• Nutsléo, mon Nutella Paléo

    Cela faisait longtemps que cette idée me trottait dans la tête: créer une pâte à tartiner à la noisette que mes enfants pourraient déguster le matin sur du pain des fleurs au sarrasin (sans gluten) ou un pain paléo pour bien démarrer la journée.

    Pour rappel, voici de quoi est composée la célèbre pâte à tartiner nutella (âme sensible s'abstenir).

    Des ingrédients de merde pour résumer, sauf les noisettes!

    Donc, dans ma recette de pâte à tartiner Paléo, vous ne trouverez que des ingrédients Paléo, naturels, des bonnes graisses et des IG bas!

    Je ne suis pas peu fière de vous présenter le Nutsléo (contraction de noix en anglais et paléo) et sa mascotte préhistorique ;) Comme lui, vous allez en être dingue !!!

    Nutsléo, mon Nutell* Paléo

    Ingrédients pour 2 pots (type confiture) de Nutsléo: recette modifiée le 07/09/14

    - 1 tablette de chocolat noir  Lindt 85%

    - 1 pot de purée de noisette de 280 g

    - 250 ml de lait de coco

    - 3 cuillères à soupe d'huile de coco liquide

    - 3 cuillères à soupe de sucre de fleur de coco ( IG =24)

    - 3 cuillères à café rases de vanille en poudre 

    Nutsléo, mon Nutell* Paléo

    Recette:

    1. Mettre le lait de coco avec les carreaux de chocolat dans une casserole et faire chauffer le tout en remuant à feu doux. (Astuce rapidité : ça marche aussi en mettant la préparation dans un saladier au micro-onde environ 50 sec)

    2. Une fois le chocolat totalement dilué dans le lait de coco (on obtient une jolie couleur chocolat au lait), ôter du feu.

    3. Ajouter tout le pot de purée de noisette, 3 c à s d'huile de coco fondue et 3 c à s rases de sucre de fleur de coco, 3 c à c rases de vanille en poudre et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse.

    Nutsléo, mon Nutell* Paléo

    4. Répartir la pâte dans les 2 pots de confiture.

    Nutsléo, mon Nutell* Paléo

    5. Imprimer, (plastifier) et coller les étiquettes ci-dessous sur les pots :)

     

      Nutsléo        Nutsléo

                 

     

    6. Mettre les pots au frigo (conservation environ 3 semaines). La pâte ne durcira pas trop et sera tartinable facilement sur le pain compote paléo.

     

     


  • Commentaires

    1
    françoise
    Mercredi 20 Août 2014 à 09:34

    Coucou Stéphanie,

    Le nutella c'est une vraie cochonnerie,bonne idée d'en faire une version saine pour les enfants,mais ça fait aussi envie aux grands!J'ai justement gouté la semaine dernière le naturola(version saine du nutella de Benjamin de Naturacoach)c'est super bon!J'avais ma fille a la maison elle a adoré,on a mangé ça tartiné sur du pain a la banane,délicieux!On peut aussi en mettre un peu sur une demi poire cuite pour un petit dessert ou gouter gourmand.Ta recette me plait beaucoup aussi ,avec du lait de coco,c'est tentant,je vais l'essayer aussi!

    Françoise.

    2
    alain
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 18:23

    et qu'est ce qu'il y a dans la purée de noisettes? de l'huile de palme oxygénée? Pourquoi pas une recette qui commence ainsi: décortiquez x grammes de noisettes...etc

      • Apito
        Mardi 26 Juillet 2016 à 15:38

        Salut Alain, dans la purée de noisette il y a seulement des noisettes, qui ont été pressé à froid à la meule en pierre, ce qui donne une purée onctueuse.

        Tu peux essayé de mixer les noisettes (en faisant de pause pour ne pas chauffer) ou avec un extracteur de jus muni d'un conne à broyer... si tu cherches sur internet certaine recette utilise cette méthode.

         

        Bonne journée.

    3
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:27

    Bonjour Alain! J'achète de la purée de noisette bio et je n'ai jamais vu d'huile de palme dans les ingrédients. Ont-ils le droit d'en mettre sans l'inscrire dans la composition?

    4
    Darling
    Lundi 29 Juin 2015 à 10:32

    Je demeure au Canada et je ne connais pas la pure noisette 

    5
    Azi
    Dimanche 22 Janvier à 15:46
    Dans le chocolat Lindt il y a de la lécithine de soja !
    Et dans le lait de coco Suzi Wan il y a des additifs : E412 gomme de guar, E415 gomme de xanthane et E407 carraghénanes. Pas très paléo tout ça !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :