• Quelles sont les bases du régime Paléo?

    Bonjour mes cromignons!

    Aujourd'hui, j'ai la méga pêche car depuis 2 jours mon poids recommence à chuter. Il faut dire que cela faisait environ 1 mois que je stagnais à un palier. 

    Le palier est toujours une période difficile à vivre. C'est pourquoi, je vous conseille de vous faire suivre par un coach paléo. Moi je suis coaché par Johanne C. et ses conseils sont très précieux dans ces moments là.

    Ce dernier mois, je mangeais strictement paléo. Mais j'ai eu tendance à oublier que tout ce qui est autorisé en paléo n'est pas autorisé à volonté!!! Car je mangeais beaucoup de graines (courge, amandes, noix de macadamia), de fruits et de fromage de chèvre. Bien sûr, je ne grossissais pas, mais je ne maigrissais pas non plus!

    Alors, le meilleur conseil que Johanne m'est donné c'est: "Back to basics"! (retour aux bases)

    Si votre poids stagne, il faut retourner aux fondamentaux de la Paléo: la pyramide alimentaire paléo.

    Ce que l'on peut manger sans restriction en paléo, ce sont les légumes et les protéines. Mais nous devons faire attention à notre consommation de fruits (2 maxi par jour) et d'oléagineux (50g maxi par jour).

    Du coup, j'ai modifié mes menus et le résultat sur mon amincissement ne s'est pas fait attendre! 

    Voici mes nouveaux menus quotidiens:

    Petit déjeuner (semaine): crème Budwig (1 banane écrasée avec 2 c à c d'huile de noix, 1/2 jus de citron et 1 c à c de pollen (ou du miel) puis on ajoute 1 fruit de saison coupé en morceaux, 1 c à s de graines de courge (ou lin ou sésame), 4-5 amandes/noisettes ou noix, 1 c à s de baies de Goji) + eau ou thé vert

    Petit déjeuner (le WE): jus vert réalisé avec une centrifugeuse. Il suffit d'associer un légume feuille, un légume et un fruit (par exemple: menthe, courgette ou concombre, pomme ou bien celeri branche, carotte, pomme)+ 2 glaçons

    Déjeuner: salade ou crudité, viande blanche/rouge ou poisson/crustacés , légume cuit (favoriser les légumes feuilles: blette, choux, cardon, épinards, fenouil...), chips de noix de coco (magasin bio)+ tisane

    Goûter facultatif: un légume cru (carotte, tomate, concombre...)+eau

    Diner: salade ou crudités avec sauce maison à l'huile d'olive, 2 oeufs (omelette, brouillés, à la coque...), avocat ou olives + tisane

     

    Cette alimentation correspond tout à fait à mes goûts. Des fruits le matin, c'est vraiment agréable! Et je n'ai pas faim jusqu'à 13h!

    J'adore les oeufs, mais le matin, ça ne me faisait pas plus envie que ça. Mais depuis que je les mange le soir, j'en salive d'avance!

    Quand au goûter, je ne le prends que si j'ai faim. Manger un légume cru à la place d'un fruit est plutôt facile. Vous pouvez également manger des crevettes ou de la viande de grison si vous le souhaitez. 

    Je me suis donné jusqu'en décembre 2013 pour atteindre mon objectif minceur et je compte bien y arriver! Bien sûr, après cette date, je continuerai à manger p@léo car c'est désormais devenu une habitude pour moi.

    Et si d'aventure, je goûte du chocolat au lait ou du coca, je ne trouve pas ça bon! Comme si ça n'avait plus le même goût qu'avant! Comme si, enfin, mes papilles reconnaissaient ce qui est bon ou non pour moi!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :