ce n'est pas une question de volonté !

    C'est juste que nous voyons trop grand ! Je vais perdre 10 kg, je vais arrêter de fumer, je vais faire 2 h de sport par semaine, je vais apprendre le piano... alors on se lance tout feu tout flamme et on se décourage au bout d'un mois faute de résultats ! ça c'est notre côté occidental, on veut toujours tout révolutionner, changer du jour au lendemain et du tout au tout! 

    Nous devrions plutôt prendre exemple sur les japonais et leur concept du Kaizen ! Le mot Kaizen est la fusion de 2 mots japonais kai et zen qui signifient respectivement "changement" et "bon". La traduction française courante est "amélioration continue". 

    En fait, il s'agit de modifier une petite chose à chaque fois. Quelque chose de facile à faire et qui est réalisable de suite. Nous sommes des êtres d'habitude, et il nous faut nous habituer aux changements en douceur...

    Par exemple:

    - pour celle qui veut arrêter de fumer, passer de 10 cigarettes par jour à 9

    - pour celle qui veut mincir, manger un fruit à 16 h au lieu d'un gâteau

    - pour celle qui veut apprendre le piano, jouer 5 min par jour

    - pour celle qui veut faire du sport, commencer par 30 abdos par jour

    Alors bien-sûr comme ça, ça parait ridicule! Mais au final, au bout d'un mois, vous aurez fumez 28 cigarettes de moins, vous aurez manger 28 gâteaux en moins, vous aurez fait 2 h20 de piano et pratiqué 840 abdos ! ça compte pas ça peut-être ???

    Et puis chaque mois, une fois que votre nouvelle habitude est prise, améliorez-vous encore un peu: encore 1 cigarette en moins, des fruits au petit déjeuner, 10 min de piano par jour, 50 abdos par jour.

    Alors cette année mes déesses, ne prenez que de toutes petites résolutions , vivez au jour le jour, ne vous attachez pas au résultat et vous verrez que vous métamorphoserez votre vie !

    Surtout si vous prenez une mini résolution dans chacun des domaines de votre vie. Ainsi votre vie sera parfaitement équilibrée et le changement sera encore plus flagrant! En effet, en général, il y a toujours un domaine dont on ne s'occupe pas dans sa vie, et au final c'est toujours dans ce domaine là que nous avons des problèmes. Si on ne s'occupe pas de ses comptes, pas étonnant qu'on ai des problèmes d'argent. si on ne s'occupe pas de sa santé, pas étonnant d'avoir des soucis dentaires.

    Voici un listing non exhaustif des différents domaines de votre vie : santé,  famille, couple,  amis, argent, travail, loisirs, alimentation...

    Et n'oubliez pas de tout noter, soit dans votre portable soit dans un agenda " Ce mois, je m'engage à:....... ". En effet, les gens qui réussissent dans leur vie, planifient tout car cela permet d'avancer et de ne pas oublier leurs objectifs dans la routine quotidienne.

    Car ce qui serait vraiment dommage, c'est de passer encore un an à faire ce que l'on doit faire (boulot, ménage, courses, cuisine, maman-taxi...) sans prendre le temps de faire ce que l'on veut faire ( créer, prendre soin de soi, partager ses passions...).

    En 2016, grâce à vos minis résolutions, incarnez le changement que vous voulez voir dans ce monde !!!

     

     


  • Commentaires

    1
    nathalie
    Dimanche 3 Janvier 2016 à 09:55

    Bonne année à  toi Fanny ! Merci pour tous tes conseils avisés et tes posts...!

    tu as bien raison concernant les petits changements à faire chaque jour , c'est la seule façon d'y arriver..

    J'ai aussi écouté l'émission Osez être soi, et ça aide vraiment à prendre conscience de certaines choses....

    Thanks !

    Nathalie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :