• Régime raté

    Coucou mes Cromignons, 

    Quand on fait un régime, quel qu'il soit, on se met beaucoup de pression et d'obligations: manger tel ou tel aliment à tel moment de la journée, faire du sport, se priver ...

    Et tout cela demande énormément d'énergie pour maintenir cette motivation au top!

    Sauf que le jour où on est fatigué, le jour où on a un coup dur, ou encore le jour où l'on monte sur sa balance et qu'aucun kilo ne s'est envolé ou pire qu'on a repris 200g, alors là c'est la cata!

    Et je sais que nombreuses sont celles qui se reconnaîtront ;)

    Alors tout à coup, on se dit: "à quoi bon tous ces efforts pour si peu de résultats?! Je n'y arriverais jamais! Je suis nulle! Je suis condamnée à me trimbaler avec ce gras jusqu'à la fin de ma vie!"

    Et alors, on se goinfre, on s'empiffre avec tout ce qui peut être gras et sucré de préférence jusqu'à l'écoeurement comme pour se punir de ne pas avoir la volonté de maigrir, alors que d'autres -et on en voit beaucoup d'exemples sur le net- y sont arrivés!

    Vous trouvez que mon discours sent le vécu? C'est vrai, je suis passée par là assez régulièrement ces 10 dernières années!

    Pourtant je suis quelqu'un de volontaire dans la vie. Je vais toujours au bout de mes objectifs. Mais avec mon poids, y a un truc qui coince!

    Et vous savez quoi ????

    Je crois que je sais enfin ce que c'est!

    J'ai toujours fait des régimes alimentaires pour mincir. Et comme ces régimes fonctionnent avec plus ou moins de rapidité (plutôt moins d'ailleurs), au bout d'un moment, ma volonté s'effrite et je reprends de mauvaises habitudes.

    En fait, depuis que je mange paléo, un deuxième objectif a débarqué: manger sainement pour maigrir et pour être en bonne santé.

    Mais jusqu'à présent, comme mon premier objectif restait la perte de poids, j'étais régulièrement frustrée et désemparée quand j'atteignais un palier. Et il m'arrivait de faire 2-3 jours de "cheat" avant de me sentir tellement mal physiquement (douleurs au ventre, fatigue, mauvais sommeil...) que je reprenais illico le régime paléo.

    J'ai décidé de m'enlever toute cette pression inutile (qui au final me faisait beaucoup de tort) et de faire passer la perte de poids en objectif secondaire.

    Désormais mon objectif premier est d'être en bonne santé, en pleine forme et de préserver mon capital jeunesse pour rester belle le plus longtemps possible.

    Du coup, bye-bye balance maudite! Je vais manger ce que j'aime et ce que je digère bien au moment où j'en ai envie. Je vais écouter mon corps et mes sensations tout en continuant à manger des aliments de qualité (= Paléo).

    Et si je mincis, ce sera la cerise sur le gâteau!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :