• Oser être égoïste

    Bonjour les déesses, 

    S'il existe une seule émission de radio que vous devez écouter dans votre vie, c'est celle-ci:  Oser être soi même une émission de Nathalie Martin avec comme invitée France Gauthier sur radio versastyle.

    A entendre Nathalie, j'avais l'impression qu'elle parlait de ma vie ! Une enfance durant laquelle on m'a demandé d'être la gentille petite fille parfaite (avec des exigences morales très hautes), de bien travailler à l'école, de trouver un bon job, un mari, une maison et deux enfants -un garçon et une fille-(et tout ça dans cet ordre bien sûr). Car c'est ainsi que j'allais connaitre le bonheur!

    Et bien, quand j'ai atteint tous ces objectifs, il y a environ 6 ans, je suis tombée de haut: où était mon bonheur, ma complétude?

    J'avais tout et je n'étais rien: juste un grand trou vide! Je ne savais même pas répondre à la question déstabilisante de mon psy: "qui êtes-vous?"

    A l'époque, je ne connaissais que mon identité sociale: femme de, mère de, enseignante... Et mon psy, de rétorquer: "Mais qui êtes-vous, vous?"

    Je n'en avais aucune idée: 30 ans et je ne savais pas qui j'étais! Le choc!

    C'est alors que j'ai commencé mes recherches sur la nutrition, la psychologie, le développement personnel, la spiritualité. Et petit à petit, j'ai réappris à penser à moi: aller danser, m'offrir des vêtements sympas, me payer des coachings... A être égoïste comme dirait ma mère !

    Quand j'y songe, petite, ma mère ne cessait déjà de me traiter d'égoïste! C'était (et ça l'est toujours) très mal, selon elle, de penser à soi. Elle, qui a voué sa vie à donner aux autres!

    Dans nos vies, on nous apprend que pour être heureux il faut avoir (une maison, un mari, une belle voiture...). Alors que pour être heureux il faut être (amour). Et pour déborder d'amour, il faut se donner de l'amour à soi même jusqu'à en être totalement rempli et à déborder. A ce moment là, et seulement là, on peut donner aux autres!

    Il nous faut réapprendre à être égoïste, nous, les femmes, à qui on a tellement dit qu'il fallait être constamment dans le don inconditionnel. Il faut apprendre à se donner à soi en priorité ! Vous êtes la personne la plus importante de votre vie!

    Tout ce qu'on ne fait pas dans la joie (les nombreuses obligations qu'on s'impose) nous amène à échouer notre vie. On souffre actuellement car on reste attaché à un job, à une maison, à des personnes qui ne nous mettent plus en joie !

    "Tu ne peux plus rater ta vie en paix" dit France Gauthier, car si on ne suit pas sa joie en 2015 alors la vie va nous imposer des épreuves de plus en plus difficiles à vivre pour nous obliger à muter, à évoluer jusqu'à ce qu'on retrouve cette joie, cet enthousiasme qui caractérise notre déesse intérieure, notre âme.

    La seule option qui nous reste c'est d'être heureuse en suivant notre joie!


  • Commentaires

    1
    kamie
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 14:34

    Bonjour Stéphanie,

     

    Comment s'aimer ? quand on n'éprouve qu'haine envers soi..quand on fait passer tout le temps  les autres avant soi...

    2
    Sandrine
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 16:47

    Merci pour ce partage Stéphanie.smile

    Bonne fin de journée

     

    3
    Poulette
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 18:10

    Kamie,

    Se donner de l'amour à soi même, cela s'apprend : prendre du temps pour soi (livre un bon livre, faire une promenade, s'acheter de jolis vêtements, prendre soin de son corps, méditer, etc.), se faire aider également en consultant un psy ou un thérapeute, lire des ouvrages de développement personnel.

    Je pense aussi qu'il faut être dans l'action pour soi : c'est en faisant chaque jour de petites choses positives que l'on construit une belle confiance en soi. En se rendant compte de nos talents et de nos capacités, on s'aime de plus en plus. 

    Tu as certainement un beau potentiel, pas encore totalement exploité yes

    Belle fin de journée

     

     

     

      • kamie
        Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:29

        Bonjour Poulette,

         

        Merci pour ton message.

        s'occuper , prendre soin de soi, se chouchouter, etc...ne sont pas des choses que je fais car je me dis toujours "à quoi bon ?"  "je ne mérite pas cela"...lorsque je parle de haine de soi, je n'exagère rien...Tu as complètement raison : il faut être dans l'action et un petit peu chaque jour ...

        Très belle journée à toi aussi.

         

         

         

         

         

    4
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 21:16

    Bonsoir Kamie,

    Déjà, je voulais te dire que ce sentiment de haine que tu éprouves envers toi, ne vient pas de toi (ton âme) mais de ton esprit (cerveau conditionné par ton entourage et ton expérience). Il faut que tu apprennes en premier lieu à écouter tes pensées. Tu verras que toute la journée, ton cerveau te dit des choses méchantes: tu es grosse, tu es moche, tu es nulle, tu n'arrives jamais à rien, tu n'as pas de volonté... Moi je l'appelle la petite voix critique. J'ai même écrit une chanson pour la faire taire: "Petite voix critique qui me hante qui me pique, négative arbitraire tu vas maintenant te taire!". Fais taire cette voix, et change tes pensées. Répète toi: je m'aime et je m'approuve. C'est difficile au début, mais force toi à le faire! Tu es le reflet de tes pensées: si tes pensées sont négatives tu seras dans la haine de toi, si tes pensées sont positives tu seras dans l'amour et le respect. 

    Tu es une femme, tu es par essence amour, beauté et créativité. Il faut te reconnecter à ton âme. Essaie de te souvenir de tes rêves d'enfant et essaie de devenir ton propre parent et de combler toi même tous les manques que tu ressens. Donne toi de l'amour, du temps, du respect. Tu es la personne qui peut changer ta vie. Tu es responsable de ta vie. Décide que tu vas faire de ta vie une expérience de joie et d'abondance et agis. Un peu chaque jour...donne toi !

    Et surtout apprends à dire NON aux autres ! (J'ai écrit un article là dessus dans "féminin sacré")

    Courage à toi, bientôt tu retrouveras toute la puissance de ta déesse intérieure.

    Avec toute mon affection

    Cromi

      • kamie
        Vendredi 16 Octobre 2015 à 10:39

        Bonjour Stephanie,

        Petite, je me trouvais bête, laide et c'était la réalité...Lorsque j'ai grandi, mes complexes étaient tels que j'évitais même de parler..A mes trente ans, alors que j'allais manger avec une collegue de travail, j'ai entendu un de ces amis lui dire à mon sujet "mais comment tu fais pour t'afficher avec ça ??"...Le pire c'est qu'il avait raison...

        Aussi paradoxal que ça puisse paraitre, c'est le domaine de la beauté qui me passionne tellement...mais je pense que cela  relève plus de l'utopie et de la bêtise...

        Merci Stephanie de m'avoir écrit.

         

    5
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 15:08

    Bonjour Kamie,


    Non, ça ne m'étonne pas que le sujet de la beauté te passionne. C'est ton âme qui t'interpelle ! Tous les problèmes ou les "défauts" que nous avons existent pour une raison: nous faire progresser et nous faire muter ou évoluer vers la meilleure version de nous même. Tu sais, la beauté ne tient pas à grand chose: un relooking, quelques cours de maquillage, une attitude de confiance en soi et tu seras une nouvelle femme.


    Tu es responsable de ta vie. ne laisse pas le venin dees autres personnes t'empoisonner encore et encore. C'est toi seule qui peut décider de dire STOP! Je suis un être humain, une femme, et je dois me faire respecter et me respecter moi-même ! Si tu changes la vision que tu as de toi, tout va changer! Arrête d'écouter les autres! Ecoute plutôt la petite fille qui est en toi et qui ne demande qu'à être libre et à faire ce qui lui plait!


    Passe à l'action: va dans un sephora et demande des conseils de maquillage, va chez une esthéticienne pour te faire épiler les sourcils, un tour chez le coiffeur et dis lui qu'elle te fasse une coupe en fonction de la forme de ton visage, si tu peux, va voir une relookeuse sinon va sur le site de pin up bio, y a pleins de conseils gratuits. Tu mérites le meilleur! Nous ne sommes pas sur terre pour souffrir! Nous sommes là pour vivre dans la joie et l'enthousiasme. Ne fais que ce qui te rend joyeuse, prends soin de toi et chaque jour regarde toi dans un miroir et fais toi le cadeau de te dire: "Je m'aime et je m'approuve. Je suis belle. je mérite le meilleur. Je fais confiance en la vie pour m'apporter ce dont j'ai envie"


    Agis! Mute! Je serais là pour toi ! Tu n'es pas seule !

      • kamie
        Vendredi 16 Octobre 2015 à 20:15

        Stephanie, merci infiniment, je vais lire et relire tes phrases, elles ont un effet baume au coeur..

         

        MERCI infiiniiiiiiment...

    6
    Poulette
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 17:34

    Bonjour Kamie,

    Stéphanie a raison. Si le domaine de la beauté te passionne, ce n'est pas un hasard. Rien n'arrive par hasard ;-)

    Décide aujourd'hui et maintenant de t'aimer un peu plus chaque jour.  Fais chaque jour une chose qui te fera du bien.

    Fais toi surtout le plus beau des cadeaux : deviens pleinement actrice de ta vie.

    Reçois toute mon amitié.

     

      • kamie
        Vendredi 16 Octobre 2015 à 20:16

        Bonsoir poulette,

         

        Je suis très touchée par ta générosité, merci de t'être arrêtée sur mon message et d'y avoir répondu...

         

        de gros, gros bisous.

         

        Amicalement,

         

        Kamie.

    7
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 21:19

    Nous sommes toutes des soeurs, mes chères déesses ! Chaque femme qui se reconnecte à son âme ressent le besoin d'aider les autres femmes à se révéler. On appelle cela la sororité (c'est la fraternité au féminin).Voir de tels échanges sur mon blog me remplit le coeur de bonheur et d'espoir ! MERCI

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :