• Notre instinct

    Coucou mes cromignons,

    J'ai passé l'après-midi avec ma meilleure amie qui se sent vidée de l'intérieur après un accouchement par césarienne et un allaitement qu'elle a dû arrêter malgré elle au bout de 2 mois. Chez elle, pas un fruit, 2 tomates et 3 endives. En revanche, profusion de pâtes (elle est d'origine italienne), pain, gâteaux, laitages...En fait, tout ce que j'avais dans mes placards, il y a 1 ans de cela!

    Je lui ai donc fait part de mes récentes découvertes sur l'alimentation vivante (légumes crus et fruits frais) qui apportent de l'énergie au corps. Car pour l'instant son alimentation n'est composé que d'aliments morts! (pain, gâteaux, pâtes...) Elle est épuisée. Elle se sent complètement déconnectée de son corps et psychologiquement c'est difficile pour elle.

    Comme je la comprends! Je suis moi-même passée par-là! Mais comme je lui ai expliqué, pour moi l'alimentation c'est la base pour être en forme! Il faut qu'elle mange des fruits et des légumes, le plus possible.

    Elle me dit que si elle s'écoutait elle ne mangerait plus de viande. Mais son mari (comme le mien) adore manger de la viande et en réclame quotidiennement. Elle me raconte que lors de sa grossesse, elle ne pouvait pas entrer dans une boucherie sans avoir la chair de poule. L'odeur l'incommodait et la vision de la viande morte lui faisait penser à des cadavres étalés sous ses yeux.

    Mais pourquoi n'écoutons pas notre INSTINCT? 

    Les hommes aiment la viande et disent ne pas pouvoir s'en passer.

    Les femmes sont plus attirées par les fruits et les légumes et disent pouvoir se passer de viande.

    Peut-être que nos ancêtres chasseurs cueilleurs ne s'alimentaient pas de la même façon selon s'ils étaient un mâle ou une femelle. Nous n'avons pas les mêmes corps, nos cellules adipeuses sont différentes, notre masse musculaire est différente et la femme est capable de porter la vie en elle. Peut-être n'avons-nous pas les mêmes besoins?

    Ecoutons notre instinct et mangeons uniquement ce qui nous plait, ce qui nous attire.

    Nous sous-estimons notre instinct, alors que c'est sûrement la clé de notre santé et de notre bien-être.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :