• Présence à l'autre

    Bonjour les déesses !

    La St Valentin est devenue une  fête commerciale qui, à mon avis ne rime plus à rien. Faut-il attendre un jour précis pour dire aux personnes qui nous sont chères qu'on les aime du plus profond de notre coeur ?

    Afficher l'image d'origine

    Aimer, c'est chaque jour, à chaque instant et surtout c'est dans le moment présent ! Dire je t'aime et faire plaisir à ceux qu'on aime, c'est tellement enrichissant pour l'être humain. Car quand on donne de l'amour, on en reçoit également (loi d'attraction).

    Pas la peine de faire des cadeaux super chers aux personnes que vous aimez. Le plus beau des cadeaux que vous puissiez faire à l'autre, c'est votre présence. Je veux dire par là, être présent à l'autre, être vraiment avec lui quand il se trouve avec vous, se connecter à son coeur. On peut très bien passer 2h avec quelqu'un dans une pièce sans pour autant avoir une véritable relation avec lui, si chacun est dans sa "bulle". Par exemple, dans les familles qui mangent devant la télé, les parents et les enfants ne sont pas présents aux autres, ils ne sont pas connectés. Ils sont ensemble et pourtant ils sont si loin les uns des autres. Quel gâchis !

    La présence à l'autre, c'est la connexion du coeur. Ecouter, discuter, échanger autour d'un sujet important pour vous ou pour l'autre, s'y intéresser, faire sentir à l'autre qu'il est important pour nous et que nous le respectons en tant que "lui-même", que nous ne cherchons pas à le changer, mais à le comprendre. Dire ce que l'on ressent, en exprimant son besoin (j'ai besoin d'amour, d'aide, de temps, de liberté...) afin que l'autre puisse nous aider s'il le souhaite.

    Afficher l'image d'origine

    Pour être dans ce véritable échange, il faut d'abord s'aimer soi-même, avoir suffisamment d'amour en soi pour pouvoir en donner à l'autre. On en peut pas donner quelque chose que l'on ne possède pas. Remplissez-vous d'amour pour vous-même, non pas dans le sens égocentrique, tout simplement dans un esprit de respect de qui vous êtes (une magnifique déesse): faites vous plaisir, respecter vos valeurs, écouter vos envies, aimer votre corps...

    Certes les relations de couple ne sont pas toujours de tout repos, il y a des crises. Mais il ne faut pas voir cela négativement, même si c'est douloureux et difficile à vivre sur l'instant. Une crise sert à nous faire évoluer. Un partenaire de vie qui vous aime comme vous êtes et qui vous respecte est la personne qui vous aidera (et que vous aiderez) à évoluer le plus rapidement possible dans votre vie. Alors ne baissez pas les bras à la première  dispute ! Demandez-vous plutôt ce que vous apprenez de cette situation et ce que vous pouvez changer pour vous sentir mieux dans votre vie. Dialoguer, être présent à l'autre est le plus beau cadeau que vous puissiez faire aujourd'hui à votre Valentin!

    Bonne St Valentin les déesses !

     Afficher l'image d'origine


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :