• Mon frigo déborde!

    Coucou mes cromignons, 

    Depuis que je mange Paléo, et surtout depuis que je mange des crudités à midi, au goûter et le soir, mon frigo déborde et mes placards sont vides!

    En effet, quand on mange paléo, les cuisines aménagées ne sont pas du tout adaptées à nos besoins. Nous n'avons plus de produits industriels sous emballage (céréales, légumineuses, gâteaux, pâtes, plats cuisinés...), ni de conserves. Nos placards sont presque vides! Et je ne vous parle même pas de la panière à pain qui ne me sert strictement à rien!

    En revanche, mon frigo déborde! Les bacs à légumes sont bien trop petits pour accueillir tous les légumes et les fruits frais, et sur les étagères, la place manque pour disposer la viande, le fromage de chèvre et les 40 oeufs que nous utilisons chaque semaine.

    Du coup, cet après-midi, j'ai réaménagé ma cuisine. Dans mon bar, j'ai disposé 3 bacs en osiers dans lesquels j'ai mis mes fruits (pommes/poires/bananes) et mes légumes (brocoli, courge, chou rouge, céleri rave, patates douces...)

    Je suis assez satisfaite de cette solution. C'est pratique, organisé et plutôt accordée à ma déco rétro!

    Mon frigo déborde

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon bien sûr, dans l'idéal, je rêverais d'un cuisine paléo: 1 énorme frigo (avec 6 bacs à fruits et légumes minimum) + 1 congélateur (de la même taille que le frigo)+ un bar à huile + un placards à graines + 2 poubelles (une pour le compost, l'autre pour les déchets ménagers)+ de grands plans de travails pour cuisiner et un bloc de prise caché pour installer tous mes robots (centrifugeuse, blender, râpe légume, bouilloire...) + un grand germoir...

    Et vous mes cromignons, que vous faudrait-il dans votre cuisine idéale P@léo???

     


  • Commentaires

    1
    BarbWoz
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 21:56
    BarbWoz

    HelloooOOOooo ;-)

     

    Je suis tout à fait d'accord avec toi et te remercie de cet article car je n'avais pas pensé à tout ça avant de te lire.

     

    Mais ! Il y a un mais, je ne suis peut-être pas tout à fait d'accord sur les énOOOOrmes frigos et congés.

    En effet, j'ai remarqué à l'usage (un peu comme un sac à main d'ailleurs !) que plus on en met... plus on oublie ce qu'il y a dedans.

    Combien de fois m'est-il arrivé de racheter des produits alors que je les avais tout simplement congelés ?

    Combien de fois ai-je laissé pourrir des aliments parce qu'ils étaient tout au fond du frigo et que je ne les voyais pas ?

     

    Alors un grand frigo : oui et non.

    De notre côté, je pense qu'on préfèrera (quand on refera notre cuisine) un frigo et un congé "normaux" justement pour éviter ces soucis que l'on rencontre fréquemment, je dois le reconnaître.

     

    Cela dit, je crois que c'est aussi une question d'organisation et, là, sur ce point, j'ai plutôt des leçons à tirer de ta part !! ;-)))

     

    Gros gros bisous et à très vite !

     

    Barb

    2
    Samedi 5 Octobre 2013 à 11:23

    Coucou Barbwoz,

    Tu as raison, tout est une question d'organisation! Et ne pense pas que c'est inné chez moi, car je suis plutôt bordélique à la base! L'organisation, ça s'apprend! Depuis que je fais mes menus à la semaine avec la liste de course correspondante, je ne gaspille rien! Et s'il me reste des fruits ou légumes à la fin de la semaine (parce que j'ai pris de trop grosses quantités), je fais des jus à la fin de la semaine avec ma centrifugeuse. 

    S'organiser, ça peut paraître fastidieux. Mais en fait, on gagne du temps et de l'argent en le faisant. J'avais écrit un article dans lequel je donnais en bonus un planning de repas vierge à compléter avec la liste de course correspondante. Tu l'as vu? Cela pourrait peut-être t'aider?

    3
    BarbWoz
    Lundi 7 Octobre 2013 à 17:07
    BarbWoz
    Oui oui !!
    J'avais téléchargé le planning, super d'ailleurs !
    Je m'en suis bien servi tout l'été, mais depuis la rentrée c'est plus compliqué. Nos planning sont chargés, mais dès que je peux, je prépare plusieurs plats à l'avance que je congèle.
    Mais ce n'est pas toujours évident.

    En revanche, prendre du temps pour s'organiser en fait gagner beaucoup ensuite !

    Gros bisous

    Barb
    4
    BarbWoz
    Lundi 7 Octobre 2013 à 17:16
    BarbWoz
    J'en profite pour revenir sur les jus.

    Les consommes-tu en guise de repas ? De collation ? Toute ta famille en boit ?

    Personnellement, je n'arrive pas à les prendre à la place d'un repas et si je les bois en dehors des repas, je n'ai plus faim ensuite !!
    Donc ma centrifugeuse est un peu en stand by !
    5
    Lundi 7 Octobre 2013 à 20:43

    Pour moi, les jus verts , c'est plutôt pour le petit déjeuner quand je me lève tard. Parfois, le soir quand je n'ai pas trop faim. Et aussi pour l'apéro entre amis, ça fait son petit effet du côté de ces dames!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :