• RDV avec Irène Grosjean

    Mercredi, j'ai eu un rendez-vous Skype avec Irène Grosjean, naturopathe, crudivore habitant à Graveson. Et comme promis, je vous raconte tout...ou presque !

    Le rendez-vous a commencé avec 2h de retard, car Irène prend des rendez-vous toute la journée non stop et je suppose que sa gentillesse fait qu'elle doit déborder sur certains entretiens. Quel étonnement de voir cette femme de 85 ans donner des consultations sur skype!

    L'entretien est très professionnel, comme si vous alliez chez un nutritionniste ou un médecin. Mais Irène pose des questions que les autres ne vous poseront jamais: les maladies que vous avez eu enfants, la composition de votre alimentation, si vous avez une vie sexuelle épanouie et si vous êtes heureux ...

    Cet entretien m'a beaucoup touché, car Irène semble accablée par tous les maux et la misère humaine qui sont créé dans ce monde à cause d'une mauvaise alimentation. Elle m'a dit que tous les psy n'auraient plus grand chose à faire si seulement nous mangions comme nous sommes conçus pour le faire, c'est à dire comme des frugivores.

    J'avais pris rendez vous avec elle pour essayer de comprendre pourquoi mon poids stagnait malgré le fait que je mange paléo depuis 2 ans. Elle m'a expliqué que je devais nettoyer mes humeurs (tous les liquides présents dans notre corps) et entamer un genre de détox.

    Elle m'a prédit que j'allais être malade (super!) et que ce serait bon signe: le signe que mon corps évacue ses toxines, du genre envie de vomir, maux de tête, fièvre... Et qu'à ce moment là, il fallait que je l'appelle (elle donne son numéro de portable) pour qu'elle me soutienne et me dise quoi faire (avaler de l'huile de Ricin avec certaines précautions).

    Cela me fait un peu peur, donc je me dis que c'est la bonne voie! 

    Elle m'a créé un plan nutritionnel personnalisé qui comporte des huiles essentielles et des infusions spécifiques à ma santé et également un plan de repas.

    Elle me dit qu'il faut d'abord que je retrouve mon énergie, que je me reminéralise avant d'espérer perdre du poids. Et pour elle, l'énergie se trouve dans des aliments vivants et donc crus! Elle m'a donc préconisé 2 repas de fruits par jour.

    Quand Irène dit "fruits" cela englobe: *fruits doux ou acides, fruits secs sucrés, oléagineux, lait végétal fait maison, jus de pruneau.

    Au petit déjeuner: jus de pruneau-fruits*-lait végétal maison 

    Au déjeuner: fruits*

    17h: jus de pruneau, fruits*

    Dîner: jus de légumes, crudités, salade verte, graines germées, légumes lacto-fermentés, soupe crue chaude

    Et un bain chaud, avant de me coucher.... hum! je crois que je vais adorer ce moment!

    A côté de ça, je dois boire tout au long de ma journée 1,5 L d'infusion (spécifiques pour moi). J'ai également des gouttes de synergies aromatiques bio (huiles essentielles), un complément alimentaire, des ampoules de jus d'ortie... tout ça pour détoxifier mon corps. Irène dit que pour laver la "machine à laver" (notre corps) il ne faut pas que de l'eau, il faut aussi de la lessive (des plantes, huiles essentielles, eaux florales...) 

    Pour cette première journée, voici ce que j'ai mangé en écoutant mes envies (car Irène dit qu'il faut manger les fruits vers lesquels on est attiré sans regarder la quantité). Elle dit qu'au début on se jette sur les noix de cajou ou autres car notre corps est trop content de manger vivant et qu'après quelques temps ça se régule.

    Petit déjeuner: pomelo chinois, 1 banane

    Déjeuner: un lait de cajou maison (à tomber!) , 1 banane

    17h: un verre jus de pruneau, 5 dattes

    Diner: salade verte (sauce huile de noix et miel), canapé de radis noir et de tartare d'algues (miam!)

    Irène dit que si l'on se jette sur les gâteaux, les pâtes, les chocolats (tout ce qui sucré), c'est parce qu'on ne mange pas assez de fruits. Elle pense aussi que le lait (même celui de chèvre et brebis) et le gluten sont des poisons pour nous et que notre société ne fabrique que de la misère avec ces produits là. 

    Elle m'a beaucoup parlé de bonheur en me disant que le bonheur on le créé soi-même en s'alimentant correctement et elle m'a proposé la lecture d'un livre qui l'a beaucoup aidé dans sa vie: "le livre du bonheur" de Marcelle Auclair. 

    C'est une chance inouïe d'avoir un jour pu discuter avec cette femme formidable. Si vous souhaitez vivre cette expérience, dépêchez-vous, son carnet de rendez-vous est plein jusqu'en Juillet et ses stages ont été pris d'assaut (reste ceux d'août).


  • Commentaires

    1
    BarbWoz
    Samedi 21 Février 2015 à 09:52
    Coucou !

    Merci pour cet article !

    Peux-tu préciser quand tu as pris ce rendez-vous pour l'avoir la semaine dernière, et combien de temps il a duré ?

    Pour ce qui est de ton témoignage, il ressemble beaucoup aux vidéos que l'on peut voir sur Irène Grosjean, et c'en est rassurant ! ;-)

    Et finalement, à la lecture de ce qu'elle te préconise, je contaste que je n'en suis moi-même pas très loin, à part sur quelques détails, mais ce sont sûrement les plus importants !!! LOL !

    En tout cas, merci de ton retour et tiens nous au courant de la suite, dis nous si ce plan te réussit !

    Bises
    2
    Samedi 21 Février 2015 à 13:22

    Coucou Barbwoz!

    J'avais pris RDV début janvier, mais son carnet de rendez-vous comme ses stages se remplissent à vitesse grand V! Ces prochaines dispo sont en juillet et il n'en reste pas beaucoup. La consultation dure une heure et coûte 70 euros. C'est un peu cher, mais derrière, tu as le service après vente lol: c'est à dire qu'Irène est dispo pour toi quand tu le souhaites par mail ou sur son portable si c'est urgent. Je vous tiendrais bien sûr au courant de mon programme. J'ai tout acheté pour 2 mois (tisanes, gouttes) et je suis hyper motivée pour suivre mon plan au maximum. Et pour pas trop me frustrer je mangerais de la bonne viande et du fromage de chèvre 1 fois par semaine.

    3
    BarbWoz
    Samedi 21 Février 2015 à 14:40

    Merci pour tes réponses !

     

    Sans vouloir être indiscrète, ton plan est-il compatible avec ta vie de famille ? Ton mari te suit ?

    Pour les enfants, j'imagine que c'est un peu différent.

    4
    BarbWoz
    Samedi 21 Février 2015 à 16:09

    Désolée, je fais tout en 2 fois ! ;-)

     

    Où as tu trouvé tes produits pour les 2 mois ?

     

    Bises

    5
    Samedi 21 Février 2015 à 20:10

    Coucou Barbwoz, 

    Nous avons décidé que le matin désormais tout le monde partirait avec un petit déjeuner tout fruit, un lait d'amande ou de cajou dans le ventre. Pour midi, chacun mange ce qui lui est proposé: cantine pour les enfants et repas au boulot pour mon mari. Moi j'emmène ma gamelle au boulot donc pas de problème pour manger mes fruits. Comme ils auront mangé de la viande à midi, le soir, ce sera crudité /salade pour tous et légume/ légumineuse chaud en plus pour eux alors que moi je mangerais des légumes lacto fermentés crus ou des soupes chaudes crues. 

    Je pense que c'est gérable. Cela demande un peu d'organisation, mais finalement manger cru, c'est hyper rapide et simple à cuisiner!

    Pour mes commandes, je me suis ruinée sur plusieurs site: bioessentiel (huiles essentielles), le père blaise (tisane, hygiaflore), bslim (tisane amincissante)... J'espère vraiment que ça va fonctionner parce que ça coûte un rein ces produits!

    6
    BarbWoz
    Dimanche 22 Février 2015 à 14:22

    En effet ! Belle organisation ! ;-)

     

    Je suis décidément très curieuse... mais comment procèdes-tu pour les légumes lacto-fermentés ?

    Et le plan sur 2 mois, quid après ?

    As-tu ciblé ton objectif en perte de poids uniquement ? Ou peut-on l'imaginer en terme d'épanouissement personnel, changement de régime alimentaire… ?

     

    Oui, pardon, si je suis insistante, mais je suis vraiment très interpellée par tout ça !…

    Ca faisait longtemps que je voulais prendre RDV avec Irène, puis je me suis ravisée parce que tout cru… je ne pense pas que ce soit pour moi (bien que je sache très bien que ce n'est pas un passage obligé !). Puis, je me suis dit un RDV avec UN ou UNE naturopathe… pourquoi pas, puis je me suis ravisée, puis, enfin… je me demande si tu ne me donnes pas l'élan pour prendre enfin ce RDV que j'attends depuis si longtemps...

    Bref, merci pour ce partage que, personnellement, j'apprécie beaucoup ;-))

     

    Des bisous

    7
    Automne
    Dimanche 22 Février 2015 à 19:00

    Prudence les filles avec le crudivorisme....je joue les rabats joie,je sais...

    Combien de témoignages de personnes qui ont arrêté suite à des problèmes de santé...:-(

    http://santeradieuse.org/le-jour-ou-jai-cesse-detre-crudivore/

     

    http://www.sirenebio.fr/blog/572-alimentation-crue-vegan-pauvre-en-graisse-photo-avant-et-apr%C3%A8s

     

    Ecoute ton corps...si cela te convient,tant mieux!!....si cela ne lui convient pas,qu'il te le dit,écoute-le!:-)

     

    Bon courage,bise

    8
    Dimanche 22 Février 2015 à 19:25

    Coucou Barbwoz, 

    En fait, j'ai acheté des tisanes, ampoules et HE pour 2 mois, mais je pense qu'il me faudra plus de temps que ça pour tout éliminer. Moi aussi j'ai hésité pendant un an avant de prendre ce RDV. Je trouvais ça trop radical. Mais je sentais au fond de moi, que l'alimentation que j'avais, n'était pas encore tout à fait ce que je cherchais! Je pense que c'est une expérience à faire dans sa vie et qui de mieux qu'Irène Grosjean pour nous guider sur ce chemin??? Elle a une connaissance de la Vie impressionnante et j'ai toujours cru en la sagesse des anciens. Et puis, elle donne un plan nutritionnel et elle te dit de faire ce que tu peux ou veux. Sa propre fille conseille après les crudités si on le souhaite de manger des protéines (de la pire à la mieux: viande, poisson, oeuf, graines germées, algues) et des légumes cuits vapeurs ou une compote cuite. Irène grosjean était végétarienne puis végétalienne puis crudivore...il lui a fallu 50 ans pour en arriver là! Alors soyons indulgentes envers nous-même et faisons de notre mieux. Suis ton intuition, fais-toi ce cadeau ;)

    9
    BarbWoz
    Dimanche 22 Février 2015 à 20:00

    Whaaaa ! ;-)

     

    En effet, c'est un long chemin…

    Et puis, c'est si important dans une vie de trouver ce chemin, justement...

     

    Automne, je suis aussi sceptique que toi d'où ma réaction à l'article de Stéphanie "Manger Cru", et c'est bien la raison pour laquelle je ne fonce pas tête baissée, j'essaie de comprendre.

    Entre Irène et le paléo il y a un fossé auquel je ne comprends rien pour l'instant.

    Je suis quelques Youtubeuses et je me suis aperçue au fil de leurs vidéos qu'elles étaient végétaliennes (végéta L iennes, le correcteur orthographique s'obstinant sur végétaRiennes. Chose que je ne savais pas au départ, je regardais leur chaine par intérêt pour le sujet. Bref, un drôle de hasard !) et mon très gros problème c'est que tout ça résonne en moi alors que je me refuse à ne plus manger de protéine animale, cela me paraît tellement illogique et contre nature. L'homme est omnivore ! Benjamin de Naturacoach l'explique très bien dans sa vidéo sur le paléo.

    C'est pour cela que je suis aussi curieuse à propos de l'expérience de Stéphanie (entre nous, elle m'énerve, elle fait tout ce que je voulais faire, mais avant moi… ;-)) )

     

    Des bises

     

    PS : ma dernière remarque est très amicale, cela va de soi ! ;-)

    10
    Poulette
    Lundi 23 Février 2015 à 11:47

    Merci Stéphanie de ton retour.


    Le chemin vers une alimentation saine et qui nous convienne n'est pas évident.  J'étais un peu réticence par rapport au cru mais le raw till 4 me donne de bons résultats. Après à chacun d'expérimenter...

    11
    Lundi 23 Février 2015 à 17:44

    Coucou les filles! 

    On trouve tout et son contraire sur internet au sujet de l'alimentation. Alors qui croire??? La réponse est simple: notre corps. Un corps mince et en bonne santé (c'est à dire jamais malade) vous dit que votre alimentation correspond à vos besoins physiologique. Avec l'alimentation paléo, je n'ai plus été malade (ce qui est déjà top), mais je n'ai pas réussi à mincir comme je le souhaitais.

    Je pense pouvoir avoir une alimentation cru à 80%. Si j'ai envie de légumes cuits ou d'oeufs de temps en temps, je ne m'en priverais pas. Je vais écouter mes envies. D'ailleurs depuis 5 jours que je suis mon plan, je n'ai plus d'envies sucrés malsaines (chocolat, pain, gâteaux), je me régale et je ne trouve pas cela difficile ni contraignant. Au contraire, je passe beaucoup moins de temps aux fourneaux et je me prends beaucoup moins la tête pour les menus (car je ne me soucie plus que du dîner!)

    12
    BarbWoz
    Lundi 23 Février 2015 à 17:52

    Je te rejoins complètement, et je constate qu'on a la même démarche en ce moment, j'essaie de faire comme toi, trouver ce qui me convient, mais ce n'est pas évident !

    13
    Lundi 23 Février 2015 à 18:42

    Coucou Automne, 

    Ne t'inquiète pas! Je suis suivie par une professionnelle! Je ne me serais jamais lancée seule dans cette aventure. Le problème des frugivores (comme sirene bio), c'est que souvent elles ne mangent plus du tout de gras et c'est ça qui les rend malades! Ce ne sont pas les fruits et légumes qu'elles ingèrent!

    Mon objectif n'est pas de devenir crudivore, juste de trouver une alimentation qui me permette de mincir et d'être en bonne santé. Je pense qu'à terme je me nourrirais plus comme le préconise Nelly Grosjean, le fille d'Irène: 2 repas de fruits crus, 1 repas de légumes (et elle propose de manger des protéines après sa salade, voir des légumes cuits et une compote de fruit cuit), un repas cheat par semaine (elle avoue manger du pain bio et du fromage de brebis (ses péchés mignons)). Elle fait également un jour de jus par semaine, le lendemain du cheat. Son approche est plus souple que celle d'Irène.

    14
    Birdie
    Lundi 23 Février 2015 à 19:21

    Bonsoir Cromi,


    Merci beaucoup pour cet article !


    Pour avoir tester le "régime" cru à 60-80% sur une période de 2 mois, je peux t'affirmer que j'ai terminé sur les rotules… é p u i s é e 


    Manque de magnésium, d'omega 3… Le 1er mois j'étais en pleine forme, super sommeil, affinement ( surtout du ventre , c'était incroyable ) & puis… la fatigue la vraie a frappé...


    Je pense que le secret réside dans le fait des aliments sains, complets : riz basmati complet, légumes crus & vapeur, 1 ou 2 fruits/jour, huile de colza, des noix, amandes, des céréales complètes, des viandes bio, poissons & fruits de mer, des jus et smoothie, du bon chocolat noir à 80%…


    En résumé cuisiner le + possible des aliments vivants et complets pour avoir chaque nutriment & aucune carence, & se dépenser un peu tous les jours : marcher, jouer avec les enfants, footing ou whatever !


    Après il est toujours intéressant d'expérimenter par soi-même ça je peux très bien le comprendre ;)     Un grand merci pour nous faire partager tes expériences !


    Birdie

    15
    Poulette
    Mardi 24 Février 2015 à 10:06

    J'apporte mon petit grain de sel. Certaines personnes ayant arrêté le frugivorisme ne semblaient pas manger assez de calories. Dans ce cas, le corps est forcément fatigué et puise dans ses réserves.


    Par ailleurs, je ne crois pas que suivre "aveuglement" une méthode fonctionne. Il faut avant tout écouter son corps et s'informer par soi-même et surtout ne pas s'obstiner si les choses ne fonctionnent pas.


    Bonne journée.


     

    16
    Mardi 24 Février 2015 à 14:45

    Coucou les filles!

    Attention, manger crudivore comme Irène le préconise et manger "crudivore sans gras" n'est pas la même chose! Le bon gras (olives, oléagineux, huile de noix ou de noix de coco) est essentiel pour notre corps et notre métabolisme surtout en tant que femme! Celles qui ont eu des expériences malheureuses dans le cru (sirène bio et fruity harmony) avaient éradiqués le gras de leur alimentation! Est ce que c'était ton cas birdie? Pour l'instant tout va bien pour moi, je fond à vue d'oeil tout en étant pleine d'énergie et en n'ayant pas du tout faim entre les repas. Mais effectivement, nous verrons sur le long terme...je ne manquerais pas de vous faire des retours fréquents sur mon expérience ;)

     

     

    17
    Birdie
    Mardi 24 Février 2015 à 22:01

    Hello Cromi,

    Merci pour ta réponse, j'avais en effet supprimer les corps gras, les  céréales & légumineuses , & toutes les protéines  ( viande et poisson ), & au bout de 2 semaines j'étais limite burn-out (j'étais mince certes mais alors mine affreuse & fatigue intense )

    Pourrais-tu nous tu nous faire un petit billet sur une liste d'aliments à privilégier ? Avocat ? Noix ? quelles huiles ? poisson cru est-ce tolérer ? qu'est ce qu'une "soupe crue chaude" ;) ?

    Ta nouvelle alimentation a l'air de super bien te convenir c'est super !

    Bon courage pour la suite !

    18
    Mardi 24 Février 2015 à 22:47

    Tous mes prochains articles sont consacrés à ce thème. Je pense que ça répondra à tes questions ;) Sinon n'hésite pas à demander dans les commentaires !

    19
    BarbWoz
    Mercredi 25 Février 2015 à 09:40

    C'est chouette que des résultats apparaissent si vite !

    As-tu un impédence-mètre pour savoir ce que tu perds ?

    Tu élimines beaucoup d'eau peut-être, non ?

     

     

    20
    Mercredi 25 Février 2015 à 13:50

    Coucou Barbwoz,

    Je me suis pesée pour me rassurer, car manger des fruits à IG élevé ça m'inquiétait un peu. Et non, tout va très bien! De toute façon, je le sens également dans mes vêtements et dans mes bottes lol. Je n'ai pas d'impédance-mètre et j'ai décidé d'arrêter de me peser (une fois par mois uniquement pour le blog). Je préfère ressentir mon corps (quand je fais du sport, dans mes vêtements...) car la balance est un outil bien trop perfide !!!

    21
    Frédérique
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 17:16

    Bonjour,


    je viens vers vous, car j'ai vu la vidéo de Irène Grosjean et étant bien orientée vers le bien être, je souhaite désespérément obtenir un rendez-vous téléphonique avec elle. Il semble que le planning soit complet jusqu'en 2016!!!!! Pouvez-vous me dire, s'il faut envoyer un chèque d'abord, je ne vois pas bien comment arriver à prendre ce rendez-vous. Si vous pouvez m'aider, ce serait génial.
    Merci de votre attention et bravo :)


    Frédérique 

    22
    Lundi 28 Septembre 2015 à 17:58

    Bonsoir Frédérique! La dernière fois que j'ai eu mon RDV, Irène m'a proposé un autre RDV directement, car elle m'a dit qu sur internet c'était complet et qu'elle gardait des places pour le suivi de ses patients actuels. Je sais que fin décembre et début janvier d'habitude, elle remet des plannings vierges pour l'année suivante et là il faut agir vite! Au bout de 2 jours, il ne reste déjà que les places à partir du mois de mars. Continue à suivre son site...

    23
    Lundi 5 Octobre 2015 à 17:43

    Frédérique,

    Il y a des désistements sur l'agenda d'Irène. Mercredi 7 octobre de 12 à 13h, le créneau est libre !

    24
    eloise
    Jeudi 25 Février 2016 à 17:14

    bonjour je reviens vers toi car j'ai eu un entretiens avec Irene pendant une heure sur skype, je me suis mise a appeler la boutique des huiles essentielle  car elle ma prescrit de APH et du NER j'ai besoin de 2 flacons en tout de 30 ml et ça me coute 170 euro y'aurait il un moyen de faire ses posologie sois meme ???? JE SUSI TRES EMBARASSE DU COUP DE NE PAS AVOIR LES MOYEN ... même si la santé a une prix ... bien a toi a très vite 

    25
    eloise
    Jeudi 25 Février 2016 à 17:37

    alors je suis tellement mais tellement triste ,que j'ai envie de pleurer, tellement c'est chère je ne s'avais pas que ça avais un prix de ce guérir a ce point la ,,,et je ne peux pas mettre ce prix la, j'en ai pas les moyen ...as tu une solution merci

     

    26
    Samedi 27 Février 2016 à 19:18

    Bonjour Eloise, 

    Ne sois pas triste ! Les huiles essentielles, c'est dégueulasse à laper ! J'en ai acheté, ça m'a coûté cher et j'ai arrêté assez vite car je ne voyais aucun changement et c'était vraiment dégoûtant. Ce que te prescrit Irène, c'est le top du top (selon elle) mais elle dit toujours de faire au mieux avec nos moyens. Et à mon avis, les huiles essentielles ne sont pas ce qu'il y a de plus important (là elle fait marcher la boutique de sa fille...). Je crois que c'est ton alimentation et aussi les tisanes du père blaise qui sont les premières choses à mettre en place: manger des fruits crus le matin et à 16h, une grosse salade à midi et encore des crudités le soir avec des légumes cuits ou du quinoa pour compléter. L'alimentation, c'est la clé pour avoir une bonne santé! Alors ne te décourage pas, car tu es sur la bonne voie ! Tu as pris conscience que ton corps était un temple et que tu devais lui apporter ce dont il avait besoin (alimentation plutôt végétale et crue). Alors change d'abord tes habitudes alimentaires et au lieu de te coûter plus cher, tu vas faire des économies ;) Je t'embrasse fort ! 

    27
    eloise
    Samedi 27 Février 2016 à 20:29

    ok comme je te remercie de ta belle réponse ça me soulage de l'entendre ,oui j'ai bien comprise après cout ,que même si c'était bien pour le corps, cela faisait marché la boutique de sa fille , du coup j'ai payé une consultation de 40 min  au lieu de une heure que j'ai payé 70 euro , elle aurais du me prendre une heure mais c'est allé assez vite...... j'ai pas trop compris elle ne mas pas dit non plus de faire avec les moyen non plus ....bon je me dis qu'elle doit être beaucoup sollicité,,,  je n'ai pas eu le même plan que toi car apparemment, elle ma mise, des fruits cru le matin , le midi c''est fruits doux plus fruit sec et oléagineux , a 17 h  j'ai des jus de légume frais ou lacto fermente et le soir légume facto fermenté ,graines germés et jus de légume frais plus les infusion  tout le long de la journée ,,,, par contre c'est un peu dure de faire cette adaptation moi je suis restreinte sur plein de chose elle ma donné des recette mais je ne peux pas faire car c'est que ça ou ça ... je suis perdu du coup je n'ose même pas l'appeler ,bien a toi 

    28
    eloise
    Samedi 27 Février 2016 à 20:30

    moi aussi je t'embrasse fort et te remercie encore 

     

    29
    Samedi 27 Février 2016 à 21:14

    Coucou Eloise! C'est franchement difficile de suivre les plans d'Irène car elle est à fond dans le crudivorisme. Mais dis-toi bien que pendant des années elle a été végétarienne et elle a mangé du cuit aussi. Les fruits le midi, c'est pas facile à suivre sur le long terme. Moi je me suis lassée de manger des fruits à la croque et puis je mangeais trop de dattes !!! Déjà si tu manges des fruits crus  le matin et à 16 h et que tu manges le plus de légumes possibles aux autres repas, c'est déjà un gros changement, non? Courage, un petit pas chaque jour ! Donne toi un micro objectif par semaine: par ex, 1ère semaine, je change le petit dej/ 2ème semaine: j'ajoute les tisanes/3 ème semaine: repas cru à midi: fruit ou salade/ 4ème semaine: repas de légume le soir! Et voilà, au bout d'un mois tu auras révolutionné tes habitudes ;) Bisous

    30
    Elboise
    Samedi 27 Février 2016 à 22:19
    Ok super je te remercie pour tes précieux conseil est ce que tu crois que a l'aucase on pourras s'appelller si ça ne te dérange pas ... Je t'embrasse a bientot
    31
    eloise
    Dimanche 28 Février 2016 à 12:05

    j'ai quelque questions a te posé, car du coup en parlant avec toi ,ça me donne envie d'en s'avoir un peu plus , car je me sens très fatigue aussi ,je sais pas ,elle ma pas dit je crois, que j'allais être faible comme ça ,en plus je travail la journée ,j'ai 2 enfants  avec mon mari et je fais des extra le soir de 3 heure le vendredi et samedi soir ,du coup je me sens pas bien du tout , comme des sensations de vertige hyper légé et un état de fatigue assez conséquent je dois peut être l'apellé non ? quand j'ai fais l'adaptation alimentaire tout seule sans les conseil de irene, que je ne connaissait pas encore ,pendant un moi je n'ai manger que du cru et je peter la forme je me faisait mon smootie , avocat banane cacao cru une cuillère, plus de chia, huile de coco un cuillère a soupe un cuillère de pure d'amande et 3 datte , le midi un belle salade avec des fruit des noix ,un melange et le soir un jus ou voir rien car je n'avais plus faim et un ou 2 fruit a 16 h  et j'étais super bien ...  et je n'avais pas plus faim ,alors du coup  je suis un peu perdu rire ...j'ai du mal a m'écouter en plus comme tu ma dis y'a un plan sur un papier et elle ma entoure que quelque truc a faire, le matin le midi et le soir du coup quand j'ai envie de manger autre chose je ne sais  plus ;;;crois tu , que tu peux m'eguiller en plus je n'ai pas envie de t'embêter avec ça ... je t'embrasse eloise 

    32
    Mardi 1er Mars 2016 à 15:40

    Eloise, je pense que ton meilleur médecin c'est toi! Ecoute ton corps et tes envies. Les menus crus que tu avais mis en place toute seule me semblent bien: du bon gras, des fruits...quand tu dis salade, c'est salade de fruit ou salade verte? Il me semble important de manger aussi des légumes crus et surtout des salades- surtout en ce moment, car il y a plein de salades sauvages dans les champs comme le pissenlit- Miam! Je pense que tu es en hypoglycémie car les symptômes sont : fatigue, vertige, envie de vomir, maux de tête aussi. Tu passes au cru pour mincir ou pour ta santé ?

     

    33
    Elboise
    Mardi 1er Mars 2016 à 15:48
    Surtout pas pour maigrir mais pour ma santé ...
    34
    Elboise
    Mardi 1er Mars 2016 à 22:45
    Et Salade verte avce des carotte betterave ext ...
    35
    Mercredi 2 Mars 2016 à 21:57

    Ecoute ton corps et fais toi confiance Eloise !

    36
    Elboise
    Jeudi 3 Mars 2016 à 11:10
    Oui c'ets ce que je fais depuis notre discussion et bien ecoute j'ai repris un coup de fouet et je mange crudité fruit ext et ca va beaucoup mieux c'est impressionnant alors je l'écoute merci beaucoup ! A tres bientot
    37
    Jeudi 3 Mars 2016 à 21:18

    Cool! Au plaisir de te lire Eloise !

    38
    Elboise
    Jeudi 3 Mars 2016 à 21:43
    J'ai oublie un truc au début quand on commence le cru est ce important si les fruit ou legume ne sont pas de saison ? Car defois pour faire des écrire j'ai besion de er tain legume mais qui ne sont ps d'hivers ! Bise
    39
    Vendredi 4 Mars 2016 à 17:45

    C'est mieux de respecter les saisons et aussi la localité. Mais dans les faits, personnellement, je ne peux pas me passer des bananes et des avocats... et ce toute l'année !

    40
    pistache
    Dimanche 1er Mai 2016 à 22:56

    attention au régime frugivore très mal supporté par beaucoup de personnes. Le tube digestif, souvent pour des causes infectieuses virales sous-jaçentes, ne parvient pas à assimiler l'excès de fructose apporté notamment et ceci entraine des pullulations microbiennes avec des fermentations, une dysbiose  et une hyperperméabilité intestinale. A partir de là,  l'organisme entre en acidification et en état inflammatoire et il y a aussi une souffrance hépatique secondaire. La personne présente des troubles du transit, elle perd du poids, se déminéralise (perte de cheveux), est fatiguée. Ces réactions n'ont rien à voir avec des sorties d'acide urique, il s'agit au contraire d'un empoisonnement progressif du corps qui s' acidifie et se dénutrit progressivement donc ce qui se passe dans l'organisme est tout le contraire en fait de la théorie fumeuse d'Irène Grosjean.

    Je pense que beaucoup de personnes ont vécu des expériences désastreuses avec ce mode alimentaire et il leurs a fallu du temps pour remonter la pente. Quand à Irène Grosjean, elle ne connait plus grand chose à la physiologie de la digestion et ne s'y intéresse pas du tout. Par ailleurs, elle ne supporte pas d'entendre la moindre contradiction à propos ses théories et les personnes pour qui ça ne marche pas ne sont plus écoutées. Elle a raison, un point et c'est tout!

    Attention par conséquent de ne pas perdre  son sens critique quand on se lance dans ce genre d'expérience. Je suis médecin nutritionniste et j'ai testé pendant quelques mois à mes dépends l'alimentation vivante selon Irène Grosjean.

     

     

     

    41
    Lundi 2 Mai 2016 à 19:19

    Merci Pistache de partager ton expérience. En effet, il est toujours préférable de se faire suivre par un naturopathe quand on change radicalement de régime alimentaire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :