• Mon potager

    Pour avoir de bons légumes bio, quoi de mieux que de faire son potager soi-même. J'ai opté pour l'option jardin potager en carré (issu du Moyen-âge) qui permet d'avoir moins de désherbage et un plus gros rendement de légumes.

    Dans chaque carré de 1m20 de côté, on associe 9 variétés de légumes. J"ai planté des tomates, des aubergines, des courgettes, des poivrons, des salades, des fraises, du persil, du thym, du romarin et semé des radis, des haricots et même des capucines pour mettre des fleurs dans mes salades paléo ;)

    En plus, j'aime le côté esthétique de ces potagers. Voyez-plutôt...

     

    Jardin potager

    Jardin potager


  • Commentaires

    1
    BarbWoz
    Dimanche 19 Mai 2013 à 21:26

    Hello !

     

    Ton potager me séduit beaucoup beaucoup !

    Peux-tu donner des précisions quant à la réalisation des carrés ? Les trouve-t-on dans n'importe quelle enseigne de bricolage ? As-tu mis une bache en plastique au sol / à l'intérieur?

    Bref, un ptit cour de paléo bricolage quoi ;-)

     

    Merci d'avance !

     

    Bises

    2
    Faynee Profil de Faynee
    Lundi 20 Mai 2013 à 08:35

    Bonjou BarbWoz!

    Voilà plusieurs années que je fais des potagers en carré. J'ai utilisé plusieurs bordures: des pavés ( mais ça tombait tout le temps), du bois non traité ( 15 cm de hauteur c'est pas assez et le bois était pourri au bout de 2 ans).

    Dans le commerce, tu trouveras des carrés de potager partout mais en pin traité. Et dans le traitement du pin, ils mettent des produits toxiques! Pas génial pour un potager bio. 

    Au bout de 5 ans de diverses essais, j'ai décidé d'investir dans des potagers en carré en plastique recyclé garantie 10 ans (chez auchan). Ils sont assez chers (99 euros l'un), mais au moins pendant 10 ans, je suis tranquille!

    Il ne faut pas mettre de bâche dessous. Il faut qu'il y ait un contact avec le sol pour que les vers de terre viennent faire leur boulot et que l'eau s'évacue. Cette anné, j'ai fait un potager en lasagne   (cela permet d'avoir une sorte de compost sous ton potager) pour un meilleur rendement.

    Voilà, j'espère t'avoi aidé un peu... 

    Je posterai d'autres photos de l'évolution de mon potager!

    3
    BarbWoz
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:06

    Merci beaucoup !!

    Merci pour le lien du potager en lasagne !!

    Nous allons nous pencher sérieusement dessus pour le réaliser cet été !

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :