• Pole Dance Fitness 1

    Coucou les Cromignons, 

    On a rien sans rien dans la vie! Si je veux grimper sur cette barre, il me faut me muscler!

    Une des lectrices du blog, Marie Caroline, m'a gentiment proposé son aide pour organiser mes entraînements sportifs afin d'atteindre mon objectif. Avec son accord, je vais donc partager avec vous mes séances de fitness durant 2 mois. Les débuts risquent d'être difficiles, car ça fait bien 3 mois que je n'ai pas fait de sport! Mais je suis hyper motivée!

    Bien entendu, si vous souhaitez suivre ce programme avec moi, j'en serai ravie! On pourra échanger nos impressions et nos progrès. Là, je pars de zéro. Donc n'importe qui peut me suivre dans cette aventure durant ces 2 mois. Allez, plus d'excuses, les filles (et les gars), on fonce! Faut savoir ce qu'on veut dans la vie! 

    Voici donc  le contenu de ma première séance ( à faire durant ce week-end):

    1. Mise en route

    2. Action 

    Télécharger l'application gratuite NTC (Nike+ Training club) sur votre smartphone ou tablette:

    Sur la page d'accueil, sélectionner: "Vos entraînements" puis "s'affiner", puis "débutant", et enfin "Prête au combat". Puis télécharger l'entrainement. 

    Ensuite vous pouvez télécharger une musique perso pour votre entrainement, c'est plus motivant, plus fun et le temps passe plus vite! Il suffit de sélectionner "télécharger une musique" puis "album" et là vous sélectionnez l'album de votre choix parmi les albums déjà enregistrés sur votre tablette. Quand la voix parle, la musique est faible et dès que l'entrainement commence le son monte! C'est génial comme appli!

     L'entrainement dure 30 min. Il y a une petite vidéo de 10 sec pour montrer le mouvement et ensuite on reprend l'entrainement chronométré. Une voix vous indique le temps et quand il faut changer d'exercice.

    Apparemment on peut partager ses entraînements sur facebook, je vais peut-être me créer un compte du coup! Il faut que j'étudie ça ;)

    3. Repos

    Alors? Des volontaires???


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Octobre 2014 à 19:12

    Waouh! C'est pas des mauviettes chez Nike! Pour un entrainement débutant, c'était déjà bien physique. Je pense qu'il faut absolument télécharger une musique. Je n'en n'avais pas aujourd'hui et c'était plus difficile de tenir. J'ai bien transpiré. Je sens que mes cuisses, mes fessiers et les épaules ont bien travaillés.

    Effectivement le fait d'avoir une routine sport non routinière va me plaire je pense. En tous les cas, ces 2 supports sont très complets: exercices sympas , bien expliqués. J'aime bien quand la fille fait l'exercice en même temps que nous sur la bonne durée. Avec Nike, tant qu'on ne connait pas tous les exercices, on perd un peu de temps (ça permet de souffler!), mais après ça devrait le faire!

    Merci Marieca, pour cette 1ère séance. C'était dur mais une fois fini, on se rend compte que ça fait du bien! Vivement la prochaine...

    2
    Marieca
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 14:42

    Bravo pour cette première séance ! Oui ce n'est pas un programme de tout repos, je t'ai un peu prévenue :) Pour des résultats en deux mois à raison de deux séances par semaine, il y a un rythme un peu costaud à prendre. Mais tu as la motivation et la santé donc ça ne peut que fonctionner.

    Je continue sur la partie privé pour quelques precisions et informations.

    Je te mettrai la prochaine séance à disposition demain en fin de je de journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :