• Peeling Paléo

    Coucou mes Cromignons!

    Depuis 2 mois environ, je teste le peeling au citron. En effet, les gommages, même bio, sont quand même un traitement dermabrasif qui agressent la peau. Si vous aussi, vous rêver d'exfolier et de  régénérer votre peau , le peeling au citron est fait pour vous!

    Non seulement vous ferez peau neuve, mais en plus la taille de vos pores de peau sera réduite et les petites tâches effacées.

    Cependant ATTENTION : il faut impérativement que votre peau soit apte à recevoir ce genre de traitement. Peaux sèches, irritées ou victimes d’une overdose d’UV, ne doivent pas utiliser ce peeling!

    En quoi consiste le peeling citron?

    Le peeling citron est une exfoliant naturel utilisé pour réduire les tâches pigmentaires et les cicatrices, liées notamment à l’acné.

    Le citron est composé d’acides de fruits, que l’on appelle aussi AHA (acides alpha-hydroxylés). Ils permettent d’éradiquer les cellules mortes de la couche supérieure de l’épiderme sans abîmer la peau. Ainsi, de nouvelles cellules se formeront pour un teint visiblement plus frais et plus tonique. En complément, les AHA stimulent la production de collagène, ce qui permet au derme de s’épaissir en profondeur. Les signes de l’âge s’installent donc moins facilement.

    Autre atout : les acides alpha-hydroxylés ont aussi un fort pouvoir hydratant : ils transforment une partie de la kératine de la peau en acides aminés, qui sont essentiels à son hydratation. Une peau plus hydratée, c’est aussi une peau avec moins de rides :)

    Comment réaliser son peeling au citron?

    Se munir d’ une tranche de citron jaune, de préférence bio et non traité, ou de jus de citron bio et éventuellement d’un coton ou éponge bio.

    1. Déposer le jus du citron pur sur l'éponge et déposer directement sur le visage.
    2. Laisser poser 3 minutes maximum, pas plus (au risque de provoquer un dessèchement voire une brûlure !) Avec ma peau sensible et fine, je ne tiens pas plus d’1 à 2 minutes, ce qui suffit à obtenir l’effet escompté. Il est normal de sentir quelques picotements à l’application, cependant si une sensation de brûlure survient, RINCER IMMEDIATEMENT.
    3. Après le temps de pose, rincer abondamment à l’eau claire. 
    4. Hydrater sa peau avec de l'huile de jojoba ou macadamia.  Moi comme je fais le peeling le soir, j'applique ensuite la crème Egyptian Magic (produit des abeilles+ huile d'olive).

    Combien de fois par semaine? 

    Tous les 2 ou 3 jours environ si votre peau supporte bien ce peeling naturel.

    Quand?

    Il est conseillé de réaliser le peeling citron plutôt en hiver car l’ensoleillement est réduit. En effet, il ne faut jamais s’exposer aux rayons UV après un peeling citron car les AHA sont hautement photo-sensibilisants et risquent de vous provoquer des tâches pigmentaires, plaques de sécheresse ... Pour minimiser les risques, je n’effectue le peeling que le soir avant le coucher. Le lendemain, une bonne protection solaire est de rigueur.

    Mes conclusions personnelles?

    Ce peeling est très efficace. Il m'a permis de réduire la taille de mes pores, il a rendu ma peau plus lumineuse. Quand je réalise le peeling un soir, le lendemain matin, j'ai une peau éclatante.

    C'est un soin, qu'il faut faire régulièrement pour qu'il soit efficace. Il est très peu cher, naturel et non agressif pour la peau. C'est un soin Glam & Green ;)

    Attention! Ne prenez pas de citron vert pour faire votre peeling, cela ne marchera pas car c’est un faux ami. En effet, le « lime » n’est en réalité pas un citron a proprement parler et n’a pas les mêmes propriétés ! Gardez-le pour plutôt pour vos mojitos :)

    En été, vous pouvez également essayer les fraises à la place du citron, car elles sont également enrichies en AHA !


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Mardi 25 Novembre 2014 à 18:22

    Bonsoir Stéphanie,merci pour tes explications sur le peeling au citron,j'en avais déjà entendu parler mais le comment et pourquoi ça marchais n'étant pas clair je n'avais pas envie d'essayer.Après avoir lu ton article finalement je le testerais !

    Françoise

    2
    Mardi 25 Novembre 2014 à 19:59

    Coucou Françoise! Tu nous diras ce que tu en penses quand tu auras testé ce peeling aux acides de fruits? Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :