• Pin up Bio

    Bonjour les déesses, 

    Aujourd'hui, je suis tellement heureuse de partager avec vous mon interview de Pin-up Bio. Vous la connaissez sûrement ! C'est grâce à elle que je réalise uniquement des colorations végétales depuis plus d'un an et que j'utilise le bicarbonate de soude comme déodorant ! J'ai également suivi sa formation en ligne de relooking qui est vraiment topissime pour connaitre sa morphologie et apprendre toutes les astuces pour mettre en valeur sa silhouette.

    Pin up Bio

    Plus le temps passe et plus je la vois s'épanouir comme une fleur au soleil au fil de ses vidéos. Son alimentation serait-elle à la base de cette métamorphose? Je vous laisse découvrir cette interview exclusive !

    Qui es-tu? Que fais-tu dans la vie? Quelle est ton actualité?

    Bonjour je suis Pin-up Bio, je suis conseillère en beauté bienveillante c'est-à-dire que j'aide les femmes à révéler leur beauté sans utiliser ni de produits toxiques qui pourraient abîmer leur magnifique corps et la planète, ni de vêtements issus de l'esclavage et le tout sans se maltraiter psychologiquement. Oui, parce qu'être rationnelle en faisant soi-disant "l'inventaire des dégâts" pour atteindre une certaine perfection de la beauté, c'est juste LA super méthode pour bien échouer et se retrouver le moral dans les chaussettes haha ;-)


    Manges-tu du gluten?

    Plus maintenant et ça va beaucoup mieux !!! Tout a commencé pour moi avec l'arrêt des produits laitiers que m'avait conseillé mon merveilleux ostéopathe, à qui je dois encore aujourd'hui la disparition TOTALE de mes crises de dos et ma capacité à me tenir debout de façon statique plus d'une minute sans souffrir le martyre. Avec cette véritable renaissance de mon corps, j'ai compris le lien entre signaux du corps et alimentation. Du coup, en voyant mon ventre gonflé, je me suis dit : tiens, ça serait bien que j'arrête le gluten ! Et voilà, un an plus tard, je digère beaucoup mieux.


    Consommes-tu des produits laitiers?

    Non, plus du tout, heureusement, sauf peut-être une ou deux fois par an : la première quand ma famille apporte un super fromage des montagnes et l'autre quand ma mère met par erreur du beurre dans un plat ;-) Même pour les personnes qui n'ont pas de problème apparent, il faudrait que la consommation des produits laitiers reste exceptionnelle. Je suis souvent surprise du manque d'information des gens qui pensent encore qu'on trouve le calcium dans le lait, ou que les produits laitiers ne leur font rien du tout... Bon ok, ils ont le nez qui coule, des migraines, mal au dos, au ventre ou bien encore d'autres symptômes... mais ils ne font pas le lien. Bon, en même temps c'est pour cela que j'ai créé mon blog.

    Manges-tu de la viande?

    Oui, quand mon corps me le demande mais c'est peu fréquent. Hum, je dirais une fois par mois en moyenne et parfois moins. Je suis plutôt petits poissons ou fruits de mer, hum, je dirais une fois par semaine... souvent moins. Bref je ne mange pas en suivant un planning, j'écoute mon bidon, c'est lui qui a raison et il me le rend bien car je ne suis plus malade. En 4 ans, j'ai eu juste... un rhume !

    Peux-tu me décrire rapidement la composition de tes repas?

    Je n'aime pas trop répondre à ce genre de question car l'équilibre alimentaire ne se fait pas sur un repas ou une journée et cela peut induire les lectrices en erreur, vu que mes journées alimentaires ne se ressemblent pas du tout selon la saison, ce que j'ai mangé la veille, mes émotions, mon activité physique etc. Il faut vraiment écouter SON corps... bon je vais tout de même essayer ;-)

    Petit-déjeuner: Mon corps n'a pas faim le matin. Quand j'étais petite, on me forçait et du coup, j'ai pris le pli. A l'adolescence, j'étais une vraie gloutonne au petit-déjeuner. C'est mon alimentation bio et saine qui m'a permis de me reconnecter à mon corps et perdre cette habitude qui ne correspondait pas à MON corps (j'insiste sur le "mon").

    Déjeuner: Mon plus gros repas de la journée ! Parfois sardines légumes, parfois légumes, parfois légumes féculents, parfois cru, parfois cuit ou les deux, bref c'est selon la demande de mon bidon.

    Collation: Cela n'existe pas haha !! Bon, si, les fruits crus en dehors des repas mais je dis ça parce que quand j'ai faim.... je mange, c'est tout. Et je peux tout à fait faire mon déjeuner à 16h00. Si je n'ai pas faim à midi, pourquoi me forcer ?!

    Diner: C'est le plus aléatoire, parfois je n'ai pas faim du tout et parfois je me refais un déjeuner :-)

     

    Que t'apporte ton alimentation?

    Minceur (dans le sens poids de santé), belle peau, ongles forts et longs... Tous ces bienfaits valent vraiment la peine d'écouter son corps. Mais aujourd'hui, pour moi, ce n'est pas le plus important : mon alimentation bio et saine m'apporte surtout un confort inégalable niveau digestion, énergie, lucidité et amour pour moi que je peux ensuite redonner aux autres :-)

    As-tu toujours mangé comme cela?

    Non, absolument pas et c'est pour cela que je peux vraiment partager aujourd'hui les bienfaits d'une alimentation bio et saine. Y'a vraiment un avant /après !!

    Quels déclics t'ont fait changer d'alimentation? (vidéos, lecture, rencontres...)

     J'ai de la chance d'avoir un corps qui somatise tellement que je ne peux pas faire autrement. Quand un jour, on a pleuré de douleur, on recherche très vite des solutions et on s'y tient !!! C'est avec mon ostéopathe que cela a commencé et ensuite j'ai appris à écouter mon corps et je fais des tests. Si je vois un signal, j'arrête ou je modifie la manière de manger telle chose et j'avance comme cela vers mon bien-être :-) Comme je suis une passionnée d'infos, j'adore me promener dans les rayons santé de la fnac ou sur youtube. Souvent je ne lis que le titre et j'essaye tout de suite. Là, je suis d'ailleurs en train de préparer un super défi où j'arrête le sucre... parce qu'au moment où j'écris ces lignes, mon estomac se tord suite aux nombreuses fêtes de fin d'année et ses excès de sucre :-) !!!

     

    Merci Pin-up bio pour tes réponses qui, comme je m'en doutais, confirme que l'alimentation saine est la clé principale pour apporter bien-être, joie et abondance dans sa vie !

    Pin up Bio


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :