• Quinoa express

    Coucou mes Cromignons, 

    Parce que vivre paléo, ce n'est pas vivre dans une grotte, je tenais aujourd'hui à vous démontrer que l'on peut manger sain tout en faisant ses courses au supermarché du coin. Il suffit de bien choisir ses produits et surtout de bien lire les étiquettes. Un petit conseil: Less is more (moins il y a d'ingrédient sur l'emballage et mieux c'est!)

    Quand je suis pressée ou que je n'ai pas envie de cuisiner, au lieu de manger n'importe quoi, je glisse mon sachet ouvert de quinoa de Céréal Bio, Bio express (trouvé chez carrefour) 2 min au micro-onde et je me régale. 

    Quinoa express

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans ces sachets, le quinoa est cuit à point, il est délicieux. Quand on lit la liste d'ingrédient cela se limite à : de l'eau, du quinoa, de l'huile d'olive et du sel. La preuve!

    Quinoa express

    Attention, petit rappel: le quinoa n'est pas une céréale! Il est considéré  comme une légumineuse pour certain et comme un légume pour d'autres.

    Moi, je l'utilise comme un légume, avec son IG de 35 (index glycémique bas), le quinoa se marie à merveille avec toutes les protéines (poisson, oeuf, viande...) et avec tous les légumes. Il remplace parfaitement le riz, les pâtes, le taboulé...

    Le quinoa ne possède pas les effets néfastes des légumineuses (lentilles, pois chiche, petits pois) qui sont parfois très difficiles à digérer; c'est d'ailleurs la raison pour laquelle elles ne sont pas conseillées en Paléo.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :